busterx
busterx

inscrit le 29/09/08
4 messages
Bonjour tout le monde,
étant à la recherche de ma première paire de ski a acheter et suite à la lecture de plein de sujet j'ai des questions :

- je fais actuellement 105KG pour 1m75 (je sais c'est trop), je compte donc prendre des skis d'une longueur d'environ 170cm
Est ce un bon choix ?

- étant donné mon poids, dois choisir mes skis en fonction d'une autre caractéristiques ?

- je vois tout les gens qui parlent d'achat de ski parlant des paires coutant au minimum 300€, étant d'un niveau débutant allant sur ces premières pistes rouges, que pensez vous des paires de ski plus abordable de 150 à 200€ ?

Merci pour vos réponses.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
busterx (29 septembre 2008 14 h 49) disait:

...- je vois tout les gens qui parlent d'achat de ski parlant des paires coutant au minimum 300€, étant d'un niveau débutant allant sur ces premières pistes rouges, que pensez vous des paires de ski plus abordable de 150 à 200€ ?
... que si tu es débutant, il faut que tu prennes des cours et que tu découvres le ski que tu vas pratiquer. Autrement dit, acheter sa paire n'est pas la meilleure chose à faire. Continue à les louer encore une saison, tant que tu ne sais pas mieux préciser ce que tu attendrais de TES skis.

Par contre, t'acheter tes chaussures à toi rien qu'à toi, ça c'est plus pertinent.
busterx
busterx

inscrit le 29/09/08
4 messages
quand je dis débutant c'est relatif, je fais des rouges mais j'ai juste des problèmes dans les bosses.
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
+1 pour Carviator

continue de louer si tu commence tout juste les pistes rouges
et les prochaines années tu commenceras par te trouver une paire de chaussure (ou même cette année déjà ), il existe des système de location saison pafait avec du choix pour essayer (avec possibilité d'échange si après usage il y a un problème de pied). ca on peut rien faire, rien conseiller, c'est à essayer !

ensuite, tu te trouveras une paire de ski
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass