loansi
loansi

inscrit le 28/07/08
6 messages
Bonjour,

Vous avez surement déjà compris... je suis une fille!
J'ai l'intention de m'acheter des skis et je ne sais lesquels choisir.
J'ai déjà testé les B78 W (1m58): confortables, faciles, legers
J'ai testé également les bandit B2 (1m66) : trés lourds, pas évidents dans les virages courts...
Je suis une skieuse qui "passe partout" assez sportive... mais j'ai pas un énorme gabarit: 1m70 pour 52 kilos.
Je recherche un ski polyvalent (50/50)
J'hésite entre Le B78 W (passe partout et peu exigent) et l'exclusive legend que je n'ai pas essayé mais qui semble avoir grosso modo les memes caracteristiques...

Que me conseillerez vous???

Merci!
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
Hehe... si tu fais une ptite recherche sur le forum, tu verras que j'avais, il ya peu, posé la même question ou presque !

je pensais prendre des B78 W, mais on m'a conseillé les Exclusive Legend...

Je les ai commandés sur le net (les Dynastar), mais pas encore essayés (sorry)... vivement cet hiver !
loansi
loansi

inscrit le 28/07/08
6 messages
... Si si si j'avais lu ton post avant !!
Mais on te conseillait des Dynastar Exclusive legend Fluid!
Et moi ceux dont je parlais sont les Dynastar Exclusive Legend 2008...
Ceci dit je suis prete à changer mon fusil d'épaule!
Mais j'aimerai avoir le sentiment de ceux qui ont déjà utilisé les Dynastar pour que cela facilite mon choix entre les B78 W 2008 que j'ai testé et ces fameux Dynastar que je n'ai pas testé .

Quoiqu'il en soit merci à toi.
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
fluid c'est seulement le système de réglage de fixation facile et sans perçage de chez look il me semble, bientôt tous les skis seront vendus comme ça ca ne changera pas grand chose pour toi
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
ah oui et pour avoir vendu les deux cet hiver si tu es un peu sportive prend les dynastar apparement ca fonctionne vraiment très bien
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
sur le dynastar tu as le systeme FLUID
sur le ross tu as le systeme TPI2

en gros a part la nom marqué dessus c'est exactement le meme systeme.
issue de la loc afin de pouvoir réglé ton ski sans outils et cela rajoute une plaque au ski qui facilite le changement de carres.
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Dynastar, sans hésiter une seconde....
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
pour du programme 50/50 je prendrais les b78 pas les exclusive.
B2 lourds ? comprends pas
loansi
loansi

inscrit le 28/07/08
6 messages
Salut Heroué,

Oui suis assez sportive mais assez fine (voir "mensurations" ci dessus: 1er message) ! Mes cuisses et mes mollets se souviennent encore de mon expérience avec les B2 de 166cm. Meme s'ils étaient assez sympas à skier dans les grandes courbes et la petite poudreuse. Avec eux c'était plus de la souffrance que du plaisir!
Quant aux B78 W de 158cm, forcement plus légers, à coté ils étaient vraiment faciles à skier... Peut etre meme trop?! Cependant j'ai noté que sur piste verglacée les spatules flottent pas mal.
J'ai l'intention de passer plus de temps à la montagne. J'ai un bon niveau de ski, mais je veux encore l'améliorer.
Pour moi skier c'est avant tout du plaisir mais je veux aussi des skis performants. Je ne veux pas stagner dans un confort douillet, je souhaite qu'ils me permettent aussi d'élever mon niveau de glisse sans me faire souffrir le martyre non plus...
Puisque tu connais les 2 marques, sais tu quel est le comportement du dynastar sur piste verglacée par rapport au B78?
Enfin, si mon choix se dirige définitivement vers le Dynastar exclusive legend, Quelle taille me conseillerais tu?

Quoiqu'il en soit merci pour tes reponses.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
je CC ce que tu m'as envoyé en MP.

En ce qui concerne les B2 de 2007. oui, lourds! Surement déjà à cause de leur longueur et peut etre plus adaptés au ski d'un garçon... Suis pas hyper épaisse... en fin de journée j'avais plus de jambes!
Peux tu me dire pourquoi tu me conseilles les B78 plutot que les Dynastar exclusive legend?

Tres étonnant, faudrait voir la taille que tu as essayé car les B2 marchent tres bien pour les nanas et petits gabarits.
A mon avis et vu ton niveau je partirais sur un B qui devrait etre un poil plus souple que l'exclusive. Et correspond bien a un programme 50/50.
Mes preuves :
ma nana qui skie avec des exclusive et des cops (tres gros niveau) qui skient avec des B.
loansi
loansi

inscrit le 28/07/08
6 messages
Crazy_Canuck (28 juillet 2008 16 h 33) disait:

Si tu te soucies de la performance sur piste verglacée, t'es sûre qu'un ski freeride 50/50 est la solution ?

Crazy_Canuck oui tu as raison mais comme d'apres ce que je lis il n'y a pas vraiment énormement de differences entre les deux, je cherche les points de détails qui pourraient m'aider dans mon choix...
Tu as raison il me faudra faire des compromis, le 50/50 ne semble pas vraiment exister!!
loansi
loansi

inscrit le 28/07/08
6 messages
el_bodeguero (28 juillet 2008 16 h 41) disait:

Tres étonnant, faudrait voir la taille que tu as essayé car les B2 marchent tres bien pour les nanas et petits gabarits.
el_bodeguero,
Les B2 faisaient 166 cm
Les B78 W faisaient 158 cm
Je mesure 1m70 et je pese 52 kilos (parfois meme moins).
el_bodeguero (28 juillet 2008 16 h 41) disait:

Mes preuves :
ma nana qui skie avec des exclusive et des cops (tres gros niveau) qui skient avec des B.
Vos amis dont tu parles skient avec les B2 ou les B78 W? Tu parles des B2 de 2007 ? Moi j'ai testé ces deux là mais malheusement pas les dynastar... D'où la difficulté pour moi de choisir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
loansi
loansi

inscrit le 28/07/08
6 messages
Crazy_Canuck,

Je suis d'accord avec toi...
En temps normal je skie proportionnellement beaucoup plus sur piste qu' hors piste. Mais comme je le disais plus haut, je vais maintenant passer beaucoup plus de temps à la montagne. Je sais que du coup, la tentation de la poudreuse se fera d'autant plus présente... C'est pour cela que la saison passée j'en ai profité pour tester deux, trois paires sur piste et hors piste. Mon but n'etant pas de devenir une pseudo rideuse branchée, mais d'avoir la possibilité de faire correctement un peu des deux... avant qui sait peut etre plus tard, m'acheter 2 paires dédiées à l'une et l'autre de ces 2 differents types de skis (piste/hp).
Un ski polyvalent pour l'instant me semble une bonne alternative. Apres on verra vers quoi ou pas mon coeur balance...Il sera temps alors de préciser mon choix vers un ou des skis plus typés... Non? Qu'en penses tu?
Si mes arguments te semblent tenir la route peux tu me dire dans "la categorie polyvalent" lesquels te sembleraient les plus adaptés, d'apres les renseignements (gabarit, niveau, envie, test) que j'ai posté sur ce forum?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
après avoir relu la suite, je te conseille toujours le dynastar, taille je dirai bien 165 si tu veux sortir plus souvent, tu progresseras forcément sur piste aussi et tu te feras plus plaisir en poudreuse, et franchement pour ta taille c'est pas encore très grand.
sinon pour les différences sur la glace je pense qu'elle vient plutot du skieur suivant si il a la capacité de planter sa carre dans la glace pour accrocher et passer ensuite à autre chose ou s'il met ses skis a plat, se retrouve instable sur ses appuis et lutte pour sortir de la plaque.. peut être un peu caricatural mais comme on dit, pas de mauvais skis, que des mauvais skieurs ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
on parlait pas des différences entre un exclusive legend et un B78W a la base?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
loansi (28 juillet 2008 13 h 04) disait:

... Si si si j'avais lu ton post avant !!
Mais on te conseillait des Dynastar Exclusive legend Fluid!
Et moi ceux dont je parlais sont les Dynastar Exclusive Legend 2008...
Ceci dit je suis prete à changer mon fusil d'épaule!
Mais j'aimerai avoir le sentiment de ceux qui ont déjà utilisé les Dynastar pour que cela facilite mon choix entre les B78 W 2008 que j'ai testé et ces fameux Dynastar que je n'ai pas testé .

Quoiqu'il en soit merci à toi.

en fait, on me conseillait les Fluid pour une utilisation "seulement piste". COmme je compte en sortir un peu, j'ai pris les Legend. Commandés à bon pris sur Internet.
loansi
loansi

inscrit le 28/07/08
6 messages
OK !!! C'est décidé, ça sera des Dynastar Exclusive Legend.
Me reste à trouver les chaussures "qui vont bien" !

Un grand merci Crazy_Canuck, A.Pumpkine, skymanhand, tartiflette_power, el_bodeguero, Heroué, pour votre coup de main.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass