SnowPlayer (11 décembre 2008 14 h 29) disait:
mmm ... intéressant, ça donne envie de tester, rotor et SL !
Je vai finir par me faire technico commerciale chez stoeckli moi…
![;)](/i/smileys/wink.gif)
SnowPlayer (11 décembre 2008 14 h 29) disait:
bizarre, ce tuilage d'origine ! tcsa, y est-il sur les 2 versions (SL et SL fis) ?
Rien de bizzare, le tuilage sur les skis de SL est une technique déjà ancienne pour contrer les effets de torsions très importants sur ce type de skis. Très peu de marques le font parce que ça nécessite de la main d’œuvre, une pierre préparée de façon spéciale... Et le premier sagouin qui te passe ton ski à la bande a niqué le travail… mais Stoeckli reste parmi ces quelques marques qui se permettent ce luxe (et te le font payer ).
Le tuilage est très fin, il ne se voit pas à l’œil nu bien évidemment. Il n’intervient qu’en spatule sur une quinzaine de centimètres.
Normalement SL et SL Fis sont tuilés. J’ai la chance de pouvoir faire réaliser mes structures par un techno qui maîtrise bien le pelage des pierres, donc les miens sont toujours parfaitement tuilés…
SnowPlayer (11 décembre 2008 14 h 29) disait:
quel est le comportement du ski à plat et sur les conduites dérapées ?
On ne le sent pas sur des phases dérapées pour deux raisons toutes bêtes :
- Le ski n’est tuilé qu’en spatule. Il n’ y a donc pas l’effet rail que l’on ressent sur un ski tuilé sur toute la longueur.
- En dérapage tu n’es pas en appui sur l’avant de tes skis. Bien au contraire, pour faire survirer les ski en dérapage il faut chercher un appui talon (arrière ). Donc la partie tuilée est peu (pour de pas dire pas du tout ) active.
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