MissChief (12 novembre 2008 15 h 54) disait:
Je ne vois pas en quoi l'appui talon serait moins bon avec un talon surélevé. Mécaniquement, rien ne justifis ton argument.
d'une part parce que comme le talon est réhaussé, la transmission de l'appui va être plus lente et qu'avec l'amorti procuré par la plaque qui réhausse y'a de la pression qui va se perdre en route...
d'autre part parce que pour mettre du poids sur le talon ça aide pas qu'il soit relevé (essaie de soulever les orteils pieds à plat et avec des talons, c'est pas pareil...)
d'autre autre part parce que pour mettre le bassin en rétroversion, ça aide pas que le talon soir relevé puisque le 1er effet c'est que ça le met en antéversion (d'ailleurs c'est amusant, depuis le télésiège c'est facile de voir celles qui skient avec des talons hauts, elles ont le cul qui pointe en arrière, ça doit plaire à ces messieurs du marketing
.
en gros avec le talon relevé y'a un déséquilibre vers l'avant qui limite l'amplitude des équilibres av-ar possibles....
Et la femme débile motrice que je suis (et je suis bien loin d'être une débutante, hein) est en effet capable de skier des skis "normaux", sans cette réhausse du talon, mais préfère les skis pour femme, tellement plus faciles.
que ça facilite l'entrée en courbe et l'appui tibia j'en doute pas, mais c'est forcément limité en termes de progression...
Quand à mettre en comparaison des skis tout public (même destinés à des skieurs "experts"
et des skis de "pros", c'est débile. Les pros skient avec des skis développés spécialement pour eux, en tenant justement compte de leurs spécificités physiques et techniques... Rien à voir avec les skis de série donc...
euh les compétitrices lambda ont pas des skis développés individuellement pour elles, et si relever le talon apportait réellement quelque chose d'autre qu'une apparente facilité, je ne vois pas pourquoi les compétitrices ne l'utiliseraient pas systématiquement...
d'ailleurs c'est amusant aussi de constater que les marques n'ont mis ce gadget que sur des skis déjà classés "faciles" (souples, pas trop larges au patin). Par ex entre un legend pro homme et un legend pro homme, y'a que la déco et les longueurs dispos qui changent... Pourquoi les femmes qui veulent un legend pro n'ont-elles pas le droit d'avoir un talon relevé ????
inscrit le 29/01/03
8032 messages