babiloman
babiloman

inscrit le 11/08/08
3 messages
Bonjour,

J'ai prévu de m'acheter une nouvelle paire de skis très prochainement et face à la profusion des modèles existants, j'aurais besoin de conseil d'habitués! lol
J'ai un niveau intermédiaire.
Je cherche un ski plutôt polyvalent qui peut aller aussi bien en hors piste que sur la piste. Je recherche la vitesse. Un ski qui adhère bien et qui reste bien controlable serait donc préfèrable. Je suis assez grand (1m90).
Je suis habitué à prendre du matériel chez Rossignol ou Salomon, j'aimerais donc éventuellement acheter ma nouvelle paire de skis chez eux mais si vous avez d'autres marques à proposer n'hésitez pas.

Je vous remercie d'avance!
CAESARS_01_SkFs
CAESARS_01_SkFs

inscrit le 24/07/07
130 messages
Même gabarit que toi et moi je piste les

ARMADA ARV all mountain par excellence.

Maintenant tu vas avoir plein d'autre ski et plein d'autre réponse :-)

Bonne continuation
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Pareil que CAESAR!
Je skie les ARV depuis la saison dernière et c'esyt vraiment très polyvalent! Dans le guide du matos tu peux aller lire les tests pour te donner une idée!
babiloman
babiloman

inscrit le 11/08/08
3 messages
Merci! C'est clair qu'ils ont l'air super. Mais je ne fais pas de freestyle or ils sont présentés dans la catégorie freestyle...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Dès qu'un ski est bi-spat il est classé FS ou FS-BC.. Or cela n'a rien à voir. Certaines marques ne font que du bi-spat ;)

Là-dessus j'apprécie le guide du VIEUX .. car il est honnête et comporte des avis intéressants. :)
babiloman
babiloman

inscrit le 11/08/08
3 messages
Ok! Merci beaucoup après vos conseils et la lecture des tests ce modèle me donne de plus en plus envie !
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
Je vai te conseiller un autre ski complettement different, le Dynastar Mythic, avec ces 90mm au patin, on peu penser que c'est un ski 70% HP et 30% piste, mais pas d'apres moi et tous ceux qui m'entourent, je trouve que c'est un ski vraiment polyvalant, une fois l'habitude pris par rapport a la largeur, c'est un ski avec une accroche incroyable sur piste, et en hors piste on vol grace a ces 90mm au patin. Par contre c'est un ski qui est assez technique donc, cela te permettrea de progresser aussi. Maintenant, je n'ai pas pu tester de ski Armada encore, mais j'ai entendu dire qu'ils sont bien en general, a part pour le dessin du dessus qui s'effite facilement, comme les planches et ski APo.
babiloman
babiloman

inscrit le 11/08/08
3 messages
Merci à tous! J'ai finalement opté pour la pair de ARMADA ARV.
Quelle fixation vous semble la mieux appropriée à ces skis sachant que je pèse à peine moins de 70KG ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass