Mobistar
Mobistar
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/07
1253 messages
j ai réglé les ressorts de mes skis - mais je l ai fait à vu d oeil : il faut les régler obligatoirement avec la chaussure ou bien?
car dans les ateliers de ski, on voit souvent ils prennent une chaussure de ski et ils règlent les skis !!!
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
le reglage du ressort sert a tarer plus ou poins le ressort. Plus le ressort est taré plus il sera difficile de déchausser et inversement.
quand tu tares ou détares le ressort tu as un indicateur sur la fix qui augmente ou descends.
C'est une petite barette qui se déplace sur des graduations (environ de 7 a 12, suivant les fix).
Tu regles sur une des graduations en fonction de ton poids et de la vitesse a laquelle tu skies.
Quand on regle avec les pompe c'est pour avoir aussi un autre réglage; le reglage de la fix a la dimension de la chaussure. Plus la pompe est grande plus on doit évidement agrandir la fix pour qu'elle rentre.

Franchement, vu tes connaisances, si tu regles tes fix tu vas tout droit au gros carton. Va dans un shop et demande que l'on te regle les fix et surtout que le skiman t'explique comment et pourquoi.

Enormément de traumas liés au skis sont dus a des fix mal réglées.

C'est beaucoup plus dangereux que de bricoler la mobylette. Quand on sait pas on ne fait pas et on apprends avec des gens qui savent
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1253 messages
neric- vu que je suis une bille en reglage de ski - je savais au niveau du reglage car j avais noté pour cette année- j irai dans un shop lol.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ce serait dommage de t'en priver d'autant plus qu'un skiman te le fera gratos. Par contre essaie d'éviter les heures de pointe, car il pourrait être désagréable si tu viens l'emm***** pour un réglage gratuit au moment où il est submergé de clients payants!
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1253 messages
east bear (29 novembre 2008 14 h 40) disait:

Ce serait dommage de t'en priver d'autant plus qu'un skiman te le fera gratos. Par contre essaie d'éviter les heures de pointe, car il pourrait être désagréable si tu viens l'emm***** pour un réglage gratuit au moment où il est submergé de clients payants!

ah oui je n avais pas pensé à ça !!! thanks a lot !
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis

Pas tous les skiman...
J'en ai vu un un matin, assez tot, avant l'ouverture des pistes (avant 9h donc) pour qu'il me regles les fix, il voulait me faire payer :(
j'en ai vu un autre qui ma dit pas de souçis dans un autre shop, en 5min c'etait fait et hop me voila pret a aller sur les pistes
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Sinon tu peut le faire tout seul, il suffit d'un peu de connaissance et d'un bon tournevis plat ! ^^

Sur les fixes Rossignol il y a un petit trait jaune, quand les fixes sont bonnes, le trait devient noir. :)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
freestyleur74 (29 novembre 2008 21 h 55) disait:

Sinon tu peut le faire tout seul, il suffit d'un peu de connaissance et d'un bon tournevis plat ! ^^

Sur les fixes Rossignol il y a un petit trait jaune, quand les fixes sont bonnes, le trait devient noir. :)

Le trait devient noir ?????!!!!!
Bha je pense que toi aussi tu devrais aller voir un skiman parceque ta poussé longitudinal est mauvaise.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
comme le dit anto 600

si le trait est noir=pas bon

c'est plutot sa
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1253 messages
freestyleur74 (29 novembre 2008 21 h 55) disait:

j ai essayé mais moi il y a pas de changement de couleur sur le trait et quand tu les regles, tu dois avoir la chaussure sur le ski?
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1253 messages
didav (29 novembre 2008 18 h 43) disait:

Pas tous les skiman...
J'en ai vu un un matin, assez tot, avant l'ouverture des pistes (avant 9h donc) pour qu'il me regles les fix, il voulait me faire payer :(
j'en ai vu un autre qui ma dit pas de souçis dans un autre shop, en 5min c'etait fait et hop me voila pret a aller sur les pistes

waouhh pas sympa - bon j irai voir un skiman quitte à payer mais je lui poserai des questions pour faire moi meme la prochaine fois lol
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1253 messages
news :
pour ma première sortie de ski - je suis allée donc en station pour régler les skis et à ma grande surprise d une année à une autre avec le même poids - c est pas le même réglage...
réglage sur 5-6 en 2007 et en 2008 entre 4 et 5.
C est à ne rien comprendre :D
et pour payer c était comme je voulais :D
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
http://pix.nofrag.com/7/d/6/b54b59a62633a4047a63418e962e0tt.jpg
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Determine the type of skier, from one of the following groups:

Type 1 - Cautious skiing at lighter release/retention settings. Skieers who designate themselves "1" must accept a narrower margin of retention in order to gain a wider margin of release.

Type 2 - Average/moderate skiing at average release/retention settings. Skiers who designate themselves "2" must accept a balanced compromise between release and retention.

Type 3 - Aggressive, higher speed skiing at higher release/retention settings. Skers who designate themselves "3" must accept a narrower margin of release in order to gain a wider margin of retention.

Type 3+ - For skiers who desire visual indicator settings higher than settings for a Type 3 skier.

Type -1 (neg. 1) - For skiers who desire visual indicator settings lower than settings for a Type 1 skier. For skiers 38 lbs. and under, Skier Type -1 is inappropriate.
Step 1

Find the Release Code (letter A through P) which corresponds to the skier's weight, as well as the Release Code which corresponds to the skier's height. If they are not the same, choose the one that is closer to the top of the chart. For example if the skier's weight is 175 lbs. (code L) and the height is 5'7" (code K), choose code K as the correct line of the chart to be reading.
Step 2

Make the adjustments for skier type and age.
The selecton from Step 1 is for an "1" type skier. If the skier is "2" move down the chart one code. If the skier type is "3" move down the chart two codes. If the skier is age 9 or under, or age 50 or over, move up the chart one code.
Note and record the final Release Code letter for the skier.
Step 3

Reading on the corrected release code line from Step 2, find the column with the skier's boot length.
Within the box which corresponds to the skier's Release Code and his or her boot length is a number. This is to be used as the DIN setting for the toe and heel bindings.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass