koubiack
koubiack

inscrit le 10/05/06
2 messages
Bonjour,
Je cherche à acheter une paire de ski polyvalente.
Mon gabarit est le suivant 1m85 90 à 95kg.
Je suis détenteur d'un XT4 en 185 à ce jour que je trouve sympa mais bcp trop souple par rapport à ma pratique qui est du 50/50.
Je cherche donc un ski avec entre 80 et 84 mm au patin, un rayon de 16 à 18m comme le XT4 mais bcp plus "physique".
En ce qui concerne mon niveau selon nono31 qui a déjà skié avec moi j'ai un skieur complet qui est bon partout.
En espérant avoir retenu votre attention.
Budget max: 800€!!
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je croyais que le XT4 était assez raide...
Je ne connais pas trop cette gamme donc je ne peux pas t'aider.
Mais je suis sûr qu'il y en a qui ont testé quelquechose qui correspond à tes critères !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
salut
oué bon je viens aider qd meme mon pote.
alors le monster 82 d'apres ce que j'en ai entendu dire et les on dit vous connaissez tous.... il semble qu'il soit un poil plus péchu que le XT 4 mais pas assez par rapport à ce que tu recherches...
Moi je t'invite à regarder les nordica Hot Rod Jet Fuel ou afterburner et vers un volkl tigershark mais le 10 12 ou le 14...
là les skipasseurs à vous de lui comparer ces 5 skis je pense que le bon est ds la lsite mais ne les connaissant pas assez.....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
800 euros, c’est juste pour le conseil ? :p:p
Blague à part, c’est juste les skis ou skis + fix.
Parce qu’en cherchant bien à ce prix là tu peux avoir deux super paires et donc une plus piste et une plus HP par exemple… je ne sais pas ce qu’en pense les autres
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Ben c'est l'eternel question : 1 ou 2 paires... Une pour tout faire, mais savoir qu'on sera limité, 2, pour etre sur de jamais avoir la bonne au pieds au bon moment ;););)
Mais c'est vrai qu'à se prix, en cherchant, je partirai aussi sur 2 paire, peut etre plus typé chacune...
koubiack
koubiack

inscrit le 10/05/06
2 messages
oué non une seule paire polyvalente neuve avec les fixas qui monte max à 12 ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Si t'es prèt à monter à 88 au patin, il y a le thunder... sinon en un peu plus souple les stoëckli xxl et xxxl...

Après comme dit tcsa en jouant malin pour ce prix tu peux avoir 2 paires... et là, je te propose pour la famille freeride, une paire de Titan Pro (125/95/115) en 193, bien pèchue en très bon état pour 300E PX14 incluses...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2290 messages
Matos : 4 avis
Ben j'allais te conseiller les stockli xxl, j'ai investi fin saison dernière donc que 4 jours de "test" mais bien nerveux sans etre une barre.
Mais si tu le prend 5 ou 10 de plus que ta taille ça devarit etre nickel car moi qui aime les skis long, cette fois ci j'ai pris ma taille et je regrette pas car 10 de plus ça aurait été trop physique vu ma condition depuis ces deux dernières années...
En plus avec taille +10cm en peuf tu pourras deja te faire bien plaisir meme si ici on ne jure que par du sup à 100 au patin:)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
heu juste une question yen a qui ont testé les volkl et les nordica de cette gamme??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass