salut
je me suis inscrit car jai une question.
jai besoin de savoir la longueur que je dois prendre pour mes skis de freeride.
je mesure 1m80 et 70kg
Je précise : jai déja une paire de stockli stormrider version 3 mensurations :
spatule 10,5 cm
patin 7 cm
talon 10cm
longueur: 195 cm
je veux les changer car ils sont TROP LONGS (notamment pour tourner en foret, en couloir et pour faire qques tricks en park).
Par contre je veux un ski qui reste VIF EN CHANGEMENT DE CARRES donc pas trop large au patin ( jai des scratch rossignol par exemple avec 85 cm au patin et c'est beaucoup trop large ! par contre la longueur 182 cm est top).
donc en résumé je cherche un ski MOINS LONG que mes storm
et avec un PATIN ETROIT pour rester vif.
et mon utilisation : toute neige , tout terrain voir plus ! lol
s'il ya un compromis a faire, jai une indication : je me sers plus des rossignol scratch que de mes storm car meme sils sont moins performants ils sont quand meme plus polyvalents (en sauts, en foret, en couloir, enfin partout ou il faut des skis courts) en gros je prefere avoir des skis plus courts et moins vifs que linverse.
Donc existe t-il des skis genre scratch avec genre un patin de 75 en 182cm environ et qui vont aussi bien en poudre au niveau portance ?
je sais que c'est une question un peu conne alors je reformule :
quelle est le rapport optimal ou minimal entre longueur de ski et finesse du patin (et spatules) pour avoir un ski vif, court, et ayant une bonne portance en poudre ?
merci d'avance !
je me suis inscrit car jai une question.
jai besoin de savoir la longueur que je dois prendre pour mes skis de freeride.
je mesure 1m80 et 70kg
Je précise : jai déja une paire de stockli stormrider version 3 mensurations :
spatule 10,5 cm
patin 7 cm
talon 10cm
longueur: 195 cm
je veux les changer car ils sont TROP LONGS (notamment pour tourner en foret, en couloir et pour faire qques tricks en park).
Par contre je veux un ski qui reste VIF EN CHANGEMENT DE CARRES donc pas trop large au patin ( jai des scratch rossignol par exemple avec 85 cm au patin et c'est beaucoup trop large ! par contre la longueur 182 cm est top).
donc en résumé je cherche un ski MOINS LONG que mes storm
et avec un PATIN ETROIT pour rester vif.
et mon utilisation : toute neige , tout terrain voir plus ! lol
s'il ya un compromis a faire, jai une indication : je me sers plus des rossignol scratch que de mes storm car meme sils sont moins performants ils sont quand meme plus polyvalents (en sauts, en foret, en couloir, enfin partout ou il faut des skis courts) en gros je prefere avoir des skis plus courts et moins vifs que linverse.
Donc existe t-il des skis genre scratch avec genre un patin de 75 en 182cm environ et qui vont aussi bien en poudre au niveau portance ?
je sais que c'est une question un peu conne alors je reformule :
quelle est le rapport optimal ou minimal entre longueur de ski et finesse du patin (et spatules) pour avoir un ski vif, court, et ayant une bonne portance en poudre ?
merci d'avance !
inscrit le 13/01/05
163 messages