yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
salut

voila j'aimerais me propcurer des lines (prophet 130 ou EP pro) mais pa moyen de les trouver en france (encore moins en belgique).

soit qque a un mini stock de neuf planqué dans son garage, soit je les commmande sur le net mais a ce moment ça me revient bcp plus cher (+30 a 40% au total)
aidezzz moi :-(

ceux qui ont eu les prophet 130 que l'on voit parfois dans les occasion comment ils ont fait pour pas mettre 1000euros dedans?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Sur les petites annonces, y'en a une paire qui traîne. Sinon, Line en France, y'a moyen de les trouver au vieux campeur.

Dans d'autres shops aussi surement, mais je en suis pas connaisseur.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
(non, je me retiendrai de dire que j'ai du mal à voir l'intéret d'avoir des skis à 130 au patin tout en habitant en Belgiquen non, je me retiendrai...)

Enfin, à part ça, y'a quand meme d'énormes différences entre le EP et le 130, tu es sur d'avoir bien ciblé ce que tu recherches, ou tu veux juste un gros ski avec un logo line dessus ?

De ce que j'ai pu en voir, le prophet 130 est un "vrai" ski de freeride, avec une rigidité dans les normes.

Par contre, le EP, pour l'avoir (seulement) taté en shop, c'est pas du tout la meme chose. C'est ultra souple, et tail et en spatule, à tel point que c'est en vraiment surprenant. En tout cas, pas le meme usage ni les memes sensations que le prophet, ca c'est sur.

Apres, c'est toi qui vois, c'est ta vie !
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
"c'est pas pour moi c'est pour un ami"

non la blague!

je part deux a trois fois par ans c'est pas énorme mais ça me suffit,en plus les sortie sur labresse quand il neige (boooooooooouh c'est pas la montagne diront certains!)

le but c'est d'avoir un gros bc!

maintenant je disais entre le ep pro et le prophet ya pas comparaison mais c'était pour signifier que je veux plus 120 au aptin (donc il y a aussi le francis bacon) j'ai déjas des 108, marrant mais je veux plus

c'est certain que ce n'est pas un skis de tout les jours ( ça j'en ai déjas 4 :-l donc bon). mais plustot pour ces surprise de mère nature durant la nuit!

promis quand tu part 3 semaine par ans que tu fait 10 heure de route et que tu n'a pas les skis les jours de grosse peuf et que sa n'arrive qu'une fois l'an...ta les boules^^

alors autant investir même si c'est pour l'utiliser une fois!

louer? oui mais dur dur d'en trouver!

en gros avoir des prophet 130 dans mon cas c'est comme toi avoir un porsche ou un ferrari ou... sa sert a rien (ben oui limité a 130!) sa coute chers, mais... :-D elles te font pas envie?
;-)
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
ah oui maintenant aprés c'est le prophet 130! les EP pro, ils sont juste joli a mon gout, car la cambre plate inversé qui ne l'est pas ,pour avoir joué sur des poontoon (dc en gros a mon sens comportement GLOBAL relativement proche), c'est bien mais je préfére encore les cambres classique

maiiintenant si j'avais un mastercraft pour l'été je reverai mon jugement ;-)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
matte tes mp
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
TT, j'adore quand il parle de gros skis BC...c'est tellement lui :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, toi aussi t'as taté le flex des EP nan :p ???
Impressionnants ces skis :) !
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
ouais, et je serais vraiment curieux de les essayer :p
roufff
roufff
inscrit le 02/11/06
985 messages
Matos : 1 avis
sur Grenoble tu peux trouver du line, chez espace montagne ou à concept boardshop a Comboire...
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Aller,un petit aller/retour Belgique-Grenoble ;)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Da goggle (11 juin 2008 09 h 31) disait:

Ca doit pas être bien loin en flex de tes skis verts :p
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
pikelmonster (11 juin 2008 21 h 49) disait:

Aller,un petit aller/retour Belgique-Grenoble ;)

wais et puis un petit test a landgraaf pour etre objectif et en situation hahahaha!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mig (12 juin 2008 12 h 54) disait:

Da goggle (11 juin 2008 09 h 31) disait:

Ca doit pas être bien loin en flex de tes skis verts :p

Nan nan, tu y es pas, le EP, pour prendre le flex, il faut le faire avec les 2 skis, sinon t'as la main qui passe à travers...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
facile, tu envoies un MP à napa!
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
roulio (12 juin 2008 21 h 55) disait:

facile, tu envoies un MP à napa!

+1 ! :-)

Man,
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass