Lauthib
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salut,

j'ai essayé un rotor 76 il y a déjà quelque jours et ce ski ma bleufé. Je suis bien dans la merde maintenant, je voulais changer un ski de slalom cette saison et après avoir essayé un Rotor j'ai trouvé ce ski super au point de reporter mon achat d'une nouvelle paire de slalom à l'année prochaine.

Alors rotor ou pas rotor? Sachant que mon achat serait juste pour le plaisir de skier ce ski.
nono31
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moi je pense que tu dois pouvoir avoir une réduc via ton club ou celui de ton fils et du coup acheter un slalom d'occaz pour 250e tu peux trouver des slaloms quasi neuf avec fixas
tcsa
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Ca y est, tu te décides enfin à rejoindre le club… Welcome on the Stoeckli way of life.

Imagine ce que vas être le laser... Obliger de renier tes vieilles amours.

Donc Rotor bien sur à moins que Laser, ou bien Snake, ou storm ???
:):):):):):):):)
Mig
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On dit welcome to !
tcsa
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Mig (26 novembre 2008 14 h 36) disait:

On dit welcome to !
Mea Culpa!!! le dirait plus, promis, juré... :):)
Lauthib
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tcsa,

Je l'ai essayé pour faire plaisir à un ami, depuis des années qu'il me parlait de ces Stöckli.
Aujurd'hui, j'avoue n'avoir essayé que le rotor de chez Stöckli et déjà là j'ai une envie de m'en payer un même si je n'en ai pas vraiment besoin. Ha, lors de mon ski test, ce ski à plus à tous le monde et deux ont passé commande + un qui après avoir essayé le rotor à acheté un Stormrider XL ED sans l'avoir essayé. Quelqu'un a t'il testé le rotor et le stormrider XL ED pour pouvoir donner un comparatif de ces deux skis.

Je devrais peut être aller faire un tour dans une station Suisse avec mon ami pour essayer une partie de la gamme Stöckli.
tcsa
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Lauthib,

Pour conjuguer achat d’un Stoeckli et d’un ski de slalom, je ne vois plus qu’une solution pour toi : le laser sl. Allez lâche toi, tu finiras de toute façon par y venir. Quitte à ce que je te prête les miens pendant un Girsa… ;)
En général on commence petit, puis l’accoutumance est quasiment immédiate. Dans la foulée on commande, le GS, le cross et un storm ou un rotor. Et là ça chauffe à la maison parce que t’as craqué le budget repas de fins d’année en famille… Et ne compte pas la rassurer en lui disant « chérie, j’ai plus que les plaques et les fix à acheter et c’est bon »…
Lauthib
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Bon, le rotor est arrivée au mag, reste plus qu'à monter les fixes. Pour le Laser SL, je viens passer deux jours sur une de mes veilles paire de SL et je me dis............................
tcsa
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Qu'il va falloir craquer pour une paire de laser? ;)
marc
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Je l'ai essayé cette année et c'est un ski que j'ai bien aimé...au début je le trouvais un peu trop facile mais après un petit moment on se rend compte qu'il permet de se faire vraiment plaisir.

J'ai l'impression que c'est un très bon polyvalent.

Du coup l'envie me vient de tester d'autres paires chez Stockli.
tcsa
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marc (11 décembre 2008 08 h 12) disait:

Je l'ai essayé cette année et c'est un ski que j'ai bien aimé...au début je le trouvais un peu trop facile mais après un petit moment on se rend compte qu'il permet de se faire vraiment plaisir.

J'ai l'impression que c'est un très bon polyvalent.

Du coup l'envie me vient de tester d'autres paires chez Stockli.

T’as essayé quoi le Rotor ou le laser ?
Si c’est le rotor, je suis d’accord avec toi. C’est un ski dont la prise en main (en pied ) est facile et agréable. Un ski stable, sans mauvaise surprise qui ne demande qu’à être poussé.

Si c’est le laser Sl, je ne suis pas du tout d’accord avec toi. On peut dire que les laser sont plus accessible que les SL 12. Mais à moins d’être en dessous de 100 pts Fis ou à l’opposé en dessous de la deuxième étoile on ne peut pas dire que ce soit « des skis faciles ». Certains des skipasseurs qui sont venus à l’Alpe l’année dernière, essayer des skis se sont bien rendus compte que tous les skis de courses sont skiables. En tirer la quintessence est une autre chose.

Le laser SL et le SL Fis ont cette particularité d’une entrée très douce en courbe (voire presque lente par rapport à d’autres SL) qui caractérise parfaitement la marque. C’est un ski très destiné à des skieurs qui se placent naturellement haut sur les trajectoires et qui savent être « patient ». Cette relative lenteur en entrée de courbe est largement compensée par de fortes capacités d’accélération et de bouclage (sans tomber dans la trop grande présence de talon). Réalités qui imposent une vraie gestion rythmique des courbes.
Enfin, le tuilage original de la semelle en spatule permet de rattraper les efforts de torsion important sur les SL ce qui en fait un ski extrêmement stable et donc confortable à comparer à d’autre SL Fis. Mais cependant pas un ski « facile ».
snowfun
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Tiens tiens... Ca l'air d'être un bon candidat pour remplacer mes Metron, ça... :)
marc
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tcsa ->

Oui rassure toi, je parlais bien du Rotor.
SnowPlayer
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mmm ... intéressant, ça donne envie de tester, rotor et SL !

bizarre, ce tuilage d'origine ! tcsa, y est-il sur les 2 versions (SL et SL fis) ? quel est le comportement du ski à plat et sur les conduites dérapées ?
Lauthib
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Ptn, mon rotor est toujour au mag et je suis condamné à bosser jusqu'à vendredi prochain sans pouvoir faire un tour sur les skis.

je ne vais pas tenir le coup.
tcsa
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SnowPlayer (11 décembre 2008 14 h 29) disait:

mmm ... intéressant, ça donne envie de tester, rotor et SL !

Je vai finir par me faire technico commerciale chez stoeckli moi… ;);)

SnowPlayer (11 décembre 2008 14 h 29) disait:

bizarre, ce tuilage d'origine ! tcsa, y est-il sur les 2 versions (SL et SL fis) ?


Rien de bizzare, le tuilage sur les skis de SL est une technique déjà ancienne pour contrer les effets de torsions très importants sur ce type de skis. Très peu de marques le font parce que ça nécessite de la main d’œuvre, une pierre préparée de façon spéciale... Et le premier sagouin qui te passe ton ski à la bande a niqué le travail… mais Stoeckli reste parmi ces quelques marques qui se permettent ce luxe (et te le font payer ).
Le tuilage est très fin, il ne se voit pas à l’œil nu bien évidemment. Il n’intervient qu’en spatule sur une quinzaine de centimètres.

Normalement SL et SL Fis sont tuilés. J’ai la chance de pouvoir faire réaliser mes structures par un techno qui maîtrise bien le pelage des pierres, donc les miens sont toujours parfaitement tuilés…

SnowPlayer (11 décembre 2008 14 h 29) disait:

quel est le comportement du ski à plat et sur les conduites dérapées ?


On ne le sent pas sur des phases dérapées pour deux raisons toutes bêtes :
- Le ski n’est tuilé qu’en spatule. Il n’ y a donc pas l’effet rail que l’on ressent sur un ski tuilé sur toute la longueur.
- En dérapage tu n’es pas en appui sur l’avant de tes skis. Bien au contraire, pour faire survirer les ski en dérapage il faut chercher un appui talon (arrière ). Donc la partie tuilée est peu (pour de pas dire pas du tout ) active.
Carviator
Carviator

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Mig (26 novembre 2008 14 h 36) disait:

On dit welcome to !
on dit : "welcome on board"
ou bien "welcome to you".
Donc tcsa avait raison je crois.
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SnowPlayer

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Merci pour tes explications !
tcsa (11 décembre 2008 23 h 41) disait:

...
Rien de bizzare, le tuilage sur les skis de SL est une technique déjà ancienne pour contrer les effets de torsions très importants sur ce type de skis. Très peu de marques le font parce que ça nécessite de la main d’œuvre, une pierre préparée de façon spéciale... Et le premier sagouin qui te passe ton ski à la bande a niqué le travail… mais Stoeckli reste parmi ces quelques marques qui se permettent ce luxe (et te le font payer ).
Le tuilage est très fin, il ne se voit pas à l’œil nu bien évidemment. Il n’intervient qu’en spatule sur une quinzaine de centimètres.

Normalement SL et SL Fis sont tuilés. J’ai la chance de pouvoir faire réaliser mes structures par un techno qui maîtrise bien le pelage des pierres, donc les miens sont toujours parfaitement tuilés…


On peut comprendre le "tuilage" d'une structure pour maitriser les effets de torsion, par contre celui d'une semelle ? je pense que ça doit plutôt être pour faciliter l'entrée en courbe.
Cela en fait des skis délicats à entretenir et du coup, exclusifs ! C'est pour cela que je demandais si c'était réalisé sur les 2 séries.

tcsa (11 décembre 2008 23 h 41) disait:

On ne le sent pas sur des phases dérapées pour deux raisons toutes bêtes :
- Le ski n’est tuilé qu’en spatule. Il n’ y a donc pas l’effet rail que l’on ressent sur un ski tuilé sur toute la longueur.
- En dérapage tu n’es pas en appui sur l’avant de tes skis. Bien au contraire, pour faire survirer les ski en dérapage il faut chercher un appui talon (arrière ). Donc la partie tuilée est peu (pour de pas dire pas du tout ) active.


oui, mais pour faire survirer un ski on peut aussi augmenter l'accroche à l'avant par une position d'avancée et en augmentant la prise de carres, conjuguer à un effort de pivotement. Dans les 2 cas, on joue sur la différence d'accroche entre l'avant et l'arrière des skis, tout est question de dosage !

D'ailleurs beaucoup de pratiquants qui skient à cul sont largement sous vireurs !

... enfin, bien envie d'essayer ses Stoeckli !
Lauthib
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in english, Your welcome.
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Seul hic, ce n'est pas un noyau bois, quid de la durée de vie ?

site Stöckli disait:

CONSTRUCTION: Système sandwich: fibre de verre - titanal - support titanal dans la partie médiane - noyau synthétique - fibre de verre - titanal
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Yes but it's not a problem. it's the same thing for laser, and Laser is not a new ski.
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