Mobistar
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j ai réglé les ressorts de mes skis - mais je l ai fait à vu d oeil : il faut les régler obligatoirement avec la chaussure ou bien?
car dans les ateliers de ski, on voit souvent ils prennent une chaussure de ski et ils règlent les skis !!!
el_bodeguero
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le reglage du ressort sert a tarer plus ou poins le ressort. Plus le ressort est taré plus il sera difficile de déchausser et inversement.
quand tu tares ou détares le ressort tu as un indicateur sur la fix qui augmente ou descends.
C'est une petite barette qui se déplace sur des graduations (environ de 7 a 12, suivant les fix).
Tu regles sur une des graduations en fonction de ton poids et de la vitesse a laquelle tu skies.
Quand on regle avec les pompe c'est pour avoir aussi un autre réglage; le reglage de la fix a la dimension de la chaussure. Plus la pompe est grande plus on doit évidement agrandir la fix pour qu'elle rentre.

Franchement, vu tes connaisances, si tu regles tes fix tu vas tout droit au gros carton. Va dans un shop et demande que l'on te regle les fix et surtout que le skiman t'explique comment et pourquoi.

Enormément de traumas liés au skis sont dus a des fix mal réglées.

C'est beaucoup plus dangereux que de bricoler la mobylette. Quand on sait pas on ne fait pas et on apprends avec des gens qui savent
Mobistar
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neric- vu que je suis une bille en reglage de ski - je savais au niveau du reglage car j avais noté pour cette année- j irai dans un shop lol.
east bear
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Ce serait dommage de t'en priver d'autant plus qu'un skiman te le fera gratos. Par contre essaie d'éviter les heures de pointe, car il pourrait être désagréable si tu viens l'emm***** pour un réglage gratuit au moment où il est submergé de clients payants!
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east bear (29 novembre 2008 14 h 40) disait:

Ce serait dommage de t'en priver d'autant plus qu'un skiman te le fera gratos. Par contre essaie d'éviter les heures de pointe, car il pourrait être désagréable si tu viens l'emm***** pour un réglage gratuit au moment où il est submergé de clients payants!


ah oui je n avais pas pensé à ça !!! thanks a lot !
didav
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east bear (29 novembre 2008 14 h 40) disait:

Ce serait dommage de t'en priver d'autant plus qu'un skiman te le fera gratos. Par contre essaie d'éviter les heures de pointe, car il pourrait être désagréable si tu viens l'emm***** pour un réglage gratuit au moment où il est submergé de clients payants!


Pas tous les skiman...
J'en ai vu un un matin, assez tot, avant l'ouverture des pistes (avant 9h donc) pour qu'il me regles les fix, il voulait me faire payer :(
j'en ai vu un autre qui ma dit pas de souçis dans un autre shop, en 5min c'etait fait et hop me voila pret a aller sur les pistes
freestyleur74
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Sinon tu peut le faire tout seul, il suffit d'un peu de connaissance et d'un bon tournevis plat ! ^^

Sur les fixes Rossignol il y a un petit trait jaune, quand les fixes sont bonnes, le trait devient noir. :)
Anto600
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freestyleur74 (29 novembre 2008 21 h 55) disait:

Sinon tu peut le faire tout seul, il suffit d'un peu de connaissance et d'un bon tournevis plat ! ^^

Sur les fixes Rossignol il y a un petit trait jaune, quand les fixes sont bonnes, le trait devient noir. :)


Le trait devient noir ?????!!!!!
Bha je pense que toi aussi tu devrais aller voir un skiman parceque ta poussé longitudinal est mauvaise.
labuche1
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comme le dit anto 600

si le trait est noir=pas bon

c'est plutot sa
Mobistar
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freestyleur74 (29 novembre 2008 21 h 55) disait:

Sinon tu peut le faire tout seul, il suffit d'un peu de connaissance et d'un bon tournevis plat ! ^^

Sur les fixes Rossignol il y a un petit trait jaune, quand les fixes sont bonnes, le trait devient noir. :)


j ai essayé mais moi il y a pas de changement de couleur sur le trait et quand tu les regles, tu dois avoir la chaussure sur le ski?
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didav (29 novembre 2008 18 h 43) disait:

east bear (29 novembre 2008 14 h 40) disait:

Ce serait dommage de t'en priver d'autant plus qu'un skiman te le fera gratos. Par contre essaie d'éviter les heures de pointe, car il pourrait être désagréable si tu viens l'emm***** pour un réglage gratuit au moment où il est submergé de clients payants!


Pas tous les skiman...
J'en ai vu un un matin, assez tot, avant l'ouverture des pistes (avant 9h donc) pour qu'il me regles les fix, il voulait me faire payer :(
j'en ai vu un autre qui ma dit pas de souçis dans un autre shop, en 5min c'etait fait et hop me voila pret a aller sur les pistes


waouhh pas sympa - bon j irai voir un skiman quitte à payer mais je lui poserai des questions pour faire moi meme la prochaine fois lol
Mobistar
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news :
pour ma première sortie de ski - je suis allée donc en station pour régler les skis et à ma grande surprise d une année à une autre avec le même poids - c est pas le même réglage...
réglage sur 5-6 en 2007 et en 2008 entre 4 et 5.
C est à ne rien comprendre :D
et pour payer c était comme je voulais :D
bay
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http://pix.nofrag.com/7/d/6/b54b59a62633a4047a63418e962e0tt.jpg
bay
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inscrit le 20/09/02
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Determine the type of skier, from one of the following groups:

Type 1 - Cautious skiing at lighter release/retention settings. Skieers who designate themselves "1" must accept a narrower margin of retention in order to gain a wider margin of release.

Type 2 - Average/moderate skiing at average release/retention settings. Skiers who designate themselves "2" must accept a balanced compromise between release and retention.

Type 3 - Aggressive, higher speed skiing at higher release/retention settings. Skers who designate themselves "3" must accept a narrower margin of release in order to gain a wider margin of retention.

Type 3+ - For skiers who desire visual indicator settings higher than settings for a Type 3 skier.

Type -1 (neg. 1) - For skiers who desire visual indicator settings lower than settings for a Type 1 skier. For skiers 38 lbs. and under, Skier Type -1 is inappropriate.
Step 1

Find the Release Code (letter A through P) which corresponds to the skier's weight, as well as the Release Code which corresponds to the skier's height. If they are not the same, choose the one that is closer to the top of the chart. For example if the skier's weight is 175 lbs. (code L) and the height is 5'7" (code K), choose code K as the correct line of the chart to be reading.
Step 2

Make the adjustments for skier type and age.
The selecton from Step 1 is for an "1" type skier. If the skier is "2" move down the chart one code. If the skier type is "3" move down the chart two codes. If the skier is age 9 or under, or age 50 or over, move up the chart one code.
Note and record the final Release Code letter for the skier.
Step 3

Reading on the corrected release code line from Step 2, find the column with the skier's boot length.
Within the box which corresponds to the skier's Release Code and his or her boot length is a number. This is to be used as the DIN setting for the toe and heel bindings.
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