Satch38
Satch38

inscrit le 16/09/08
11 messages
Bonjour,

Je viens d'inscrire ma fille de 6 ans 1/2 (1,22m 26 Kgs) en club de ski pour cette année; il lui faut donc des skis.

Mon but serait qu'ils lui fassent la saison (environ 10/ 15 jours ) plus éventuellement une deuxième saison.
Elle mesure 1,22 m et pèse 26 KG.

Pour une débutante de sa taille les sites conseillent du 115. Si je prends des 120 peut elle faire 2 saisons, sans trop la pénaliser les premières fois ?
Avant un achat d' occasion Quels sont les points à vérifier? sur les fixations par exemple?

A vue de nez , pensez vous qu 'en fin de saison elle soit assez autonome pour me suivre sur une verte /bleue ?( Etant snowboardeur ce n'est pas forcement facile de l' aider).

Merci pour vos reponses.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
à mon humble avis, prends lui des skis à sa taille et des chaussures à sa taille d'occasion dans une bourse aux skis, que tu revendras dans une bourse aux skis l'année prochaine.

suivant l'équipement est déjà assez encombrant pour les enfants de son âge et débutant que ce n'est pas la peine d'en rajouter.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Satch38 (25 septembre 2008 17 h 11) disait:

A vue de nez , pensez vous qu 'en fin de saison elle soit assez autonome pour me suivre sur une verte /bleue ?( Etant snowboardeur ce n'est pas forcement facile de l' aider).

Tu rigoles ???

si elle fait la saison en club c'est à dire les mercredi après-midi les WE et les vacances en fin de saison elle va se ballader !!!
Satch38
Satch38

inscrit le 16/09/08
11 messages
carambole (25 septembre 2008 18 h 35) disait:

Tu rigoles ???

si elle fait la saison en club c'est à dire les mercredi après-midi les WE et les vacances en fin de saison elle va se ballader !!!

En fait pour les petits le club commence début janvier jusqu'à mars et uniquement le mercredi soit qu 'une dizaine d' après midi.

Sinon pour les skis je crois qu' effectivement il vaut mieux attendre une bourse.

Autre question , concernant la taille des batons, la règle du baton à l'envers et du bras à angle droit s' applique t'elle aussi aux bouts de choux ??
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ben à ce niveau ça n'a pas beaucoup d'importance la taille des batons ! tu n'es pas à 5 cm près !
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (25 septembre 2008 19 h 46) disait:

ben à ce niveau ça n'a pas beaucoup d'importance la taille des batons ! tu n'es pas à 5 cm près !

A non carambole!! c'est tres important! Les enfants on tendance à tenir les batons droit, et encore plus dans la dificulté (les adultes aussi d'ailleur) et ca les mets en arriere. Donc deja vu leurs poids et leurs forces c'est deja difficile de venir en flexion de cheville, alors des batons trop grand les handicap encore plus
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Crazy_Canuck (25 septembre 2008 21 h 22) disait:

tayo, 120cm pour une débutante qui fait 1m22, tu trouves pas ça trop long ? Il me semble qu'à cet âge, plus haut que le nez c'est trop et ça peut aisément descendre jusqu'au menthon non ?

je ne sais pas pourquoi tu dis ca crazy canucks!
Est ce que j'ai parlé de 120cm!!120 c'est ce que je prend pour skier et je fais 1m70
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
tayo (25 septembre 2008 21 h 35) disait:

Crazy_Canuck (25 septembre 2008 21 h 22) disait:

tayo, 120cm pour une débutante qui fait 1m22, tu trouves pas ça trop long ? Il me semble qu'à cet âge, plus haut que le nez c'est trop et ça peut aisément descendre jusqu'au menthon non ?

je ne sais pas pourquoi tu dis ca crazy canucks!
Est ce que j'ai parlé de 120cm!!120 c'est ce que je prend pour skier et je fais 1m70
Il parlait des skis je pense...
Pour ton post des erreurs, parfait ça.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Crazy_Canuck (25 septembre 2008 21 h 39) disait:

tayo (25 septembre 2008 21 h 35) disait:

Non c'est satch qui parle d'acheter ça pour sa fille. Qu'est-ce que t'en penses ?

que c'estbeaucoup beaucoup trop grand, je ne sais pas dire la taille des batons comme ca, il faut que je vois sa fille avec, mais il faut sans prendre a l'envers, par la poigné normal que le bras fasse un angle droit pas plus
Satch38
Satch38

inscrit le 16/09/08
11 messages
Ok si j'ai bien compris je lui prends plutôt des skis 100 - 110 cm (qu'ils lui arrivent entre le menton et le nez ) et pour les batons je garde la règle dictée plus haut c'est ca ?

120 cm pour les batons ca va pas lui faire "baton de pelerin" pour elle?? :)
Satch38
Satch38

inscrit le 16/09/08
11 messages
Tayo: nos postes se sont croisés , ok pour le baton à l'endroit et l'angle droit.

120 c'était pour les ski pas les batons ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Crazy_Canuck (25 septembre 2008 21 h 54) disait:

On va y arriver. ;)

mdr!je vais me coucher dessuite!!

il faut que le ski lui arrive entre le nez et sa taille (grandeur!!) S'il elle ski beaucoup ca ira tres bien, de plus que les skis enfant sont beaucoup plus tolerant que ceux des adultes!
Satch38
Satch38

inscrit le 16/09/08
11 messages
OK pour les tailles j' ai les infos qu' ils me manquaient.

Dernière chose, concernant le matériel d' occas , je pense que pour les skis les points à vérifier sont les mêmes que pour un snow, mais pour les fixations, quels sont les points à vérifier?

Pour les réglages je lui mets sur 2 c'est bon ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
tayo (25 septembre 2008 21 h 14) disait:

A non carambole!! c'est tres important! Les enfants on tendance à tenir les batons droit, et encore plus dans la dificulté (les adultes aussi d'ailleur) et ca les mets en arriere. Donc deja vu leurs poids et leurs forces c'est deja difficile de venir en flexion de cheville, alors des batons trop grand les handicap encore plus

mouais m'enfin si j'ai bien compris elle est débutante et elle va skier les mercredis après-midi, alors avant de vraiment utiliser les batons il va quand même se passer un certain temps non ? même si il vaut toujours mieux un baton à la bonne longueur
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Satch38 (26 septembre 2008 11 h 33) disait:

OK pour les tailles j' ai les infos qu' ils me manquaient.

Dernière chose, concernant le matériel d' occas , je pense que pour les skis les points à vérifier sont les mêmes que pour un snow, mais pour les fixations, quels sont les points à vérifier?

Pour les réglages je lui mets sur 2 c'est bon ?
vérifier que la talonnière se déclenche bien, pareil pour la butée avant. le problème en occasion est quand les ressorts sont rincés et ne fonctionnent plus bien.
quand je me déplace, j'ai un tournevis dans la poche pour vérifier que le système est ok.
pour le réglage, je dirais à peine 2 pour 26 kg, surtout si débutante.
l'hiver dernier pour des gamins de 17-18 kg mais qui speedent pas trop mal (2-3ème étoile), j'avais mis entre 1 et 1,5 et y'a pas eu de déchaussage intempestif.

sinon, l'idéal en occas' vu le prix des skis, c'est qu'ils soient déjà à peu près affutés et fartés (sauf à le faire soi-même) sinon, l'entretien te coûte le prix des skis.

pour donner un orde d'idée, j'ai acheté pour l'hiver qui arrive 2 paires de 120cm en bon état, affutés, fartés, avec les fixs qui vont bien pour 60 roros les 2 livrés par la poste.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (26 septembre 2008 13 h 29) disait:

tayo (25 septembre 2008 21 h 14) disait:

mouais m'enfin si j'ai bien compris elle est débutante et elle va skier les mercredis après-midi, alors avant de vraiment utiliser les batons il va quand même se passer un certain temps non ? même si il vaut toujours mieux un baton à la bonne longueur

Justement c'est quand on ne sais pas s'en servir que c'est le pire, moi perso je donne les batons qu'a partir de la deuxieme etoile.
Mais plus le niveau est faible plus les batons doit etre a la bonne taille. Ca parait pas important les batons, mais il change enormement la facon de skier
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Pour info mon expérience : l'an dernier, mon fils de 4 ans 1/2, ski 5 matinées à l'ESF, pas de bâtons (pas utiles pour un débutant pur, je suis d'accord avec tayo).
Le vendredi matin, télésiège et piste vertes, sans problème et avec beaucoup de plaisir (et fierté partagée !)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages

Bonjour,

Je viens d'inscrire ma fille de 6 ans 1/2 (1,22m 26 Kgs) en club de ski pour cette année; il lui faut donc des skis.

(...)

Merci pour vos reponses.

Sur l'achat du matériel généralement les club font une sorte de bourse du matos en octobre, et les entraineurs seront là pour te conseiller dans le choix du matos ... Donc je serais toi, je prendrais contact avec le club pour savoir ce qu'il en est : dis toi que les enfants des autres parents grandissent, et que du matériel adapté tu en auras à foison :)

Sur le niveau de ski de la petite, ben disons que si elle ski en club à 6 ans, à la fin de la saison c'est autour de la flèche d'argent qu'elle se situera ... Alors accroche toi, tu vas en prendre un gros coup au moral quand tu ne pourras plus la suivre :D :D :D
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
@*/:8** de fan de ch*@\ ! veuillez je vous prie excuser mon orthographe lamentable !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
poilagratter (26 septembre 2008 17 h 43) disait:

... Alors accroche toi, tu vas en prendre un gros coup au moral quand tu ne pourras plus la suivre :D :D :D

A lalala PAG ça sent le vécu tout ça!!
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Tu l'as dit :) ! toi, tu mets tes gamins en club pour pouvoir skier avec eux, et en remerciements ils te larguent :D Tu verras nono :) tu verras !
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages

Bonjour,

(...)

Merci pour vos reponses.

Sur l'achat du matériel généralement les club font une sorte de bourse du matos en octobre, et les entraineurs seront là pour te conseiller dans le choix du matos ... Donc je serais toi, je prendrais contact avec le club pour savoir ce qu'il en est : dis toi que les enfants des autres parents grandissent, et que du matériel adapté tu en auras à foison :)

Sur le niveau de ski de la petite, ben disons que si elle ski en club à 6 ans, à la fin de la saison c'est autour de la flèche d'argent qu'elle se situera ... Alors accroche toi, tu vas en prendre un gros coup au moral quand tu ne pourras plus la suivre :D :D :D

En un an de ski fleche d'argent a 6ans alors a 10 ans on l'a met en coupe du monde!!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
nono31 (26 septembre 2008 17 h 48) disait:

... Alors accroche toi, tu vas en prendre un gros coup au moral quand tu ne pourras plus la suivre :D :D :D

A lalala PAG ça sent le vécu tout ça!!

hé nono? il y a des choses que tu ne m'as pas encore raconté sur ton petit dernier voyage!!!!
Satch38
Satch38

inscrit le 16/09/08
11 messages
Merci à tous pour vos réponses , je vais pouvoir lui préparer une saison aux petits oignons :)

pour le niveau et la flèche d' argent ok si je suis l' ouvreur alors ... :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Sur le niveau de ski de la petite, ben disons que si elle ski en club à 6 ans, à la fin de la saison c'est autour de la flèche d'argent qu'elle se situera ...

en 10-15 jours ????

hum PAG il faut que tu arrêtes quelque chose parce que je sens que tu en abuses là !!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tayo (26 septembre 2008 19 h 35) disait:

hé nono? il y a des choses que tu ne m'as pas encore raconté sur ton petit dernier voyage!!!!

oui oui tayo je sais je sais j'ai plein de choses à te raconter...puis faut que je regarde pour venir faire du chasse neige avec toi ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
nono31 (26 septembre 2008 22 h 51) disait:
pour venir faire du chasse neige avec toi ;)

hum avec ou sans les batons ???
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
OK j'avais mal lu ! chez nous le club ne prend que des gamins qui savent skier mais surtout ce n'est pas 10 15 jours par an ! Maintenant flèche d'argent à 7.5 ans vous savez tous que ça n'a rien d'extraordinaire et avec de vrais ouvreurs ! Les gamins sélectionnés pour le coq d'or ont 9/10 ans et sont de niveau Or ! et de l'argent à l'Or il y a un sacré pas à franchir !
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (27 septembre 2008 09 h 00) disait:

nono31 (26 septembre 2008 22 h 51) disait:
pour venir faire du chasse neige avec toi ;)

hum avec ou sans les batons ???

pour nono avec des batons de ski de fond!!!il va en chier grave!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
poilagratter (27 septembre 2008 09 h 20) disait:

OK j'avais mal lu ! chez nous le club ne prend que des gamins qui savent skier mais surtout ce n'est pas 10 15 jours par an ! Maintenant flèche d'argent à 7.5 ans vous savez tous que ça n'a rien d'extraordinaire et avec de vrais ouvreurs ! Les gamins sélectionnés pour le coq d'or ont 9/10 ans et sont de niveau Or ! et de l'argent à l'Or il y a un sacré pas à franchir !

ça va tu es excusée j'avais fait la même erreur ! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass