k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages

Que penser de ces nouveaux sous gants G1 (à 149.90€TTC-frais de port non inclus):
http://www.fingerheaters.fr/8.html
C'est pour ma femme souffrant du syndrome de Raynaud.
Des avis, essais,...?

Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Salut !

Les sous-gants thermiques, ça ne lui suffit pas ? Je ne suis pas sur de bien décrire de quoi je parle, mais ces systèmes ça me laisse légèrement sceptique, sans avoir testé..
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ce genre de produit me semble assez inutile! Et son prix est déraisonnable! Une paire de sous gants et une paire de gants de qualité par dessus devrait amplement suffire!

De plus plus si avec 2 couches et l'activité physique engendrée par le ski ta femme n'a toujours pas chaud aux mains ce n'est pas des nouveaux gants chauffants qui y changerons qqc mais un médecin!
+
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
gogol69 (06 décembre 2008 09 h 37) disait:

Ce genre de produit me semble assez inutile! Et son prix est déraisonnable! Une paire de sous gants et une paire de gants de qualité par dessus devrait amplement suffire!

Concernant le prix tout à fait d'accord.
A ce jour elle porte des gants de soie + une bonne paire de moufle.

De plus plus si avec 2 couches et l'activité physique engendrée par le ski ta femme n'a toujours pas chaud aux mains ce n'est pas des nouveaux gants chauffants qui y changerons qqc mais un médecin!

Concernant les médicaments (Tanakan,...) par d'effets exceptionnel, il ne reste que la solution de faire des moulinets avec ses bras afin de faire revenir le sang au bout des doigts.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

+

Pfffffffffe réflexion typique de quelqu'un qui ne sait pas ce que c'est que d'avoir froid aux mains !!!

va voir chez worden ils vendent un produit beaucoup moins cher de moins bonne qualité mais efficace (j'en ai une paire) simplement compte tenu du système d'accus ça ne tient pas une journée loin s'en faut
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Julx (06 décembre 2008 09 h 16) disait:
mais ces systèmes ça me laisse légèrement sceptique, sans avoir testé..

ben alors si tu n'as pas testé tu ne dis rien !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (06 décembre 2008 11 h 29) disait:

Pfffffffffe réflexion typique de quelqu'un qui ne sait pas ce que c'est que d'avoir froid aux mains !!!

+1000

Ou qui n’a aucune idée de l’enfer que vivent les gens atteints du syndrome de Raynaud, comme ceux atteints du syndrome des loges d’ailleurs…
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
k2r30 disait:

Pour simplifier si je ne m'abuse, (corrigez moi si je me trompe), maladie concernant l'irrigation des extrémités.
Donc la reflexion sur le médecin est inutile, je pense que c'est fait et qu'elle connait très bien son problème.

Juste pour exemple.
J'ai des potes qui il y a de quelques années sont aller faire une expédition à ski dans le Vercors, avec du -15° la nuit.
Pour tous, pas de problèmes, sauf qui avait cette maladie. Résultat gelures, et ensuite deux semaines de traitement pour tout faire partir.

Bref, je n'ai pas ce problème, mais je peux imaginer ce que c'est et comprend très bien qu'on utilise les moyens adéquats pour le neutraliser.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
k2r30 disait:

Je te fais mes plus plates excuses car en relisant je me suis aperçu que j'ai zappé ce morceau de phrase! Dans le speed de la lecture je me suis arrêté à "c'est pour ma femme"!

Mon commentaire est donc inutile et déplacé et je m'en excuse une nouvelle fois!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
CamaradeRomanov (06 décembre 2008 12 h 09) disait:

J'ai des potes qui il y a de quelques années sont aller faire une expédition à ski dans le Vercors, avec du -15° la nuit.

Je ne sais pas où vous skiez mais il arrive quand même relativement souvent même dans les alpes de skier par -10 et avec le vent la température apparente est encore plus basse. donc - 15 ce n'est pas grand chose.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
carambole (06 décembre 2008 14 h 03) disait:

CamaradeRomanov (06 décembre 2008 12 h 09) disait:

Je ne sais pas où vous skiez mais il arrive quand même relativement souvent même dans les alpes de skier par -10 et avec le vent la température apparente est encore plus basse. donc - 15 ce n'est pas grand chose.

Ca n'a rien de surprenant en effet, simple situation de température "froide" et des conséquences sur quelqu'un qui souffre de cette maladie.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je pense que ça vaut le coup d'essayer, ces gants sont chers mais pour le confort, je pense pas qu'il faille trop rechigner sur le portefeuille.

De toute façon l'utilisation de sous-gants classiques et de mouffles ne permet généralement pas d'apporter un confort thermique suffisant en cas d'exposition au froid. Plas plus que la plupart des thérapeutiques légères d'ailleurs (alkaloides du ginko biloba=Tanakan, Ginkogink, Tramisal).
Mais bon, il y a d'autres traitements "un peu" plus efficaces soumis à prescription médicale. En sachant qu'en cas de grand froid, ils ne ferront pas grand chose non plus.
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
Une simple baisse de température (et pas besoin d'atteindre -5° ou -15° ) fait apparaitre les signes à savoir les extrémités des doigts toutes blanches (=> absence de circulation de sang au bout des doigt).
A ce jour pas traitement médicale efficace.
Donc, je suis toujours à la recherche d'information sur les sous gants chauffants (venant de la part d'utilisateur......)
Ps merci à toi Carambole pour tes renseignements.:d:d:d
k2r30
k2r30

inscrit le 18/11/07
583 messages
k2r30 (06 décembre 2008 19 h 20) disait:

Une simple baisse de température (et pas besoin d'atteindre -5° ou -15° ) fait apparaitre les signes à savoir les extrémités des doigts toutes blanches (=> absence de circulation de sang au bout des doigt).
A ce jour pas traitement médicale efficace.
Donc, je suis toujours à la recherche d'information sur les sous gants chauffants (venant de la part d'utilisateur......)
Ps merci à toi Carambole pour tes renseignements.:d:d:d

Je viens de tomber sur un article parlant de gélule à base d'huile d'émeu:
Poudre perlinpinpin ou effet placebo.
Des renseignements? Merci à toutes les contributions.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass