glomorph2
glomorph2

inscrit le 11/02/08
179 messages
Bonjour à tous, je suis un skieur de 18 ans, 70 kilos pour 1m84, très bon skieur dynamique en piste et bon en HP.

Je skie actuellement sur des Völkl Supersport Allstar. Je suis tombé amoureux de ces skis la première fois que je les ai skié (en location) et je les ai acheté (il y a deux ans). Sur piste, rien à dire, par contre dans la poudre c'est pas top, et malgré ma très honnête condition physique, les manier dans les bosses des grands montets devient très très vite épuisant.

Je chercherai donc une deuxième paire avec un programme assez peu piste et me permettant de bien évoluer en HP et dans les murs de bosses.
Je suis habitué aux skis rigides avec mes Volkl et j'aime beaucoup qu'il y ait un bon effort à fournir pour dompter mes skis. Un vendeur du vieux campeur m'avait conseillé des Thunder de chez Movement, bradés en plus mais j'avais plus d'argent (je venais d'acheter une corde d'escalade à 190 E, je raconte ma vie on s'en fout, dsl).

Plus tard à Chamonix, j'ai fait le tour des boutiques, j'ai vu pleins de beaux skis chez Sanglard, Snell, Ogier, Coquoz, Sport 2000 (je les mets tous comme ça pas de jaloux) et surtout je me suis vu proposer un ski PALE par un vendeur chez Technique Extreme pour 200 E avec une fix pas top top (jme souviens plus laquelle).

Marque inconnue => gros doute.

Le vendeur m'a dit que la marque faisait de bon skis, et m'a assuré que même très bon skieur, ils me conviendraient très bien, des skis avec une grosse réactivité (comme par hasard ce que je venais de demander). Ca ne m'a pas empéché d'avoir un gros doute, doute qui me conduit à me tourner vers vous:

Avez vous déja skié des skis PALE, entendu parler de cette marque, quelles impressions vous on fait les skis....?

(un post de 2006 parle des skis pale mais il n'est pas très riche)

Sinon si vous avez un coup de coeur particulier pour un ski freeride bien tonique, faites m'en part!
Et le Thunder de Movement, ça envoie vraiment du gros?

Merci pour vos nombreuses réponses :)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
Pale, non je connais pas.

Quand au thunder (j'ai le modèle 07), en lisant ce que tu recherches, ça peut bien correspondre. Je le trouve formidable (utilisation piste, hp, rando, pente raide). Même après env. 50 sorties, il y a tjs 2 doigts d'écart pour le cambre du ski et il n'a rien perdu de sa réactivité. Au départ je comptais le servir que pour mes randos, mais même en station quand on veut de la polyvalence, j'adore l'utiliser.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bonjour , Pale est un petit fabricant de ski , mais surtout des skis injectés , cad pas cher , et pas de construction évoluée , enfin c'est la seule expérience que j'ai d'eux , cela a peut être évolué , :)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Salut G. Je t'ai mp à propos des Thunder vu que je vend ma paire. A voir, après, pour la taille (les miens sont en 177 cm).
C'est vraiment un ski bulldozer, pas de mauvaise surprise. Son gros avantage c'est que de retour sur les pistes tu continues à envoyer du gros avec, à t'amuser (surtout toi qui aimes plier les lattes et n'a pas peur de secouer l'engin).
Dans la peuf il n'est limité que dans les conditions extrêmes, si on le compare à un gros fat de plus de 100 au patin. Mais dans ces conditions il reste skiable quand même. Mais jusqu'à 40/50 cm de peuf c'est le pied, même quand elle est toute fraiche et encore lourde et humide.
Dans la trafolle, là il est un des meilleurs : ça découpe, ça trace, tes trajectoires sont précises (mais alors il faut de bonnes cuisses).
Dans la neige de printemps c'est aussi super agréable : il ne se dérobe pas dans les appuis de costaud.
Sinon, tu as aussi les Head Monster qui ont très bonne presse parmi nous, notamment les 82 et 88. Mais ils sont plus rares en occasion.
Chez Head il y a aussi la gamme Mojo (le 90 par ex), bi-spatulée, qui n'est pas super géniale sur la glace mais très joueuse en peuf. Là ça dépend de ta technique, ça reste des skis typés back country, certains trouvent que ça dérape trop de l'arrière, d'autres trouvent que leur maniabilité est au contraire géniale.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8590 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
en effet le head mojo 90 ou le 94 de cette année!!!
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
Pale, j'ai eu le freeride TT, noyau bois, sandwich, tranquille, sans plus.
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
pas fameux fameux PALE...construction vieillote, peu ont des noyeaux bois, et très peu d'innovations. Ni bon, ni mauvais en fait, un magasin de loc' s'en ferait une joie je pense.

pourquoi tu prend pas un bridge de volkl, ça me parait bien pour ton programme
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass