Selon vous, quelle est la durée moyenne d'une paire de shoes de ski (en nombre de jours de ski et ds des conditions normales d'utilisation, lol)?
100 jours??
Savez-vous si les constructeur disent qqch à ce sujet?
merci!
Buberto : marrant ton post j'en suis à ma deuxième paire de TNT et sans aucun problème à raison de 3 saisons de 7 à 8 semaines par chaussure ! peut être que les anciennes tecnica étaient plus fragiles.
J'ai entendu parler de ce problème sur les TNT. A Intertroc, ils ne voulaient pas m'en reprendre une vieille paire sous pretexte qu'ils en avaient eu qui avaient explosé toutes seules parce que le local n'était pas chauffé la nuit.
pour le chausson, le changement doit se faire si :
les douleurs (tassement ou brulures) apparaissent au niveau des maléoles, sur le coup de pied ou sur le tibia
si tu es à bout de serrage et que tu flottes dans les chaussures
pour la coque, quand :
sa rigidité est en cause (trop molle ou trop dure)
elle est sensible au froid, ce qui change ses caractéristiques de rigidité
elle n'est plus imperméable
tu perds des morceaux
je les garde encore cette annee j'y suis trop bien!
Elles ont pas bougées. Je pense qu'elle vont me durer encore qq saisons.
Puis quand je vois le prix des groles à l'heure actuelle ca me pousse pas à en racheter.
Quand j'ai acheté mes nordica grand prix RT (très haut de gamme) elle coutait 2000 balles.
La une paire de godasses de meme type style salomon xmax ca coute 3000 balles...
a++
Avec les modèles précédents le chausson morflait plus vite, en 80-90 jours il était déjà bien tassé.
La coque tient bien le coup pour le moment.
Par contre la coque s'est considerablement ramollie, ce qui me va pas mal etant donne que j'ai bien change mon programme depuis que j'ai achete ces chaussures (presqu'exclusivement compet a l'epoque, 100% freeride aujourd'hui).
En tout cas elle sont parfaites pour mon pied (apres poussage de coque quand meme!) et c'est pour ca que je ne suis pas trop presse de les changer...
Pour la petite histoire j'ai une copine (australienne) qui a un niveau excellent (dans les 30 points FIS en slalom il y a 5-6 ans) et qui skie en libre avec des vieilles coques Lange orange de 82 (elle a change le chausson quand meme ). Tout le monde se moque d'elle mais elle dit que ce sont les plus confortables qu'elle connaisse...
Enfin on parle de chaussures qui etaient au top du top quand elles sont sorties... il est certain qu'une coque de mauvaise qualite associee a un chausson de mauvaise qualite ca ne vieillit pas tres bien
Moi j'avais acheté des ross milieu de gamme (4 crochets, thermoformable, flex de 55, et oui !!! ) il y a 5 ans, morte au bout d'à peine 3 saisons, toute molle, chausson ecrasé, etc....
Comme quoi.....
Maintenant j'ai racheter du matos correct, on verra la longévité mais avec une soixante de jours de ski elle vont encore bien (heureusement !!)
Pas content !
inscrit le 10/04/03
2500 messages