Sondage : Pour ceux qui l'ont testé (merci de justifier)

(13 votes)
Révolutionnaire, ca marche du tonnerre!
30,8%
4 votes
pas mal, mais rien de merveilleux
15,4%
2 votes
pas terrible
23,1%
3 votes
nul à ch**!
30,8%
4 votes
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
Je suis un nouvel acquéreur de ski équipé de ces fixations à rails dans lesquelles butées arrières et avant sont indépendamment réglables, soi disant pour permettre de changer de position du skieur en fonction de la qualité de neige... C'est bizarre, ca ressemble bcp à des systèmes que l'on retrouve dans des shops de location. CA alourdit drolement le ski et j'ai l'impression que ça peu facilement prendre du jeu avec le temps.
Enfin, bref, ma question est de savoir comment rêgle t'on la butée arrière sur son support ? Il y a un index qui doit se trouver au milieu d'un repère constitué de 3 barres verticales, mais je ne vois pas comment on déplace tout ça.
J'ai rien trouvé sur le net, mais si une âme charitable pouvait m'aider.
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
Je fais un petit up! Merci pour ceux qui ont participé au sondage, mais pourriez vous être un peu plus constructif : j'ai peur des "anti-salomon" qui ne votent que pour dire "salomon c'est de la merde", ce qui manque beaucoup d'objectivité.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
guigoz (20 octobre 2008 17 h 47) disait:

Bonjour,
Je suis un nouvel acquéreur de ski équipé de ces fixations à rails dans lesquelles butées arrières et avant sont indépendamment réglables, soi disant pour permettre de changer de position du skieur en fonction de la qualité de neige... C'est bizarre, ca ressemble bcp à des systèmes que l'on retrouve dans des shops de location. CA alourdit drolement le ski et j'ai l'impression que ça peu facilement prendre du jeu avec le temps.
Enfin, bref, ma question est de savoir comment rêgle t'on la butée arrière sur son support ? Il y a un index qui doit se trouver au milieu d'un repère constitué de 3 barres verticales, mais je ne vois pas comment on déplace tout ça.
J'ai rien trouvé sur le net, mais si une âme charitable pouvait m'aider.
Bonjour
Salomon disait:
Vos fixations doivent être montées, réglées et vérifiées , même si l'opération de réglage de votre fixation peut vous paraitre simple, elle doit être impérativement réalisée par un détaillant agréé.
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
Il faut porter un casque quand on fait du ski, du roller, du vélo, mettre une capote NF, utilisé les passages piétons, faire la vidange de sa voiture tous les 15000, vérifier la pression de ses pneus tous les 18,3km... J'ai connaissance de tous ça, et je n'ai jamais dit que je n'allais pas aller dans un magasin me faire regler mes fixations et en profiter pour faire la révision de ma hanche en céramique. J'attendais juste un commentaire moins "moraliste" et un peu plus instructif car j'ai soif de connaisance. C'est elle qui structure le groupe humain. Elle se constitue comme un ensemble de pratiques, de comportements et de règles admises par la communauté. N'est ce pas ce besoin de connaissance qui est à l'origine de forum?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
La connaissance de la sagesse , cela se partage aussi :)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8595 messages
smartrack comme ça ?
;)

Ou comme ça ?
:D

Si c'est la première solution, perso je relève la dimention de mes chaussures, je glisse les fixations avant en faisant attention à être bien dans les rails, jusqu'à la mesure correspondante à l'avant, puis idem pour l'arrière. Une fois ça fait, tu essayes tes skis : tout peut être Ok, ou alors tu as du mal à engager tes virages ou au contraire, tu as trop d'attaque. Si tu engage mal, tu avances les deux fix d'un cran, ou tu recules pour le cas contraire. C'est un jeu d'enfant je le fais :)

Si c'est en télémark, les fixations sont vissées sur un rail à trous : tu devisses, tu revisses :)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8595 messages
Et pour faire "glisser" tes fix d'alpin, tu as un genre de bouton sur le côté : si tes fixations sont bien installées ça ne doit pas poser de problème.
Je te déconseilles de reculer l'arrière ou d'avancer l'avant séparément : utilise la méthode que je t'ai indiqué, sinon tes skis deviendront difficiles à gérer :)
Par ailleurs, c'est un bon produit : J'ai skié une saison avec, qui plus est comme tu l'as vu en alternant quasiment tous les jours alpin et télémark, rien n'a bougé. Nickel. (Et mes saisons c'est quand même entre 40 et 50 jours de ski par an ;) )
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
Merci poilagratter, j'apprécie ton explication avec support pictural! Mon problème réside dans l'index sur le côté de la butée arrière. J'essaie de te faire une photo ce soir pour te montrer de quoi je parle.
Où as tu trouvé des fixs de telemark compatible?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8595 messages
Fais moi passer la photo et je comparerai avec mes fixations :)
Où je les ai trouvées ????? Chuuuuuuuuut :)

En fait ce qui est introuvable, c'est pas les fixations : c'est l'interface sur laquelle tu mets la fixation, et qui est compatible avec le système smartrack.

Peut-être sera-t-elle en vente un jour, mais pour l'instant je ne crois pas que ce soit fait.
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
J'ai pris (avec mon appareil photo) une photo de la doc de salomon le fameux index à mettre en position centrale. J'avais pas assez de lumière pour prendre directement la butée arrière.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8595 messages
Je ne vois pas grand chose.
Je te propose ça : je vais vérifier que mes skis ne soient pas restés dans la Yaute et qu'ils sont dans mon garage. Si c'est le cas, dès que j'ai un peu de temps je te photographie la manip point par point. (par contre je ne suis pas très douée en informatique pour rajouter des flèches, des ronds et autres trucs du genre :( ) !
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
Merci poiagratter. J'ai bein compris toute la phase de réglage des chaussures/fixs. CE que je n'arrive pas à determiner c'est ce réglage "secondaire" de l'index. J'essaie de te reprendre une photo ce midi.
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
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Matos : 1 avis

C'est cet index pour lequel je n'arrive pas à trouver le réglage (2ème système de rail)
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis

Là ça marche mieux
poilagratter
poilagratter
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inscrit le 12/01/06
8595 messages
Alors écoutes j'ai bien l'impression que ce que tu vois derrière et que tu appelle "index", c'est effectivement l'index, c'est à dire la réglette qui déborde, et sur laquelle sont indiquées les pointures. Tu as deux boutons que tu dois enfoncer sur le côté de la fix arriere (en bas et en avant : on les voit sur la photo) tu fais coulisser et tu regarde sur l'index, (mais sous le pied en fait) la mesure la plus approchante de ta chaussure.
Sur cet index tu as des mesures approchantes pour la fix avant et pour la fix arrière.
Si tu fais sortir carrément la fixation pas de souci, smartrack c'est presque fait pour ça. Mais en la remettant fait attention d'être bien dans les rails.

Tu me suis ?
poilagratter
poilagratter
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inscrit le 12/01/06
8595 messages
Les boutons pour faire glisser l'arrière sont entre le stop et la fix. Tu verras qu'il n'y a qu'un rail pour les 2 fix avant/arrière.
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
En rouge, je t'ai mis le bouton qui me permet de déplacer la butée arrière sur le rail. En vert, le fameux index qui est complétement indépendant du réglage que l'on fait avec le bouton "rouge". Il doit y avoir un réglage secondaire possible car il y a un deuxième système de rail sur cette butée. Peut être n'as tu pâs exactement le même système?

le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
L'indicateur entoure en vert existe sur tous les types de fixation: C'est l'indication de la poussee.
Quand tu mets ta chaussure dans la fixation, la taloniere recule et les reperes doivent coincider. Si ce n'est pas le cas, tu enleves la chaussure, tu avances ou recule la taloniere suivant le besoin, puis tu reessayes.
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
Merci Le tabanné, je crois qu'on ne pouvait pas faire plus clair comme explication. Forcément je cherchais un réglage partout là où il n'y en avait pas! Je saisis mieux désormais le fonctionnement de la butée arrière et de ses pseudo degrés de libertés nécessaires au bon déclenchement de la fixation. Merci encore à vous 2 pour vos explications. Y'en a au moins un qui dormira moins con ce soir (sans doute d'autres lecteurs auront pris plaisir à lire vos explications)
poilagratter
poilagratter
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inscrit le 12/01/06
8595 messages
;) les smartrack n'auront plus de secret pour toi :)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8595 messages
:) et je me rend compte que je n'avais rien compris à ta question :D dialogue de sourd un peu quand meme ;)
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
Au final, j'ai ma réponse, c'est ce qui compte! Merci encore et bonne saison!
Modo
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inscrit le 01/02/01
137K messages
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