cranepatchauve
cranepatchauve

inscrit le 17/10/06
6 messages
Bonjour à tous,
Vous vous êtes cassé les ligaments croisés en pratiquant le snowboard? Ou vous connaissez un ami dans cette situation? Votre histoire m'intéresse!

Victime de deux blessures en un an et demi, j'ai commencé à me questionner sur les causes de ce type de blessure, à vrai dire plutôt rare en snowboard. Après une petite enquête, il s'avère que le réglage angulaire de mes fixations pourrait en être la cause!
Trop d'angle = mauvais pour les genoux? C'est avec votre aide que j'aimerais démontrer cette équation. Je lance une grande étude statistique sur la cause de rupture des ligaments croisés (LCA ou LCP) en snowboard, et mon but est de recenser le plus de cas possible.

Il vous sufit de me demander un questionnaire par mail à l'adrese suivante : cranepatchauve@hotmail.com, de le remplir, et me le retourner! Ca ne vous prendra pas plus de 3 minutes!

Pour tout renseignement : cranepatchauve@hotmail.com
Merci de votre participation!
cranepatchauve
cranepatchauve

inscrit le 17/10/06
6 messages
Euuuh... Vraiment personne?
Si vous connaissez quelqu'un qui s'est cassé les ligaments croisés en snowboard, donnez lui mon contact! Merci!
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
c'est mieux de demander au forum snowboard

j'ai fait presque 2 ans de snow, mais j'aime plus les skis:

alors il faut eviter les degrees suivants: 0 degree, difference entre les deux jambes + de 30 degree. Normalement le duckstance n'est pas genial pour les genoux aussi, mais si les degree sont petits (disons -15 degree difference) ca va
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
T'as une autre solution!!!
Tu peux faire du skwal mais là c'est la coiffe des épaules qui trinque!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass