-Volkl supersport 6*
-dynastar skicross 10
-Scott aztec
-rossignol viper X
-et le bandir b2
Merci d'avance à tous
Sinon, je confirme ce qui a ete dit plus haut : pour la performance, les volkl et les SC10 sont au dessus du lot.
Mais performance et polyvalence ne font generalement pas bon menage. Donc si tu veux plus de polyvalence, faudra accepter un peu moins de performance.
@+
smac
Donc choisi en fonction de tes gouts et de ton portefeuille, pour le reste c'est surtout toi qui compte !
@+
smac
quote:
c'est avant tout la qualite du skieur qui fera la difference.
Ah !!!ça c'est ben vrai ... y a qu'à voir, entre moi et mon beauf avec les mêmes skis ... Et je suis sûr qu'avec des anciens ST 650 il ferait encore mieux que moi avec mes skis paraboliques ...
Ah aussi, pour la 1ère journée cette année, j'ai skié en alternance avec mes skis et ceux de mon fils ... ben, bof, à mon niveau, les différences de comportements ne valent pas l'écart des prix d'achat ...
Tout ça pour dire qu'au lieu de tout le temps aller voir les super grandes marques on devrait regarder un peu autour, y'a des supers trucs même si c'est vrai que pour trouver des Fisher en magasin faut se battre.
Salut.
mon avis pour la polyvalence:b2
pourl a piste: 6* mais attention au jambes en fin de journée
++++
Gocelboss les Fisher 7.6, sont à mon avis; et contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains teste plus destinés au freeride qu' à la piste.
En hors piste, leur comportement est très sain, ils ne bronchent pas même à grande vitesse, le top avec c'est de tirer des droites, avec l'avant qui est large ils peuvent se sortir des siutations difficiles assez facilement, par ontre c'est vrai qu'il faut avoir un certain bagage technique est des "jambes" sinon c'ezts le ski qui t'emmène.
Sur piste l'accroche est assez bonne en grande courbe, pour les petites c'est assez dur car ce ski a un flex dur (la vilaine répetition), et ilfaut être bien positionné sur l'avant car sinon il y a un effet talon.
Voilà ce que je peux te dire, et pour le 8.6 c'est pareil mais en 15 fois mieux en freeride et en moins bien sur piste;
Salut.
J'espere que les prévisions sur la Haute Savoie sont vraies, ça ve être du gavage.
Ciao.
Fox31
inscrit le 10/12/03
29 messages