freestyleuse05
freestyleuse05

inscrit le 20/02/07
173 messages
bonjour à tous
Bon vu que j'ai acheté des skis il n'y a pas si longtemps niveau entretien je ne m'y connais pas trop encore.
Je pense que c'est normal d'avoir de la rouille qui deborde un peu sur les cares et je me demandais s'il existait un produit pour atenuer ou meme faire disparaitre cette rouille.
Merci beaucoup
a bientot;)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Affutage mademoiselle
freestyleuse05
freestyleuse05

inscrit le 20/02/07
173 messages
pourtant je l'ai fais :S
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Pour éviter la rouille, t'a juste a essuyer tes cares après chaque sortie.
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
Avec les mots carre et rouille dans la fonction recherche, tu trouveras plein d'infos qui se résume grosso modo à :

1/ seche tes skis aprés utilisation (eventuellement rince les a l'eau claire pour eviter de garder le sel de deneigement des routes)

2/ apres ta derniere sortie farte les en debordant bien sur les carres (que tu auras bien séché au préalable) : ca empeche l'humidité de les attaquer

3/ si le mal est déjà fait, le scotch brite ou un papier de verre grain fin devrait faire disparaitre les points de rouille...
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages

ou une gomme abrasive.
en cette saison il faut tartiner tes carres avec du fart,si tu t'en a pas tu prends une bougie d'église que tu passes sur tes carres, tu ne frottes pas

img391.imageshack.us

carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
oupsss la suite du message n'a pas apparu...
donc je disais

tu ne frottes pas l'excèdent de fart qui se dépose, tu laisses ainsi.

et ta semelle elle est comment?
freestyleuse05
freestyleuse05

inscrit le 20/02/07
173 messages
à part ça la semelle est nikel .
Merci pour vos infos c'est sympa :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass