Thiasma
Thiasma

inscrit le 09/09/08
4 messages
Hello

Avis aux bonnes âmes, j'ai un petit avis à demander.

Voilà : je veux changer mes planches, et je me pose des questions sur la longueur. Je m'oriente vers des salomon Bandit B83. Là où je veux les acheter, ils sont en 168cms, 176, 184. Je fais 1m72, 72 kgs, très bon niveau. La technicienne me conseille les 168, mais je n'ai pas envie de prendre trop petit : je veux avoir des sensations, pas les skis qui collent à la neige, pas les jambes qui font du twist dans les schuss, et faire des efforts pour tourner ne me fait pas peur.

Quelqu'un aurait-il des conseils judicieux ?

Merci...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
176 ou 184 mais oublie les 168.
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
489 messages
Matos : 1 avis
bandit c est ross et pas salomon
moi je te conseille 184, si tu as un bon niveau ca ne sera que + agreable, vu que tu as la technique pour les tourner, le poids ne sera pas un pb et tu auras un ski qui tient la piste et porte + en peuf.

ps je vends mes b3 184 2007
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
qu'est ce que tu vas faire avec ces skis? sortir des pistes ou pas? qu'est ce que c'est pour toi un "très bon niveau", ca implique combien de sorties dans l'année?

perso je dirai que faut pas t emballer sur un 184 a moins que tu veuilles absolument faire des grandes droites dans des couloirs ;)
Thiasma
Thiasma

inscrit le 09/09/08
4 messages
merci pour les réponses
(oups désolé pour la marque, je ne change pas de skis tous les jours)
en fait je veux pouvoir TOUT faire avec mes skis : 50-50 piste hors piste en toutes conditions de neige : poudre, pentes fortes, éventuellement rando, mais aussi tout sur piste, champs de bosses, grandes courbes, tout droit non stop qd il n' ya plus personne dans la station, le seul truc qui ne détermine pas mon choix c'est le freestyle
pour le niveau, sans faire vraiment de compet j'ai commencé à 3 ans et ça fait 30 ans que je skie env 15-20 jours par an
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
172 alors
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
oups 176 dsl
Thiasma
Thiasma

inscrit le 09/09/08
4 messages
apparemment c'est le plus réaliste, même si ça me fait un peu du mal avec mes références un peu datées (mes planches actuelles sont des droits (si, si) de long 197)
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Thiasma (10 septembre 2008 11 h 15) disait:

apparemment c'est le plus réaliste, même si ça me fait un peu du mal avec mes références un peu datées (mes planches actuelles sont des droits (si, si) de long 197)

Les lattes de 2m de long, Ah ah ah, tu m'auras bien fait rire, ça me rappelle un pote. Elles datent de quand tes lattes ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Bon skieur ou pas, il faut prendre la bonne taille par rapport à ton gabarit.

Pour toi c'est entre le 168 et le 176, oublie donc le 184.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Et puis attention, tu nous dis être trés bon skieur, en étant en 2008 sur des skis droits !!! :(
Thiasma
Thiasma

inscrit le 09/09/08
4 messages
ben oui je persiste, ce n'est pas la planche qui fait le niveau, ni le budget, ni le fait d'être encore ado ou de faire une fixette sur le matos, tout le monde n'est pas dans le même moule de consommation

en tous cas merci pour vos avis, je vais m'orienter vers le 176
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Thiasma (10 septembre 2008 13 h 17) disait:
ben oui je persiste, ce n'est pas la planche qui fait le niveau, ni le budget, ni le fait d'être encore ado ou de faire une fixette sur le matos, tout le monde n'est pas dans le même moule de consommation
en tous cas merci pour vos avis, je vais m'orienter vers le 176
Si tu fais 15 à 20 jours de ski par an, ce qui est beaucoup, que tu es passionné et que tu as une bonne maîtrise, c'est bien dommage de ne pas faire suivre un peu ton matériel selon l'évolution de la technique.
Par rapport aux prix des déplacements, forfaits et éventuellement séjours, le renouvellement de tes planches n'est pas énorme comparé au plaisir que tu auras avec du matériel dans le coup. :)
Thiasma
Thiasma

inscrit le 09/09/08
4 messages
Tu as tout à fait raison, j'abuse un peu avec mes vieux sabots, le plaisir est plus grand avec du matériel meilleur, et il y a eu un vrai changement il y a quelques années.

...Même si les grandes évolutions ne sont pas annuelles contrairement à ce qu'on nous assène
(par exemple pour les raquettes de tennis, c'est affligeant de voir à quel point il y a eu peu de progrès, malgré ce que disent les frabicants, sur 5-10 ans. Il n' y a pas eu de gros changements technologiques depuis un moment, tu peux avoir une raquette d'il y a 5 ans, tu ne joueras pas moins bien)

...Du coup ce n'est pas facile d'avoir des conseils pertinents, même auprès des pros, sur ce qu'il te faut si tu te pointes avec du vieux matos.

En tous cas merci pour les vôtres,
A+

Thiasma
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass