el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ce soir sur m6, ca vaut le coup de le regarder ou c'est un gros navet ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Enorme bouze !!!
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
moi quand j'étais petit j'ai aimé :(
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Tchak-Tchak (17 avril 2008 21 h 54) disait:

Enorme bouze !!!

+1
ca a du etre tourné aux alentours d'Ancelle
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Une merde sans nom et totalement crétin comme film !

C'est sensé se passer sur le K2 (on le voit quand-même 3x à l'image) et les mecs fument avant de monter, ils sont juste pas en bras de chemise et en basket à + de 7'000 m...

Bref de la chiotte de chez "Chiottes & Co"
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
Navet c'est certain.
tourné en NZ, pas loin de Mt Cook.
les guides qui ont participé au tournage en sont pas fiers...
C'est tellement nul que ça ferait presque de Cliffhanger une production oscarisable...
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7206 messages
j'ai lu une fois qu'un sherpa avait tiré une ou deux taffes sur une clope au dessus de l'Everest . J'étais pas là pour vérifier .
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Y avait un alpiniste qui fumer des gitanes ou des gauloise je sais plus aux sommets, l'Evereste en faisait partis. Je sais plus son nom j'avais vu le reportage sur france 5 je crois y a 1 ou 2 ans.

Et oui, il y a encor des trucs bien sur la montagne à la télé mais bon a mon avis Vertical limit n'en fait pas partis.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Ils ne savent pas ce qu'est un mouflage?
Et puis la tenue du piolet par le bout du mache quand le mec dévisse... Nul...
Pfff... Ca ne respecte pas la montagne ça!!!
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Raa...TT...ne me dis pas que tu n'aimes pas les bouzes hein !

Comme moi, tu aimes le cinéma engagé danois des années 70.

:)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Joker :)
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
héhé :)

Tu nous parles pas de cette petite perle 'ASPEN' offerte à Noël ?

:p
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Matiouf (18 avril 2008 11 h 38) disait:

Ils ne savent pas ce qu'est un mouflage?
Et puis la tenue du piolet par le bout du mache quand le mec dévisse... Nul...
Pfff... Ca ne respecte pas la montagne ça!!!

En même temps on parle d'un film de divertissement.
C'est tourné pour faire passer un moment ,c'est pas un documentaire sur l'alpinisme.
A vous écouter vous regardez tous Arte ou Odyssée , c'est plus root , ca respecte le milieu.
Moi aussi je pense que c'est une bouze mais simplement parce que je me suis emm** pendant le film et pas parce que ca respecte pas la montagne.
Tiens je vais te donner un scoop , Cliffhanger c'est une bouse , Stallone respecte pas la montagne !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Oh reveillez vous, c'est un film d'action pas un reportage sur les techniques de progression en montagne. Le telespectateur moyen ne se rend pas compte de ce genre de details.

Quant aux gouts de TT, sufit de voir sa voiture! ;-)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
JMF (18 avril 2008 13 h 46) disait:

Oh reveillez vous, c'est un film d'action pas un reportage sur les techniques de progression en montagne. Le telespectateur moyen ne se rend pas compte de ce genre de details.

Quant aux gouts de TT, sufit de voir sa voiture! ;-)

Très vrai parce que si on refléchi comme ça ya aucun film qui est valable a part les documentaires ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Et alors ce n'est pas compliqué de faire techniquement plus crédible... Pour moi c 'est un manque de respect...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Un vrai bon film de référence sur la montagne : Out Cold !

(sinon moi aussi je peux le faire avec des smileys : ski*truc est un gros con ;) )
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Faut pas te vexer pour si peux!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
peu
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Et puis, regarde qui veut!!!!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Line (18 avril 2008 11 h 27) disait:

Y avait un alpiniste qui fumer des gitanes ou des gauloise je sais plus aux sommets, l'Evereste en faisait partis. Je sais plus son nom j'avais vu le reportage sur france 5 je crois y a 1 ou 2 ans.

Nicolas Jaeger, et c'est deux gitanes, le 15 octobre 1978, qu'il fuma au sommet de l'Everest.

Une grande date, un fumeur, buveur, amateur de bonne chère, médecin et alpiniste et avec lui un anar pour l'accompagner sur le toit du monde :

C'était quand même mieux le bon vieux temps.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Matiouf (18 avril 2008 13 h 54) disait:

Et alors ce n'est pas compliqué de faire techniquement plus crédible... Pour moi c 'est un manque de respect...

Tu penses que la façon de tenir le piolet aurait changé qquechose à la qualité du film?
Et le film aurait-il gagné ton respect pour autant?

Tiens un exemple , les James Bond techniquement c'est pas crédible du tout donc ce sont des bouses qui manquent de respect aux téléspectateurs.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oui, je confirme, les James Bond sont des bouses qui prennent le téléspectateu pour un gland !
Apres il parait qu'il y en a qui aiment ça...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Je suis de l'avis de certains ici, c'est techniquement aberrent mais c'est un film d'action c'est tout, c'est juste parce que vous êtes immergés dans le milieu montagne que ça vous saute aux yeux et vous énerve.
Je trouve pas que ce soit une raison pour crier au navet (je n'ai pas vu le film) je pense pas que tous les pilotes de chasse se mettent a gueuler des que top gun passe à la télé....
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Tchak-Tchak (18 avril 2008 15 h 29) disait:

Oui, je confirme, les James Bond sont des bouses qui prennent le téléspectateu pour un gland !
Apres il parait qu'il y en a qui aiment ça...

tu veux dire que pierce brosnan qui démonte le capot de sa fusée pour surfer la vague provoquée par la chute d'un mur de glace dans l'océan c'est un trucage ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Le probleme avec le cinema est exactement le meme qu'avec la TV. Personne ne regarde TF1 mais plus grosse audience europenne, personne n'aime les superproductions hollywodiennes, mais carton au box office!

Il ne faut pas oublier que le cinema, c'est pour sortir les gens de la realite du quotidien donc si c'est pour leur montrer ou filmer leur vie ou ce qu'il voit tous les jours, aucun interet!
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
C'est un chef d'oeuvre qui respect totalement l'alpinisme free-ride de type freestyle engagé !

J'ai adoré le coup de la nitro:
Celle -ci ne supporte pas les chocs alors que l'homme fabrique depuis 1905 de la nitro parfaitement juxtaposable aux chocs et au soleil.
De plus l'idée même d'aller faire tout péter pour sauver une bande de glands coincés dans une crevasse de type 5 pièces meublée du 16 ème c'est quand même très con...
En plus le bilan de l'expédition est trop comique: 3 rescapés à aller sauver; 6 personne engagés pour aller les sauver; 4 personnes au retour du sauvetage soit un bilan humain de: 3 rescapés+6 sauveteur=9-4(2 rescapés + 2 sauveteurs)=5 personnes mortes pour 9 personnes soit 44% de vivant pour 56% de mortalité, le tout avec un taux de mortalité des sauveteurs de 67% soit un bilan comptable global de merde.
Moralité (relativement au film):

Si tes potes sont dans la merde au sommet du grand ballon D'Alsace suite à une avalanche:

laisse-les crever comme des merdes ou alors,
compose une équipe avec 67% de tes ennemis et le reste de tes amis, fait gaffe à ta pomme et celle de tes amis et tu reviendras avec 100% de tes amis et 0% de tes ennemis ce qui redonne de la vigueur à ton bilan final!
Comme quoi, on fait dire ce que l'on veut à un bilan, la seul chose que tu ne peux pas masquer (relativement au film), c'est que si ton équipe est du même type que celle de vertical libite:
t'es vraiment une merde!

Ce qui n'est le cas de personne sur ce forum.

Notez bien qu'a la fin le hero se tape quand même la blonde ce qui est encore un point positif à ajouter à son bilan car tout les gens méchant; eh ben y sont mort!

De plus, il est interdit de fumer sur un lieu publique,
et je confirme, ce "film" a été tourner sur la mer de glace du grand ballon d'Alsace qui culmine à très beaucoup haut!

De temps en temps, une belle bouse ça fait du bien!

By...
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
bobbyjones (18 avril 2008 15 h 44) disait:

Tchak-Tchak (18 avril 2008 15 h 29) disait:

tu veux dire que pierce brosnan qui démonte le capot de sa fusée pour surfer la vague provoquée par la chute d'un mur de glace dans l'océan c'est un trucage ;)

Non c'est pas un trucage , putain merde c'est James Bond quand même.Seul lui peut le faire :-)

Allez pour le plaisir

dailymotion.com
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ouatitm (18 avril 2008 15 h 10) disait:

Nicolas Jaeger, et c'est deux gitanes, le 15 octobre 1978, qu'il fuma au sommet de l'Everest.

Une grande date, un fumeur, buveur, amateur de bonne chère, médecin et alpiniste et avec lui un anar pour l'accompagner sur le toit du monde :

C'était quand même mieux le bon vieux temps.

Précisons un anar mais un anar de droite, enfin un mec bien quand même ;)
C'est vrai que tous ca avait de la gueule, même si l'expé fut un peu lourde au vu de ce qui se faisait deja à l'époque, à 50 balais il avait qqs excuses ;)
gravite0
gravite0

inscrit le 21/11/04
88 messages
laurent_mrs => Merci pour la video ! j'en ris encore (oui il m'en faut peu en ces temps difficiles...) :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass