volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Salut, je compte m'acheter, ou au moins essayer dans un premier temps des B2, peut-être des B3. Je mesure 1m73, quelle taille dois-je prendre pour les skis svp?
ladindomaron
ladindomaron

inscrit le 05/01/03
400 messages
Matos : 3 avis
c'est comme pour tout : l'important c'est pas la taille, mais c'est comment tu t'en sert....
enfin, j'dis ça....j'dis rien....
comme d'hab!!!
sans rigoler prends des planches plus grandes ke toi, tu te feras plus plaiz!
enfin je parle pour mon cas perso, j'ai des pistols en 192 et c'est ke du bonheur!
après c'est a toi de voir et d'essayer avant d'investir!
moi je vote pour les b3 en plus grand ke toi!
enjoy! @+
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
183 ou 185, je ne sais plus en B3. Tu auras des skis super polvalent
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
+ 12 cm pour les B3? (en 185) La polyvalence (tendance 1 m de fraîche) est-elle vraiment à cette taille??
Les B2 en 182 auront-ils la même?
Le truc c'est pourquoi les gars vous font acheter des skis plus petits que soi??
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
oulaaaa, ça fait beaucoup de questions....dsl
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Petit détail quel ton poids ?

Autrement ça dépend beaucoup de ton programme et de ton niveau de ski.

Ca fait bien de prendre des skis très grands en hors piste mais si tu n'envoies pas et si tu n'arrives pas à les bouger tu vas ramer.

En fonction de ton poids et de ton niveau, tu prends ta taille à ta taille + 10

volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
pour le niveau, no soucy, j'ai ce qu'il faut pour hors-piste.
Après analyse très poussée de ce que vous me dites, je pense que je vais opter pour des B2 en 182.
Merci.
@+
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Le dernier post me parait le plus sage car sur ce forum il y a de l'inflation dans la taille des skis .Donc a moins d'etre un skieur taille comme un rock qui skie mach 2 dans minimum 1 metre de poudre prend tes skis maximum 10cm de plus ke toi.
_POur les B2 dans ton cas c'est 176cm minimum
_Quand les paraboliques sont arrive c'etait de la folie ils te filaient des skis au menton puis ca a commence a faire le sens inverse quand le matos et la technique , la mode aussi a change mais certain on encore du mal a donne des skis un peu plus grand mais de toute maniere il ne faut pas tombe dans l'exce car tu pourras t'en mordre les doigts pour pas dire autre chose .Je sais pas si j'ai ete tres claire ?
alle @+
ps:petite pense a ceux qui travaille =)
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Merci Acid, mais quand tu dis 176 cm "minimum", penses-tu que ça peux être LA bonne taille? ou il faut des 182?
J'ai oublié de répondre au post de Carambole: poids 65 kg (pour 173cm).
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
pour une bonne maniabilité moi je prendrais des 176/177...
fat tonio
fat tonio

inscrit le 06/09/04
4 messages
je pense effectivement que des fats se prennent au minimun en 180 peu importe ta taille.
ils st typés pour manger dla trafolle ou grosse poudre, le tt est de savoir ce qu'on veut faire!!
les pistes c fini !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Moi l'année dernière j'avais des B2 en 188 pour 83 kilos : ça passait partout sans PB y compris dans la croutée et dans la profonde, maintenant même si j'ai la prétention de savoir skier (si, si je vous assure ) je suis plutôt classique en peuf et comme disent beaucoup sur le forum je n'envoie pas à mach 10 (mais je n'en vois pas beaucoup même à mach 1 ). par ailleurs à cette taille ben aucun problème pour skier entre les arbres dans la forêt !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Donc pour 65 kg 182 ça me paraît braiment être un max voir limite trop grand !

Mais bon ...

volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
ouais ouais....bien que ça soit 65 kg de muscles.....je pense que je vais essayer le B2 en 176, je devrai tout casser avec ça....haha.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
en b2 1,70 ou 1,77
en b3 au moins 1,77 ca depend de ce que tu veux faire?!
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Les B2 je les ais essayer en 176 alors que je fais 1m73 pour 65kg Et bienje peux te dire que c'estla super bonne taille pour une polyvalence maximum a mon gout, aussi bien piste que bosses Hp et Fs voilou
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Par 176 minimum j'entendais taille presque ideale apres 170 risque de faire trop court et ensuite pour te decider entre 176 et 182 analyse tes saisons de skis et voit ou tu skis comment tu skis et dans quelles conditions ?
_Moi j'etais dans le meme cas que toi l'anne derniere quand j'ai achete mes B2 j'ai le mm gabarit que toi pratiquement et je les ai en 170 sur piste sensation conforme a ce que les mags pouvaient raconter en ce qui concerne la poudre b1 avec de la powpow jusqu'au genoux le ski dejaugais encore bien et c'etait pas mal apres honnetement si c'etait a refaire je prendrais les 176

Petit detail la mesure des skis et faite "deplie" donc en surface au sol tu a un peu moins de surface en faite

akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
B3 185cm voire plus, sans hésiter puisque qu'apparement le ski toute neige n'est pas un pb pour toi..
>>Volund
>>+ 12 cm pour les B3? (en 185) La polyvalence (tendance 1 m de fraîche) est-elle vraiment à cette taille??

Nan, plutôt vers 195cm..

volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Ma saison est faite de 70% HP et 30 sur piste, mais malgré cela je recherche un minimun de polyvalence pour pouvoir profiter à fond de boulevards bien damés sans personne, ou de couloirs bien raides et glacés (vers le bleu). C'est pour cela que je penche plus vers les B2, et 176 car c'est moins lourd à porter que les 182.....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Aie si tu t'attaques au couloirs glacés, B2 sans problème mais pas trop long, par contre le B3 à mon avis vraiment pas tip top !
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
je suis de l'avis de carambole... et je n'ai aucune "action" chez rossignol... j'ai des head monster 75!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass