tarticlette
tarticlette

inscrit le 01/01/08
9 messages
Je souhaite m'acheté une nouvelle paire de ski dans la gamme légend.

Je ski environ 50% piste 50% hp. Je n'ai pas un très gros gabari 65kg.
J'hésite entre 3 paires de la gamme 2009(Legend Mythic Rider ,Legend Mythic Rider Fluid , Legend Pro Rider)
J'ai souvent skié auparvant avec des skicross (des allumettes), ils sont très maniable et pas fatigant à utiliser mais dans la poudre c'est loin d'être le top.
Au final je souhaite un ski polivalant, assez compétitif dans la poudre et qui me permet de skier 8 heures de suite sans avoir trop mal aux jambes.
Lequel de ces 3 ski est le mieux.

Si des skis d'une autre gamme peuvent réponde à mon profil je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Je pencherais pour un legend 8000 ou 8000 fluid (c'est juste une question de fixation) qui correspondrait le mieux à tes attentes un ski 50/50 génial, maniable, passe partout, physiquement pas super exigeant.

Après le Mythic Rider ou le même avec Fluid, c'est dans le même style, mais il est un peu plus exigeant physiquement, tu permets plus d'attaquer ... après c'est l'avis d'un skieur de 85kg qui ski assez bourrin (j'aime bien leur rentré dedans aux ski quoi) donc pour ma part le 8000 est top mais j'arrive plus vite à trouver les limites et le Mythics rider est un bon compromis.

Après le Legend Pro rider pour en faire un ski 50/50 c'est pas l'idéal et la faut sortir les cuisses et sur piste encore plus :)

Voilou pour moi
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Mon consel : evites les fluid. c'est juste bon pour la loc ou si tu veux les preter à plein de potes.

cravi
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
cravi (08 juillet 2008 00 h 04) disait:

Mon consel : evites les fluid. c'est juste bon pour la loc ou si tu veux les preter à plein de potes.

cravi

C'est assez lourd également.
Mais plus facile à la revente pour un mec qui veut pas repercer ...

Enfin dans le pour et le contre pour ma part il y a plus de contre que de pour.

Point contre qu'on dis pas souvent mais piquer une fixation fluid en 1,5sec c'est fait. J'avous avoir déja déregler vite fait une paire de Fluid sur la paire de Skicross qu'un mec avait osé étallé sur mes skis :) (mais alors de bon coeur il y était allé, tu mange un bout tu cherches tes lattes elles sont sont 2 paires de skis t'es content (c'est pas pour la déco que sa me fait chier mais pour le principe)
tarticlette
tarticlette

inscrit le 01/01/08
9 messages
j'ai vu sur un site les legend 8000 fluid+fixs (NX11 fluid wide) au même prix que les legend mythic rider fluid+ fixs (NX12 fluid wide).
les 2 paires année 2008
=>choix cornélien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Que vaut cette NX12 par rapport à une PX12?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Et quid du systeme fluid, car y a des promos avec les NX12 / fluid
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
nx12 moins bonne fix que px12, pas de pivot mais un systeme plus banal

le systeme fluid est une plaque sur laquelle viennent glisser la talonniere et la butée, pratique car on ne perce pas et on peut adapter la taille à différentes chaussures, voire même jouer sur le centrage pour favoriser la polyvalence. le problème à mon avis c est que ca alourdit un peu le ski, et que ca fragilise un peu par rapport à une fix percée, donc a toi de voir ce qu'il te faut suivant ton utilisation et ton physique

sinon pour tarticlette, perso je te conseille aucun dynastar, le 8000 serait le plus adapté a ta pratique, les deux autres un peu hors sujet si tu veux mon avis. le souci c'est que ce ski est tout de même assez raide, alors si tu skies pas tous les jours et que tu veux un ski cool réoriente toi vers autre chose, salomon ou rossignol font des choses plus accessibles si tu veux rester dans le français par ex
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Oui, mais la PX12 n'as déjà plus de pivot.
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Hello,
J'ai un peu lu ce post et j'apporte mon commentaire pour aider... Cependant, il est un peu négatif...

En deux mots, j'ai une paire de Legend 8000 montée avec fix de rando (des naxo donc pas léger!) Et bien je ne les aime pas beaucoup!
Je ne suis pas particulièrement bourrin, mais je suis bien présent sur les skis et j'aime avoir du répondant! Ces skis sont vraiment fait pour skier tranquille, à vitesse "modérée" en profitant du soleil (pour moi en tout cas...)

Je pense que si t'as l'habitude de skier des skicross, tu ne seras pas dépaysé pas des skis un peu plus rigide que ca, comme le Mythic apparemment (jamais essayé donc je ne peux pas me prononcé...)

Voila ce que je pouvais dire! Sur ce, au plaisir!
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
Matiouf (08 juillet 2008 20 h 01) disait:

Oui, mais la PX12 n'as déjà plus de pivot.

allors explique moi pourquoi sur mes skis, j'ai des PX12 pivot de la marque look ? et qui pivote a 360° sur X et Y
jdis ça, jdit rien mais quand on parle, on dit pas nimp ;-)

ayyyyyyyyaaaaaa
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
moi j'pense surtout que t'as des P12.... pas des PX12, pcq les PX ne tournent pas plus de 1cm de chaque côté... mais alors vraiment max, et mm pas les derniers modèles...

Matiouf ne dit pas nimp...
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
bon jvai devoir prendre en photo dès demain ;-)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Ouais prend une photo parce que une PX12 enfin les PX non plus le systeme pivot ... et sa j'en suis sur :)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
max_the_rider (08 juillet 2008 20 h 14) disait:

Hello,
J'ai un peu lu ce post et j'apporte mon commentaire pour aider... Cependant, il est un peu négatif...

En deux mots, j'ai une paire de Legend 8000 montée avec fix de rando (des naxo donc pas léger!) Et bien je ne les aime pas beaucoup!
Je ne suis pas particulièrement bourrin, mais je suis bien présent sur les skis et j'aime avoir du répondant! Ces skis sont vraiment fait pour skier tranquille, à vitesse "modérée" en profitant du soleil (pour moi en tout cas...)

Je pense que si t'as l'habitude de skier des skicross, tu ne seras pas dépaysé pas des skis un peu plus rigide que ca, comme le Mythic apparemment (jamais essayé donc je ne peux pas me prononcé...)

Voila ce que je pouvais dire! Sur ce, au plaisir!

Sa dépend qu'elle skiercross il a aussi parce que les 7 ou 9 c'est pas ce qu'il y a de plus rigide c'est fait également pour skier tranquille et pouvoir attaquer un peu.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Hey leo1,
J'ai des PX14, plusieurs paires de P18 et des FKS155, je sais faire la différence entre les vrais pivots comme les P18 ou les FKS155 et mes PX...
Et en plus j'ai eu les N17 puis les N77 mais ça ça ne doit pas te parler...

Je voulais savoir si la butée arrière de la NX était aussi correcte que celle de la PX qui ne pivote pas... ou plus ;)...
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
freeskieur74:
en effet, j'ai un peu zappé cette possibilité... Alors suivant le skicross qu'il a (d'ailleurs c'est quoi un ski allumette comme il dit au début? lol!), il faut choisir le modèle Legend adapté! Mais c'est certain que s'il a skié le top model de skicross (avant le pro quand même), il va trouver les 8000 beaucoup trop mou...

matiouf:
en fait, leo1 a une px complétement cassée, c'est ça le secret... ;-)
tarticlette
tarticlette

inscrit le 01/01/08
9 messages
Merci pour toute vos réponses qui m'aide à conforter mon choix.

sinon j'ai skié avec des skicross7, allumette=>(104-69-96)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Moh la commnauté est là pour ca voyons! ;-)

Ceci dit, si t'as skié sur des skicross 7, les 8000 seront "l'équivalent allround piste-HP" je pense!

Après, si t'es motivé pour te faire un petit peu mal aux jambes mais en retirer plus de plaisir à la fin (surtout en HP...) essaie les Mythic... Tu ne seras pas déçu j'pense... (je ne les ai jamais essayé mais on en dit que du bien!)

Voila pour ce soir!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
max_the_rider (09 juillet 2008 18 h 25) disait:

Moh la commnauté est là pour ca voyons! ;-)

Ceci dit, si t'as skié sur des skicross 7, les 8000 seront "l'équivalent allround piste-HP" je pense!

Après, si t'es motivé pour te faire un petit peu mal aux jambes mais en retirer plus de plaisir à la fin (surtout en HP...) essaie les Mythic... Tu ne seras pas déçu j'pense... (je ne les ai jamais essayé mais on en dit que du bien!)

Voila pour ce soir!

Ouaip mais il a dit qu'il voulait un ski pour pas non plus avoir les cuisses fusillé en fin de journée :)
Enfin moi je reste sur l'idée que le 8000 ou le head monster 78 sont les 2 meilleur choix après si y veut du un peu plus pechu, plus attaqueur un mythix ou le magnifique Monster 88.

Chez Salomon, les nouveaux sont très bien également ...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matiouf (09 juillet 2008 07 h 46) disait:

Hey leo1,
J'ai des PX14, plusieurs paires de P18 et des FKS155, je sais faire la différence entre les vrais pivots comme les P18 ou les FKS155 et mes PX...
Et en plus j'ai eu les N17 puis les N77 mais ça ça ne doit pas te parler...

Je voulais savoir si la butée arrière de la NX était aussi correcte que celle de la PX qui ne pivote pas... ou plus ;)...

D'ailleurs pour repondre à ta question une NX12 est bien mieux que les ancienne (sur le PX et les Pivot, ya le pour et le contre) t'as pas le recul de la PX et son elasticité mais tu as une très bonne fix à un très bon prix. D'ailleurs Dynastar propose tout ces packs avec des NX maintenant sauf sur les gros freerides (normal) mais tout les legend et skiercross sont proposé en NX (sauf le skiercross pro et ptet le 11 mais à vérifier).

Moi je vois pas l'interêt de mettre un PX12 ou superieur sur un ski pour faire de la piste, par contre en FR ou FS sa saute plus vite.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
D'où mes doutes...
Un mytic 184 + NX12 sur pistes ou Hp, ça peut étre limite...
Sur des mission 183, les PX12 serrées à 10 me suffisaient
Sur le Titan Pro, la PX14 serrées 10 qui allait à peu près bien.
Mais les P que j'ai sur d'autres skis sont mieux sans le moindre jeux lateral au talon et avec une bonne élasticité...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Ouais c'est limite mais bon il fait 65kg, donc un NX12 sa suffit regler ! 7 ou 8 c'est bon :)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Oui, pour lui c'est OK, je pensais pour moi... et mes 79kl...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
79 kg ? à ce sujet ... tu as digéré ta glace 5 boules chocolat orange, caramel, crème brulée coco ? :D
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
lol ba si tu fais pas une utilisation poussé en HP (saut et compagnie) sa va encore, mais c'est vraiment quand tu commences à attaquer un poudre ou même sur piste que la NX va venir à bout.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
PAG : Tip top.... alimentation saine + sport... ça roule, qq excès sporadiques ça fait du bien.... Enfin sur ce coup, c'est du cyber excès... mais que je vais bientôt concrétiser... Non mais...
Euh...79kl c'est à prendre comment? :( ou :)... 1m85 quand même ;)...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
c'est à prendre comme çà :) moi j'en fais 86 ;) et que 1m76 lol
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
:) ! bien sûr ! :D Beau bébé !
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
freeskieur74 (09 juillet 2008 21 h 11) disait:

c'est à prendre comme çà :) moi j'en fais 86 ;) et que 1m76 lol

Beau bébé aussi :D
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
f74, ça dépend de ce que l'on entend par commencer à attaquer... mais j"ai bien l'impression que ça fait longtemps que j'ai commencé... mais que ça tire peut étre à sa fin...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matiouf (09 juillet 2008 21 h 15) disait:

f74, ça dépend de ce que l'on entend par commencer à attaquer... mais j"ai bien l'impression que ça fait longtemps que j'ai commencé... mais que ça tire peut étre à sa fin...

j'entend par la que l'on appuit sur les skis en entrer et sortie de courbe :) enfin attaquer quoi, c'est pas la sortie de famille le dimanche :D

Enfin les NX12 sont top comme fix, moi j'en prend pas parce que en FS et FR sa saute trop facilement surtout pour mon gabarit et ma façon de skier "tout en finess et douceur" :)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ouih ben avec le fiston les sorties en famille freeride c'est plutôt... Freeride quoi ;)...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Ba mets des PX, en FR c'est quand même super chiant quand tu replaques de voir le ski volé en bas :d
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ouih, il y a de la vitesse et de bon appuis, mais je ne saute pas vraiement (le fiston oui...), sauf parfois avec les XXL...
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
hello les gens ! bon puisque tous le monde parle de fix ici ...

Je fais 55kilo pour 1m80 (ouais je sais ...), j'ai des px12 réglé a 7 ...et on m'a dit que c'est super dangereux ce que je fais !
Pourtant j'ai déja fait sauter les fix ...alors on peut m'expliquer ? parce que j'ai l'impression de rien comprendre a la "technologie" des fixations la !
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
C'est pas super dangereux, s'est super dangereux sur un mec qui ne sait pas skier et qui débute !!!

Les pro tournes avec des P18 ou des S22 ou S20 regler à des hauteurs ... alors qu'il font au maximum 80/85kg pr les plus lourd ...

Les fixs doivent être regler pour ton utilisation, écoute pas les mecs en station qui règle les skis de loc c'est des branquignolles un pote qui fait 100kg avait des fix regler à 7,5 quand même bien sur premier virage il était loin, j'ai regler les fix correctement.

Donc non 7 c'est pas dangereux sauf si tu apprends ou que tu fais du ski trnaquille sur piste la ouais, c'est autre chose ...

Perso j'adapte toujours mes fixs à ma pratique dans la journée en FR je suis toujous lus haut quand FS, sauf sur les grosses tables. Enfin tu vois le principe ;)

Par contre pense à manger un peu de tartiflette ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Dernier remarque faire sauté une PX18 regle a 17 c'est super simple ;) mais une PX18 reglé a 17 et surtout bien regler plus difficile mais n'empeche que dans la queue du TSK je peux toujours la faire sauté :p
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
[quote=freeskieur74 (09 juillet 2008 21 h 47)

[/quote]

lol ben ouais, mais c'est pas faute d'ésayer ...je bouffe comme un porcs, mais j'prend pas un gramme (et y'en a qui sont jalou en plus :()
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Moi le premier :D
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
Zamalia (09 juillet 2008 21 h 50) disait:

lol ben ouais, mais c'est pas faute d'ésayer ...je bouffe comme un porcs, mais j'prend pas un gramme (et y'en a qui sont jalou en plus :()
[/quote]
mange des cailloux!!!!!!!!!!!!!!
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
dajou (09 juillet 2008 22 h 00) disait:

Zamalia (09 juillet 2008 21 h 50) disait:

mange des cailloux!!!!!!!!!!!!!!
[/quote]

na j'aime pas .... lol
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
exactement le même gabarit que toi zamalia (58kg je te bats on dirait ahah), et je serre bien plus mes fixs que toi (11 ou 12), en fait tout va dépendre de ton utilisation (en poudre et surtout en freestyle tu as besoin de serrer un peu plus) et de ta manière de skier (tu peux être tout fin et attaquer tout le temps a ski, sur piste ou ailleurs)
bref le mieux reste quand même de partir d'un réglage adapté et de le modifier à la hausse quand tu vois que tu déchausses trop rapidement
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass