Corwin
Corwin

inscrit le 15/11/99
43 messages
Bonjour,

Je voudrais débuter en ski de rando...

Actuellement j'ai des Salomon scream 8, et je voudrais savoir si je peux garder ses ski en changeant juste les fixation pour passer en Ski de rando...

Pareil pour mes chaissures, j'ai des salomon équipe 6, veille certes mais super confortable avec 2 poisitions, 1 walk et 1 ski
Je ne connais pas du tout les chaussures de rando, est-ce si différent?

Voilà dans ce domaine je suis complétement néophytes et j'ai vraiment besoin d'un conseil...

Je ne voudrais pas mettre trop d'argent donc si je peux débuter en changeant juste les fixation ça serait super...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Je ne suis pas très calé en ski de rando mais je vais tenté de te répondre! Pour ce que je sais au niveau des lattes le mieux est d'avoir un ski pas trop lourd à trainer et pas trop long sinon c'est la galère! A mon humble avis, tes vieux scream s'ils collent à la description ca devrait pas poser de problème pour mettre une nouvelle fix!
Pour ce qui est des shoes, je m'étais déjà posé la question de savoir si ce n'était pas gênant de garder les chaussures d'alpin! Il m'avait été répondu que ce n'était pas infaisable, seulement c'est assez inconfortable et facilite l'apparition d'ampoules! Après c'est à toi de voir! Mais attend d'autres avis plus éclairés!!
Corwin
Corwin

inscrit le 15/11/99
43 messages
Ok merci ui j'aimerais avoir d'autre avis en sachant que mes shoes on 2 position... une walk et une autre ski...

que ski en position walk fait super mal, marché un position ski également... Mais bien sur marcher en walk nickel et skier en ski aussi...

Donc je me demander si mes chaussures pouvaient le faire, ou si il y a un système d'attache bien précise pour les fix de rando...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis