lolo7
lolo7

inscrit le 30/09/08
0 message
Salut !!! je suis moniteur de ski et je cherche une assurance pour les indemnités journalières ...... la quelle serait intéressante ?
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
La plus intéréssant est de faire un tronc commun entre moniteur, aux lieu de donner ton pognon à un assureur de merde
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Et bé!!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
lolo7 (30 septembre 2008 17 h 35) disait:

Salut !!! je suis moniteur de ski et je cherche une assurance pour les indemnités journalières ...... la quelle serait intéressante ?

Le mieux c'est que tu appeles ton ecole et ton directeur te dira tous...
tu es en esi ou esf? Si je ne me trompe en esf on a le choix entre 3 assurances. Apres si tu es stagiaire et que tu fais que les vacances ca ne sert à rien d'en prendre.

Mais bon tous c'est truc me font chier et je ne suis pas le mieux placer pour te renseigner!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Et bé!!
romy61
romy61

inscrit le 06/11/08
5 messages
salut, va sur
Assurances Moniteurs de Ski Indemnités Journalières
ils connaissent très bien le sujet.
romy61
romy61

inscrit le 06/11/08
5 messages
salut, va sur
Assurances Moniteurs de Ski Indemnités Journalières
ils connaissent très bien le sujet.
romy61
romy61

inscrit le 06/11/08
5 messages
Si je peux me permettre en donnant un conseil d'assureur :
- au contraire de ce que l'on peut penser, 80% des indemnités journalières que nous versons sont par maladie et rarement par accidents !
- une chute en saison qui ne nécessite pas un arrêt immédiat mais une opération que vous ferez par exemple en hors saison, est, pour l'assureur, un arrêt maladie et non plus un arrêt par accident.
- seuls 1/3 de nos arrêts sont dûs au ski ou au sport, les 2/3 n'ont rien à voir avec le ski.
Un conseil d'ami : allez voir qui vous voulez, mais ne restez pas sans rien.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Excuses ma question est peut etre tres bete.
Mais en tant que moniteur de ski (a par les mono de l'ucpa) nous sommes travailleur independant.
Et les travailleurs independant ont le droit à un arret maladie?
romy61
romy61

inscrit le 06/11/08
5 messages
Bien entendu !! le fait de ne plus être en capacité d'exercer ta profession (hiver comme été;) suite à maladie ou accident (privé ou professionnel) te donnes droit au versement d'indemnités journalières, (puis rente d'invalidité au pire), jusqu'à tes 65 ans. Vu que ton régime social ne te verse rien (quasi rien), tu es bien obligé d'avoir des garanties via un contrat d'assurance. Idem une profession libérale (médecin par exemple).
N'hésite pas à me reposer des questions si besoin.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
J'avais une assurance, qu'on m'avait conseillé.
Mais à ma plus grandre surprise, cette assurance ne couvrait pas tous les problemes de dos et de genou! Pour un moniteur de ski c'est comme meme les deux partis du corp les plus exposé à des douleurs ou probleme de santé.
Et en cherchant une autre assurance je me suis rendu compte que quasiment toutes avaient plus ou moins les memes contrats. C'est pour cela aussi que j'ai pris quelqu'un pour m'aider, comme je te parlais dans mon mp. Cette personne va aussi m'aider à trouver une bonne assurance, et notre esf nous propose aussi des compagnie plus que d'autre.

C'est compliqué toutes ces choses!!!
romy61
romy61

inscrit le 06/11/08
5 messages
Tu as raison, c'est compliqué. Prends bien le temps de poser toutes les questions et surtout dans n'importe quel contrat d'assurances lit en 1er les exclusions avant de lire les garanties. Je suis étonné des exclusions de genou et de dos. Ce qu'un assureur exclue de manière générale ce sont les pathologies déjà connues de l'assuré. Certains contrats font des reprises des antécédents médicaux si l'assuré a été médicalement traité. Et aussi, faire très attention lorsque tu remplis ton auestionnaire de santé, ne rien oublier...même si l'assureur te dit que cela n'est pas important.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
romy61 (18 novembre 2008 09 h 52) disait:

Tu as raison, c'est compliqué. Prends bien le temps de poser toutes les questions et surtout dans n'importe quel contrat d'assurances lit en 1er les exclusions avant de lire les garanties. Je suis étonné des exclusions de genou et de dos. Ce qu'un assureur exclue de manière générale ce sont les pathologies déjà connues de l'assuré. Certains contrats font des reprises des antécédents médicaux si l'assuré a été médicalement traité. Et aussi, faire très attention lorsque tu remplis ton auestionnaire de santé, ne rien oublier...même si l'assureur te dit que cela n'est pas important.

Ok!!
Je vais regarder tous ca de plus pres et je t'envoi un mp pour te demander ce que tu en penses alors!
Pour l'instant je ne suis pas assuré, il faut que j'en trouve une avant Noel

Merci en tous cas
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass