lyaum
lyaum

inscrit le 18/12/07
7 messages
Bonsoir à tous

Voilà, en fait j'aurais une petite question sur la différence qu'il peut y avoir entre ces 2 fix?

Je serais partant sur la px 12 fluid mais la nx 12 étant un peu moins cher, ce ne serait pas négligeable si peu de différence il y a. En tout cas pour mon portefeuille.

Merci.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
lyaum (13 novembre 2008 18 h 04) disait:

Bonsoir à tous

Voilà, en fait j'aurais une petite question sur la différence qu'il peut y avoir entre ces 2 fix?

Je serais partant sur la px 12 fluid mais la nx 12 étant un peu moins cher, ce ne serait pas négligeable si peu de différence il y a. En tout cas pour mon portefeuille.

Merci.
Bonsoir, sans hésiter PX12, la différence se justifie au niveau de la talonnière .
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Je serais pas aussi catégorique, pour un niveau moyen à bon, la nx12 peut tout à fait convenir, et en plus elle est plus légère, surtout de l'arrière (donc mieux équilibrée). Je pense qu'on en voit les limites qu'en skiant très fort, mais pour pas mal d'entre nous c'est une fix assez performante je pense.
(J'ai vu que Bod de ride doctor montait ses skis avec des axium 11 = nx 11, et ça passe bien les jeunes de son team s'en plaignent pas apparemment)

Reste que la px 12 est plus performante (dans la transmission de l'énergie, c'est à dire plus rigide, mais elle apporte pas forcément plus de sécurité, au contraire même je pense).
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Je vais me faire huer mais juste pr le look (sans mauvais jeu de mot) je choisis direct la PX. Enfin tout dépend de la difference de prix mais pr 20 euros de diff (ca doit etre la moyenne en cherchant un peu) j'hesite pas.

BBOOUUHHHH la fashion victime.

Bah ouai je les trouve sympa les PX et j'oserais ( rebbooouuuhhhh) mettre 20 euros de plus sur un achat d'au moins 300 euros pr avoir une fix qui a un look sympa.
lyaum
lyaum

inscrit le 18/12/07
7 messages
Merci, pour les réponses.

En fait, je suis plus ou moins intéressé par les nouveaux dynastar contact groove. En regardant un peu les prix, ils sont montés soit avec les nx 12 ou px 12, avec une différence de prix de l'ordre d'une centaine d'euros. Voilà pourquoi, je me pose la question?

Petite précision, j'ai 28 ans, 1m74 pour 50kg, et j'ai un bon voir très bon niveau.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
lyaum (14 novembre 2008 17 h 57) disait:

Merci, pour les réponses.

En fait, je suis plus ou moins intéressé par les nouveaux dynastar contact groove. En regardant un peu les prix, ils sont montés soit avec les nx 12 ou px 12, avec une différence de prix de l'ordre d'une centaine d'euros. Voilà pourquoi, je me pose la question?

Petite précision, j'ai 28 ans, 1m74 pour 50kg, et j'ai un bon voir très bon niveau.
Souvent les fixations moins chère sont proposées pour avoir un prix concurrentiel , mais vu le ski et ton niveau , il est préférable de monter des PX12 :)
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Bah vu qu'il y a moyen de trouver sur le net des PX 12 neuves a 119 euros, ca me parait enorme une difference de 100 euros entre ces 2 fixs.
lyaum
lyaum

inscrit le 18/12/07
7 messages
laurentoutan (14 novembre 2008 19 h 27) disait:

Bah vu qu'il y a moyen de trouver sur le net des PX 12 neuves a 119 euros, ca me parait enorme une difference de 100 euros entre ces 2 fixs.

Je trouve aussi, pourtant en parcourant un peu les boutiques sur le net,

avec les nx 12, 599 euros
avec les px 12, 699 euros

si j'ai pas la berlu

c'est peut etre des px 12 ++ lol
noken
noken

inscrit le 20/02/06
41 messages
Salut tous le monde,

1,74m,50kg sans être méchant t'es une crevette.
Alors je pense qu'une nx 12 doit largement suffire, mais je rejoins la fashion victime une px 12 arrache plus question gueule.

Bon j'ai pas une grosse expérience des test, mais je fait le quintal et j'ai un niveau avancé. Skié avec une nx 11 mais peut-être une 12, jamais eu de problème avec.

Noken
petitcame
petitcame

inscrit le 01/11/08
41 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Px12 sans hésitation!

Je reçois les miennes Mardi prochain hihi !
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages

Allez je vais te donner un peu de rêve:

adrenaline-ski-shop.com

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
laurentoutan (14 novembre 2008 23 h 27) disait:

adrenaline-ski-shop.com
Il faut juste savoir que 699 € est le prix conseillé :)
lyaum
lyaum

inscrit le 18/12/07
7 messages
bay (15 novembre 2008 08 h 25) disait:

laurentoutan (14 novembre 2008 23 h 27) disait:

adrenaline-ski-shop.com
Il faut juste savoir que 699 € est le prix conseillé :)

Ah oui, on arrive quand même à les trouver moins cher, cool. Du coup avec une px 12, ça peut-être intéressant. En tout cas c'est vrai quel à un bon look par rapport à la nx.

Si j'ai bien compris, c'est la talonnière qui est plus rigide, donc une meilleur transmission de la puissance et plus de précision? Par rapport à la nx 12, sent-on une réel différence?

Et pendant que j'y suis, que pensé vous des contact groove?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass