bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,
j'entends tellement parler de ces lattes que j'ai fini par aller les voir en magasin. De prime abord ça a l'air très bien: finition top, bon flex relativement souple. C'est sérieux (comme son prix).

J'aimerai avoir votre avis. Ils donnent quoi ces bestiaux ?
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Préventif : oui oui ! Je suis allé lire les 2 tests sur Skipass.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Crazy_Canuck (28 octobre 2008 15 h 13) disait:

Merci Canuck j'avais lu.
Ce sont des impressions en spatules et en os que je cherche.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Tu pourrais me faire une faveur et lui demander (à ton copaing) ses impressions ?
Ils ont une réputation de ski physique et qui a du mal à tourner court. Vrai ?
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Crazy_Canuck (28 octobre 2008 15 h 37) disait:

Concernant ton commentaire sur les Chip Monster, c'est vrai que le prix de vente est indécent mais on peut se rabattre sur le 78 qui est le même ski en fait, chip en moins (so what ?). ;)

Les concepts marketing, c'est comme le chou-fleur à la béchamel : ça me donne des nausées :)
Il y a la pompe Ghost aussi dans le même genre et les skis CoreUPT...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Crazy_Canuck (28 octobre 2008 16 h 01) disait:

... mais je les ai eus à 40% de rabais alors pas pu résister.

Et tu as bien eu raison.
Ils sont très beaux alors si, en plus, pas trop chers ...
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
(suite du message)
Ce qui est gonflant c'est qu'ils auraient très bien pu, chez Head, les faire beaux pour le même prix.
Le beau c'est comme les consommateurs, ça subit l'inflation.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Personne d'autre n'a essayé ce ski ?

(snif)
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Je déterre mon propre post mais j'aimerai vraiment avoir l'avis du plus grand nombre sur ce ski.
Qui serait assez sympa pour me donner son ressenti ?
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Je les ai depuis quelques saisons, et je trouve qu'ils sont d'une grande polyvalence. On peut le prendre comme paire unique. Sur piste, ils renvoient très bien en fin de virage, rayon de 20 m, en poudre il se conduisent bien et on peut varier les rayons de courbe assez facilement. En réceptions de rochers ils tiennent. En pivotement et en petites courbes c'est là qu'ils trouvent leurs limites. Mais à part ça c'est un bon jouet, qui est facile à prendre en main.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Les ai aussi, en paire unique. Vraiment très polyvalents, à l'aise sur piste où la largeur ne les rend pas patauds, tiennent bien sur le dur et aiment la vitesse, ils restent stables même très vite. Je ne les trouve personnellement pas si physiques que ça, plus que des B3 c'est certain, mais pas trop. Pour les faire tourner court il faut s'employer un peu plus mais ce n'est pas insurmontable pour un skieur un peu technique (en tout cas ça ne me pose aucun problème, et je ne suis qu'un touriste, plutôt pas mal pour un touriste mais un touriste quand même). Et ils acceptent sans problème de déraper en fin de journée si tu as les cuisses qui chauffent. Ils passent aussi plutôt bien en bosses, en tout cas mieux que je n'imaginais ou que des Mythic en comparaison, même si ce n'est pas leur terrain de prédilection. En traffolée ils sont indéfectibles, de vrais bulldozers qui te font croire que tu es bon même sur des neiges de merde comme ce Noël aux Grands Montets par exemple. Par contre je suis maudit, depuis que je les ai je n'ai quasiment pas pu skier de poudre donc je n'ai pas vraiment de retour à te faire dans de grosses conditions. En résumé, c'est un ski fiable, facile de prise en main, plus maniable et moins physique qu'on peut le lire par endroit même s'il reste assez sportif, mais qui n'en reste pas moins très performant en tout terrain et dans toutes les neiges, bref pour moi le ski polyvalent par excellence.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass