Cooltiti
Cooltiti

inscrit le 01/02/06
10 messages
Hello,

je m'adresse aux moniteurs de ski ayant passé leur diplôme sur le nouveau cursus, ou aux personnes connaissant ces mêmes moniteurs...

Avant de présenter l'Eurosécurité II, on doit renvoyer un dossier dans lequel on décrit les HP et rando que l'on a effectué.

J'ai fait mes HP, il me reste juste une rando à faire, mais mon problème, c'est que je n'ai aucune idée sur la manière de monter ce (auto-censuré;) de dossier...

Alors je voudrais savoir s'il y a qques bonnes âmes qui voudraient bien me donner un plan de ce qu'ils (ou elles bien sûr ;) ) ont fait ?

Je tient a rassurer, je ne veux pas copier le dossier, ni les randos, j'ai vraiment pas envie de tricher là-dessus. C'est juste la forme qui m'intéresse, et pas le contenu (encore une fois).

Merci d'avance
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Cooltiti (22 octobre 2008 15 h 12) disait:

Hello,

je m'adresse aux moniteurs de ski ayant passé leur diplôme sur le nouveau cursus, ou aux personnes connaissant ces mêmes moniteurs...

Avant de présenter l'Eurosécurité II, on doit renvoyer un dossier dans lequel on décrit les HP et rando que l'on a effectué.

J'ai fait mes HP, il me reste juste une rando à faire, mais mon problème, c'est que je n'ai aucune idée sur la manière de monter ce (auto-censuré;) de dossier...

Alors je voudrais savoir s'il y a qques bonnes âmes qui voudraient bien me donner un plan de ce qu'ils (ou elles bien sûr ;) ) ont fait ?

Je tient a rassurer, je ne veux pas copier le dossier, ni les randos, j'ai vraiment pas envie de tricher là-dessus. C'est juste la forme qui m'intéresse, et pas le contenu (encore une fois).

Merci d'avance

Tu details chaque rando, avec des cartes, altitudes, denivelé,ect... Ce que tu as appris à la carto en gros! Tu expliques pourquoi tu as fais ca, tel voix ou tel voix et pas une autre, les consignes de securité que tu as essayer de respecter, tes compagnon et leurs metier (guide, BE ski, stagiaire, epicier,ect...) Et tu mets aussi toute les photos de tes rando.
Il est important de bien detailler tes rando, et aussi j'ai oublié, les differentes qualité de neige que tu as rencontré.

voila j'espere t'avoir aidé!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tayo (22 octobre 2008 18 h 10) disait:

Hello,

Merci d'avance

Tu details chaque rando, avec des cartes, altitudes, denivelé,ect... Ce que tu as appris à la carto en gros! Tu expliques pourquoi tu as fais ca, tel voix ou tel voix et pas une autre, les consignes de securité que tu as essayer de respecter, tes compagnon et leurs metier (guide, BE ski, stagiaire, epicier,ect...) Et tu mets aussi toute les photos de tes rando.
Il est important de bien detailler tes rando, et aussi j'ai oublié, les differentes qualité de neige que tu as rencontré.

Euhh Tayo,
Est-ce que ça ne vaut pas le coup de parler un peu plus de sécurité ? Matériels emportés, passages encordés, Comment il a évalué les risques etc. Et de préciser si la course était sur glacier avec toutes les contraintes spécifiques aux courses glacières ?
Peut être les dates (début se saison, fin de saison) qui vont influer sur la qualité du manteau et les risques ?

Enfin, c’est une idée comme une autre
Cooltiti
Cooltiti

inscrit le 01/02/06
10 messages
ok, merci pour les réponses...

vais essayer de monter mon dossier au mieu

bonne journée
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa (22 octobre 2008 18 h 39) disait:

tayo (22 octobre 2008 18 h 10) disait:

Hello,

Merci d'avance

Euhh Tayo,
Est-ce que ça ne vaut pas le coup de parler un peu plus de sécurité ? Matériels emportés, passages encordés, Comment il a évalué les risques etc. Et de préciser si la course était sur glacier avec toutes les contraintes spécifiques aux courses glacières ?
Peut être les dates (début se saison, fin de saison) qui vont influer sur la qualité du manteau et les risques ?

Enfin, c’est une idée comme une autre

C'est plus ou moins ce que j'ai si tcsa! detailler au maximum chaque rando, j'ai mis simplement quelque detail. Apres on applique plus ou moins ce que l'on a pu apprendre à la carto et lors de l'urosecurité 1
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Bon c'est quand même suffisamment rare pour être souligné: On est donc à peu près d'accord ;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa (23 octobre 2008 12 h 22) disait:

Bon c'est quand même suffisamment rare pour être souligné: On est donc à peu près d'accord ;)

Je m'en contre f.. de ce que tu penses tcsa, pour moi tu es un pauvre type...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
tayo (23 octobre 2008 18 h 00) disait:

tcsa (23 octobre 2008 12 h 22) disait:

Je m'en contre f.. de ce que tu penses tcsa, pour moi tu es un pauvre type...

Ouf tu me rassures
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
heu l histoire du glacier des passages encordés et tout...Faut rester ds les prerogatives...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass