Fifi74
Fifi74

inscrit le 07/11/03
0 message
J'ai pas mal abimé un monoski (carre sortie) sur un rocher...
J'ai donc commencé une réparation. Il me manque de quoi réparer la semelle en plastique tendre qui constitue le dessous du mono.
Pleeeeease, où peut on se procurer ce genre d'article ????
Z00l@nd?r
Z00l@nd?r

inscrit le 13/10/03
162 messages
dans des magasins de ski
ce sont des petites barres de plastiques a faire fondre
le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 05/01/03
139 messages
Matos : 7 avis
Tu peux aller dans un grand magasin de sport du type Go Sport ou Décathlon. Il en existe deux sortes: du noir ou du transparent. Voila et bonne réparation
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Cette matière plastique, c'est du polyéthylène.
Tu peux en trouver en bâtons ou en fil à faire fondre au pistolet. Ca s'appelle du naltène. Tu peux aussi le faire fondre au briquet, mais c'est pas ce que tu peux faire de mieux...
Tu peux trouver du polyéthylène sous forme tranchée, directement taillée dans la masse. Ca a l'aspect d'un morceau de semelle, tout simplement. Pour en trouver il faut aller dans un vrai skishop avec un vrai atelier par contre. Il te faut aussi de la Teechnicoll ou de l'Araldite pour coller la pièce de semelle que tu feras avec. Cette technique est un peu plus difficile à mettre en oeuvre mais le résultat sera parfait si tu te débrouilles bien.

Bonne chance

capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
moins cher que le p-tex en baton (si t'es radin, parce que c'est vraiment pas cher ) tu peu aussi essayer avec les boitiers de pellicules photo. les kodak sont noir et les fuji blanc.
ça marche pas mal mais je te conseille de le privilégier pour les petites réparations.il faut juste découper le boitier en languettes.

ah oui! pour faire bruler tout ces matériaux utilise un petit chalumeau à gaz et tu chauffe le batonet en continu. ça evite la formation de carbone, pas très jolies sur les semelles blanches

2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
alors, il faut savoir si la carre est juste sortie sur une ptite distance, où si elle est arrachée sur une longue distance, et qu'elle a emporté bcp ou peu de matière ?!
Ce qu'il te faut de toute façon:

-Un fer à repasser de préférence ancien, car tu repasseras plus avec, sinon protége la semelle avec de l'alu, et fait chauffer à fond.
-Du pitex, que tu trouveras dans n'importe quel magasin, qui répare des skis.
-Du sang froid, parce que c'est très chiant de réincorporer une carre.

Si tu as un peu d'argent, je conseille quand même la réparation par un pro, avec resemmellage, enfin si tu tiens bcp à ton monoski ?!
Voilà espère avoir donné assez d'informations.

Ciao :P

ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Autre conseil, jette ton mono, achete une paire de fat, et hop le tour est joué.
Dablichteflu
Dablichteflu

inscrit le 20/08/04
3 messages
Si t'a la flem d'aller dans un magazin de sport tu peut choisir dans ton canapé sur le catalogue Worden il vendent le matos en baton et en plaque, y a pas mal de choix mais pour la qualité j'ai jamais testé...
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Il y a implicitement plusieurs qualités de naltene, je dis "implicitement" parce qu'il n'existe pas de différentes qualités en catalogue, mais d'une marque à l'autre voire d'une série à une autre, ça peut varier. Après en faisant une seule réparation sur 2cm², je ne pense pas que tu t'en rende compte.
Worden c'est plutôt de la bonne camelote habituellement.

Si ta carre est sortie, j'ai envie de te dire d'aller voir un pro aussi, mais j'ai peur que tu débarques sur un gars qu'on a mis dans un atelier parce qu'il n'y avait finalement besoin de personne dans les cuisines du resto d'à côté. La pièce de carre, c'est l'une des réparations les plus délicates qui existent.
Donc soit tu es très manuel et tu t'attaques à ça, sachant que vu la rigidité d'un mono tu as plus de chances de réussite pour un premier essai que sur un snow ou un ski... Soit tu connais bien les compétences de ton shop et tu le fais faire.
Si tu veux de bonnes adresses de shop (en Tarentaise) avec de vrais professionnels, poste ton e-mail.

jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
un monoski !! ca fait au moins 5 ans que j'en ai pas vu sur les pistes mais apparemment ya encore des irreductibles ! avec ton mono, tu as la combi fluo assortie ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass