Youlze
Youlze

inscrit le 05/02/07
10 messages
Salut les boys comment allez vous.

Petite présentation rapide Julien 21ans dpt 68.

Voila après avoir passé une semaine a Tignes l'an passé avec des Salomon Team GC Race (et 1 jour avec des Rossignol Bandit) je me suis retrouvé l'ame du skieur. Il est vrai qu'avec mes anciens ski je ne me faisais plus plaisir et j'avais un peu laché la discipline. Mais cette année je compte bien retourner dans les Alpes et par conséquent je me cherche une paire de lattes.
En gros ce que je pratique c'est du 80% piste (très bon niveau) et 20% Hors Piste avec une petite attirance pour les sauts de rocher je vous rassure pas énorme pour le moment et j'aimerais bien m'essayer au freestyle (vraiment niveau débutant dans ce domaine).

Donc Voila ma question. Pourriez vous me conseillez quelques skis en particulier ?

On me propose pour vraiment pas cher des Rossignol 4cross XPI, modèle sur lequel je ne trouve absolument aucune information sur l'internet.

On me propose aussi des Volkl Tiger R1 (j'ai une petite préférence pour ceux ci) modele sur lequel je ne trouve pas non plus d'information.

Voila, maintenant si quelqu'un peut m'en dire plus a propos des ces skis, utilisation, si cela me conviendrait etc ... ce serait vraiment très sympa car niveau actualité en ski je ne suis vraiment plus du tout a la page.

Merci d'avance

Julien
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Youlze (08 novembre 2008 12 h 58) disait:

Salut les boys comment allez vous.

Petite présentation rapide Julien 21ans dpt 68.

Voila après avoir passé une semaine a Tignes l'an passé avec des Salomon Team GC Race (et 1 jour avec des Rossignol Bandit) je me suis retrouvé l'ame du skieur. Il est vrai qu'avec mes anciens ski je ne me faisais plus plaisir et j'avais un peu laché la discipline. Mais cette année je compte bien retourner dans les Alpes et par conséquent je me cherche une paire de lattes.
En gros ce que je pratique c'est du 80% piste (très bon niveau) et 20% Hors Piste avec une petite attirance pour les sauts de rocher je vous rassure pas énorme pour le moment et j'aimerais bien m'essayer au freestyle (vraiment niveau débutant dans ce domaine).

Donc Voila ma question. Pourriez vous me conseillez quelques skis en particulier ?

On me propose pour vraiment pas cher des Rossignol 4cross XPI, modèle sur lequel je ne trouve absolument aucune information sur l'internet.

On me propose aussi des Volkl Tiger R1 (j'ai une petite préférence pour ceux ci) modele sur lequel je ne trouve pas non plus d'information.

Voila, maintenant si quelqu'un peut m'en dire plus a propos des ces skis, utilisation, si cela me conviendrait etc ... ce serait vraiment très sympa car niveau actualité en ski je ne suis vraiment plus du tout a la page.

Merci d'avance

Julien
Il suffit de demander la traduction
snowsport disait:
Rekreacyjne Narty Rossignol 4 Cross XPI + wiązania Axium 100
Dostępne długości: 154, 162

Nowy 4 Cross skonstruowany został z myślą o narciarzach początkujących i średnio zaawansowanych, lubiących jazdę w różnych warunkach śniegowych. Łatwe zainicjowanie skrętu i przechodzenie z krawędzi na krawędź powoduje że jazda carvingowa na nich to czysta przyjemność.

# Technologia: Torsion Box - Typ budowy narty nieco zmodyfikowany sandwich. Rdzeń narty otoczony jest warstwą sztywnego tworzywa tworzącego charakterystyczne pudełko, co podnosi poprzeczną sztywność narty i jej spreżystość, dobrze zdaje egzamin w nartach slalomowych.

# Wood Core - Technologia stworzona w oparciu o najlepszej jakości drewno, zapewniające narcie bardzo dużą sztywność poprzeczną oraz dynamikę w skręcie

Promień skrętu
16m (162)
Taliowanie
(dziób) 112 / (talia) 69 / (pięta) 95 mm
Typ
All mountain
:)
Youlze
Youlze

inscrit le 05/02/07
10 messages
Lol ouaip pas évident, je comprends pas assez bien le polonais pour traduire tout ca.
Par contre il me semble qu'il est dit que c'est des ski pour débuter. Ca signifie quoi au juste ? Je ne suis pas débutant du tout cela voudrait il dire que ces ski ne sont pas fait pour moi ?
Comment peuvent ils qualifier un ski de niveau débutant ou expert ?
Sachant que je pense skier une bonne semaine dans les Alpes + quelques sorties dans les vosges ils pourraient faire l'affaire vous pensez pas ?

J'attends vos avis ^^

A++
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Va faire un petit tour chez Speck , tu auras conseils en français et des bons prix . :)
Youlze
Youlze

inscrit le 05/02/07
10 messages
Merci bay pour l'info si je trouve le temps j'irai les voir
Youlze
Youlze

inscrit le 05/02/07
10 messages
Bon bah j'ai pas eu le temps d'aller demander conseil, j'ai pris les Rossignol 4 cross.
Je pense les recouvrir de venilia effet bois comme sur ce modele réduit
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/08/13/img-174350m5sys.jpg

Vous pensez que ca peut donner un bon style ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Youlze (10 novembre 2008 00 h 07) disait:

Vous pensez que ca peut donner un bon style ?

Pour le style j'en sais rien mais ca les alourdira de quelques centaines de grammes sans rien apporter. C'est quoi l'interet?
Youlze
Youlze

inscrit le 05/02/07
10 messages
Juste avoir un style old school, pis je sais pas j'aime bien, j'ai eu l'idée en voyant les Ride Doctor

Ca fait plus modeste
Youlze
Youlze

inscrit le 05/02/07
10 messages
Salut a tous me revoila.

Bon donc j'ai acheté les skis et le Vénilia aspect bois, cependant je voulais savoir, les fixations sont collées sur les spatules ? car j'ai enlevé les vis et elle tiennent toujours aussi bien !

Quelle manipulation dois je effectuer afin de les enlever ?

Merci salut
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
sans déconner tu es sérieux là ? envoie une photo pour que l'on soit sur que tu n'est pas un trol
Youlze
Youlze

inscrit le 05/02/07
10 messages
D'où je suis un troll.
Comme tu le souhaites voila la photo, fixation que je n'arrive pas a enlever, ski et Vénilia aspect bois.

http://img143.imageshack.us/img143/7682/dsc00740rq4.jpg

Vu la taille des vis je me doute bien qu'elles sont collées, mais comment les enlever ? quelle colle utiliser pour les remonter ?

Merci
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages
Matos : 4 avis
Pourquoi vouloir enlever la butée (nom de la partie avant e ta fixation que tu n'arrives pas à enlever), tu peux bien coller ton venilia avec les fix??? En plus enlever les fixs et les revisser dans les meme trous, c'est toujours prendre le risque d'avoir du jeu et d'arracher une fix....
Youlze
Youlze

inscrit le 05/02/07
10 messages
Bah ce serait plus facile a poser, car sinon je dois faire des découpes de fou mais bon apparemment j'ai pas trop le choix.

Ptin mince j'avais pas penser que ca pourrait mettre du jeu. Je vais mettre du frein filet au remontage.

Merci de l'info
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages
Enlever les fixs n'aurait pas empecher les decoupes car la "plaque de rehausse" (ce sur quoi est posé la fix) ne s'enlève pas....
Apres pour le frein filet renseigne toi avant...Moi je sais pas suis pas skiman... en general sur le forum on entend parler de colle à bois pour l'etancheité, mais le frein filet si pour une raison x ou y tu dois enlever les fix ben a va etre la merde....
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
désolé mais j'en voie tellement que j'en deviens parano.
Tu as bien retiré les 4 vis de la butée ? Si oui il n'y a pas de raison qu'elle ne vienne pas. Ca doit etre la colle qui a débordé.

Par contre, pas de frein filet mais de la colle a bois (blanche) le seul role de la colle est d'étancher pour ne pas que l'eau rentre.

Bonne continuation
Youlze
Youlze

inscrit le 05/02/07
10 messages
Ah oki merci pour la colle a bois, je savais pas du tout, c'est sympa de m'expliquer les raisons.

Oki en fait en gros j'arrive a enlever la fixation, mais c'est le réhausseur en dessous que je n'arrivais pas a bouger.

Bon bah je vais m'amuser a faire des découpes alors ^^.

Merci les gars.

Allé a++

Sans rancunes pour le troll même si je comprends pas trop =D
boulet69
boulet69
inscrit le 25/01/08
2225 messages
Pour le troll, on a pas trop l'habitude des customiseurs de ski surtout de cette gamme... Sinon il est clair que la plaque de rehausse fait partie integrante du ski sur ce genre de modele et ne peut s'enlever sans degat...

Sinon ton venilia tu va le vernir car l'humidité etc... j'ai peur que ça tienne peu de temps???

Bon bricolage
Youlze
Youlze

inscrit le 05/02/07
10 messages
Bah apparemment ca résisterait à l'humidité, je vais faire un essai de tenu a l'eau ce we peut être pour voir si je dois imposer une couche de verni selon les résultats.

Ca peut paraitre bizare comme idée c'est vrai mais si ca tient je serai fier d'avoir des ski bien originaux et sobre. En fait dessus il y a écris "Wood core" donc rien de plus normal que de leur rendre leur aspect bois n'est ce pas ^^
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Aie, Aie, Aie ...................!!!!
Alors là je ne vois pas l'intéret mais bon les gouts et les couleurs ne ce discutent pas, bon ncourage mon petit.
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
[quote=Youlze (20 novembre 2008 22 h 43)]
D'où je suis un troll.
Comme tu le souhaites voila la photo, fixation que je n'arrive pas a enlever, ski et Vénilia aspect bois.

http://img143.imageshack.us/img143/7682/dsc00740rq4.jpg

Vu la taille des vis je me doute bien qu'elles sont collées, mais comment les enlever ? quelle colle utiliser pour les remonter ?
Deja essayer le venyl,ça tient pas(l'eau s'infitre sous venyl,coup de carres)
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Je te déconseille vivement de ne pas mettre de Venilia sur tes skis, à voir leur forme, ça va être plus que complexe. Et n'étant pas plat, tu vas avoir des belles, des zones où ce ne sera plus aligné avec le reste, bref moche.

Je parle en connaissance de cause.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass