C_real-killer (22 mai 2008 18 h 24) disait:
LeChevreuil du 38 (11 mai 2008 13 h 17) disait:
Bonjour à tous,
Je poste pas très souvent mais là j'aurais besion de votre aide.
J'aurais voulu connaitre l'évolution du marché du ski (nbre de paires vendues par saison) ces dernières années et plus particulièrement la part que représentent les ski FS, pour pouvoir voir si il y a une certaines tendances ces dernières années (10 ans grand max).
Si jamais vous avez des chiffres intéressants ou des liens merci à l'avance c'est pour un projet.
hem...traine une journée en station, tu y verras la part qu'occuppe les FS (bon pas en ce moment, y'a que ça!)...
moi je tablerais à l'oeil (meme s'il ne te faut pas du "à l'oeil"
:
_5% fat (90-95mm au patin ET PLUS)
_40% midfat (en dessous)
_40%FS
_10% course
_1% de ski droits
_4% piste ( en dessous des midfats)
m'enfin, c'est que mon avis à l'oeil...
Les ventes de skis s'est principalement sur le All-moutain ce que tu appeles midfat je pense.
Après 10% course franchement, je connais pas les chiffre mais on doit pas être à ce niveau là je pense apart les skis club quasi personne achete des skis de course.
40% FS même si y s'en vend beaucoup on en est encore loin des 40%.
A mon avis tu dois avoir qq ch du genre 65/70% de ski qu'on appele All-mountain et après tu as le reste avec une domination pour le FS et pis tous le reste c'est du kif kif quoi...
C'est ce qu'il en ressort des ventes magasin mais également des marques.
Vous voulez lancez une marque, marché et gagner du pognon tu lances un ski all-mountain pas cher (car faut pas réver les ventes de ski c'est comme tout c'est pas le Haut de gamme qu'on vend le plus) tu cartonnes
Garantie discutez avec n'importe quel representant (c'est les plus facile à approcher) mais pour en avoir également discuter avec des responsable commercial, le coeur du marché c'est le All-moutain entréé et milieu de gamme. C'est là que sont les ventes et le chiffres
La course, le freeride et freestyle c'est plus un gouffre à fric qu'autre chose pour les marques (ba oui avec le All-moutain pas besoin de sponsoriser et compagnie) mais bon l'image de la marque passe par ces 3 domaines là (selon les marques : rossignol par exemple à les 3, mais que dire de Atomic course oui, Freestyle sa commence et freeride malgré les ugar Daddy et compagnie qui sont des bons ski, ils n'ont pas non plus l'image freeride quoi)
Après sa dépend aussi les pays mais pour la France c'est comme ça après l'autriche et surment l'italie c'est pas la même en Autriche c'est la course et la piste point barre le reste c'est minoritaire. Les ritals sont bien course aussi... bref moi j'ai pas le recul ni les données pour les autres pays mais pour la France en tout cas sa ressemble à ce que je t'ai dis.
Voilou
inscrit le 23/07/04
297 messages