Bravo à nos amis les fabricants de skis.... il y a en stock mondial 1,6million de skis invendus sur l'exercice 2006-07, 2007-08... Ou ils sont ces skis qu'on en profite un peu...
P18TT (24 avril 2008 09 h 11) disait:
Bravo à nos amis les fabricants de skis.... il y a en stock mondial 1,6million de skis invendus sur l'exercice 2006-07, 2007-08... Ou ils sont ces skis qu'on en profite un peu...
P18TT (24 avril 2008 10 h 52) disait:
ski bilek, ekro sport
P18TT (24 avril 2008 09 h 11) disait:
P18TT (24 avril 2008 11 h 43) disait:
bien dommage pr quik d'avoir pris un pareil boulet... Tt le monde savait que Ross merdait et certains arrivent encore fourguer cette daube ..... !!!
P18TT (24 avril 2008 09 h 11) disait:merde alors, t'as des origines "frocson" pour essayer d'avoir un bon prix sur les skis ?
tayo (24 avril 2008 12 h 53) disait:
P18TT (24 avril 2008 11 h 43) disait:
bien dommage pr quik d'avoir pris un pareil boulet... Tt le monde savait que Ross merdait et certains arrivent encore fourguer cette daube ..... !!!
je ne vois pas pourquoi tu dis que ross c'est de la merde...?
Ca reste la marque qui vend le plus de ski au monde....
freeskieur74 (24 avril 2008 15 h 33) disait:Tiens, je te mets le cours de l'action Quicksilver (code KWK pour les intimes), comme ça t'arrêtera de dire nawak. Ce n'est pas Ross qui est un boulet, c'est l'activité articles de sports d'hiver. Ils auraient racheté Atomic ou Fisher, ça aurait été pareil. Sauf qu'en achetant le numéro 1 mondial, forcément la perte est plus importante qu'en achetant le numéro 3, dans un marché en érosion et dont la concurrence s'accroit. Ca n'a rien à voir avec la marque.
Ross est entrain de chuter et est un boulet pour Quik d'ailleurs il les appellent les guignols ! Mais par contre Quik sont pas entrain de se planter ça s'est sur pas de soucis pour eux y sont Number 1 pis loin devant y ont une sacrée marge de manoeuvre.
Lan (24 avril 2008 16 h 08) disait:Ca dépend peut-être de l'horizon qu'on se donne : à 5 ans, probable que tu aies raison. A 10 ans, déjà, ça pourrait donner un truc. A 20ans, en théorie ça explose... mais en pratique, y aura-t-il de la neige pour acheter des skis, dans 20 ans ?
Tout d'accord avec Carviator.
A une exception près la chine est loin et restera loin d'être le marché que l'on annonce.
freeskieur74 (24 avril 2008 15 h 33) disait:
Ross est entrain de chuter et est un boulet pour Quik d'ailleurs il les appellent les guignols ! Mais par contre Quik sont pas entrain de se planter ça s'est sur pas de soucis pour eux y sont Number 1 pis loin devant y ont une sacrée marge de manoeuvre.
Après pour l'histoire du nombre de paires de skis produites ils faut regarder aussi si c'est bien 4500 000 paires Rossignols et que Rossignols où si c'est pas 4 500 000 paires Rossignols plus pour ceux pour qui y fabrique comme Hammer.
Achiko_Funabashi (24 avril 2008 17 h 59) disait:c rien à côté des tiennes, j'avoue...ah ah vos théories sont top mortelles TAYO & CARVIATOR....
Carviator (24 avril 2008 15 h 33) disait:
(pour info, BMW le seul groupe automobile florissant, va supprimer 8 000 emplois dans le monde, pour faire plaisir à son... actionnariat ! Ca vous donnera une idée plus précise de l'absence de lien entre restructuration et qualité produit, ok ?)[/i]
NommamY (25 avril 2008 11 h 39) disait:
Donc moi je propose qq chose : Inverser la marge !
Le Produit Chinois devrais etre margé a 500€ et le produit FR lui a 250€, ce qui ferait que les produits seraient vendu au meme Prix ... Je me demande bien ce que le consommateur acheterai !
Ps : J'exagere, mais ca laisse reflechir !
Line (25 avril 2008 13 h 44) disait:
Tu parle comme Philippe De Villier.
NommamY (25 avril 2008 11 h 39) disait:
Mais la Ou il est encore plus inssuportable, c'est quand un constructeur, fait fabriquer en chine, et revend ca au distributeur avec une marge qui est de l'ordre de 5 ...
Prix depart Chine 100€, Prix distributeur 500€, Prix Conso 1000€ !!!!
Qui gagne de l'argent en faisant cela ???? L'ACTIONNAIRE du constructeur qui n'en branle pas une !
Permettez moi : je vomis ce system !
Line (25 avril 2008 13 h 41) disait:Bon il ne faut pas rever quand quicksilver avait acheter Ross ils voulaient faire exploser leurs chiffres d'affaire vite et bien et faire du bénéfice un peu a la maniere d'un fond de pension sauf qu'eux ils voulaient faire dans le durable, enfin je pense. Ils sont tombé dans une mauvaise période donc revendent simplement pour faire plaisir aux actionnaires qui eux veulent du chiffre rapidement.
critd2 (25 avril 2008 17 h 34) disait:
J’aurais tendance à aller dans le sens de mr Carviator. Il me semble important de se rappeler que la vente de Rossignol est uniquement lié au désire des héritiers de ne pas reprendre la firme. Ou sinon Ross serait toujours franco-voironnais.
Il me semble important par contre de bien prendre en compte que les deux premiers concurrents du tourisme (tourisme d’hiver y compris) sont la nintendo (et autres play machin truc) et les magasins de bricolage. En effet, il a été constaté que le poste budgétaire tourisme des ménages c’est déplacé en partie vers « le gris » (télé, consoles, informatiques, apn, etc.) et les magasins style Casto, Leroy Merlin, Botanic.
Pour soutenir l’industrie du sport, j’ai interdit les jeux électroniques à mes petits enfants et obligation de sport, même si c’est le véritable bordel à la maison.
Mon Slogan : Pour sauvez l’industrie du sport, soyez le plus mauvais des bricoleurs et un médiocre jardinier. Oubliez les notices de montages d’Ikéa et apprenez par cœur les manuels de fabricant de Wax pour vos surf et autres farts équerres, etc. pour les skis. Ma femme crise, mais dans mon club de sport, ils m’adorent.
Carviator (25 avril 2008 16 h 20) disait:
[quote=Line (25 avril 2008 13 h 41)] Tu sais, Ross a été rachetée avec une croissance à +3%. Acheter le leader mondial en croissance, c'était plutôt un bon coup à jouer pour Quicksilver : créer LE leader de l'outdoor. Les actionnaires ont dit "pourquoi pas" en se disant :
- d'abord qu'il y avait de l'argent rapide à se faire (leader mondial d'un marché => délocaliser et optimiser (skis juniors en chine) => forts gains en perspective)
- ensuite que créer LE leader de l'outdoor c'est quand même LA grosse bonne idée juteuse après laquelle tout le monde court depuis un moment...
tayo (25 avril 2008 17 h 47) disait:
J’aurais tendance à aller dans le sens de mr Carviator. Il me semble important de se rappeler que la vente de Rossignol est uniquement lié au désire des héritiers de ne pas reprendre la firme. Ou sinon Ross serait toujours franco-voironnais.
Il me semble important par contre de bien prendre en compte que les deux premiers concurrents du tourisme (tourisme d’hiver y compris) sont la nintendo (et autres play machin truc) et les magasins de bricolage. En effet, il a été constaté que le poste budgétaire tourisme des ménages c’est déplacé en partie vers « le gris » (télé, consoles, informatiques, apn, etc.) et les magasins style Casto, Leroy Merlin, Botanic.
Pour soutenir l’industrie du sport, j’ai interdit les jeux électroniques à mes petits enfants et obligation de sport, même si c’est le véritable bordel à la maison.
Mon Slogan : Pour sauvez l’industrie du sport, soyez le plus mauvais des bricoleurs et un médiocre jardinier. Oubliez les notices de montages d’Ikéa et apprenez par cœur les manuels de fabricant de Wax pour vos surf et autres farts équerres, etc. pour les skis. Ma femme crise, mais dans mon club de sport, ils m’adorent.
Ca c'est beau!
critd2 (25 avril 2008 18 h 49) disait:
tayo (25 avril 2008 17 h 47) disait:
Ca c'est beau!
ironie ou compliment mr Tayo?
un (28 avril 2008 10 h 59) disait:
Trop de politique et plus de passion.
Les autres marques profitent allègrement des faiblesses de concurrents et font avancer leurs idées.
Dynastar est peu-être encore le dernier maillon de passionnés , Faisons qu'ils ne soient pas aspirés dans le gouffre.
P18TT (28 avril 2008 11 h 02) disait:
un + 1
inscrit le 12/02/08
146 messages