neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Bonsoir,

Ca va faire maintenant 2 ans que je suis en possession de Scott Mission. J'en suis très content, mais depuis mes deux dernières sorties j'ai un petit soucis. :)

En fait, j'ai le morceau de .... (plastique ??) noir à l'arrière du ski qui s'est cassé suite à un contact très certainement avec un caillou. Fort heuresement, j'ai pu récupérer le fameux morceau. Mon père l'a alors recollé à la Araldite 24h. La réparation était parfaite, on ne voyait pas lequel avait subit l'"opération". ;):)

Le hic, c'est que lors de ma dernière journée à Piau, je l'ai reperdu dans un champs de poudre lors d'une chute. J'ai continuer à skier la journée, mais j'ai peur qu'à la longue (si je ne fais rien) le noyau prenne l'eau !! :)

C'est pour cette raison, que je poste ici. Je souhaiterai savoir si il y en a qui ont eu le même problème que moi avec ces skis (ou pas), et qu'elles sont les réparations possibes, sachant que je n'ai plus le morceau en ma possession. :):)

Je vous poste quelques photos afin de me mieux me faire comprendre au cas où mon explication n'aurait pas été claire. ;):):)

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. J'attend vos suggestions !! :):)
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Salut Neige09, tu prends une Dremel, tu rayes bien les surfaces (dessus et dessous) pour avoir une bonne accroche, un coup d’eau écarlate pour dégraisser le tout.

Tu installes ton ski un peu d’angle de telle manière que la spatule arrière soit mise verticalement.
Le ski est maintenu fermement (bien scotché sur une chaise par exemple) et que la partie abîmée est à 6 à 7 mm au dessus d’un récipient en carton fait sur mesure.

Tu prends de l’Araldite 24H tu respectes bien le dosage, tu mélanges de manière homogène la colle pendant 3 à 4 minutes et tu remplies le couvercle à 1 ou 2mm au dessus de la réparation.
Il y a un effet rétractation et en surface de petites bulles sont présentes.

Une fois bien sec (36H), tu détoures le tout à la scie et tu finis à la Dremel.
C’est long mais largement faisable et ça vaut le coup, c’est un Mission quand même ;)

@plus

Fox31
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Merci pour ta réponse Fox31 !! :):)

Je ferai la réparation dès la semaine prochaine. ;):):)

Pour le moment mon père a reboucher la "blessure" à l'araldite pour que je puisse aller taquiner la powpow à Ax demain !! ;):):)
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages

De rien, mais pour que ça tienne bien il faudra enlever l'Araldite pour avoir tes Missions comme sur les photos avant l’ultime réparation, car colle sur colle c’est moins solide.

Il faut ce genre d’outil, c’est bien adapté à ton travail :
dremeleurope.com

@plus

un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
scott te change le ski pour ça ; un copain a eu le même probleme il a mis de la colle et il a attendu mai pour renvoyer le ski chez eux .Cette année il a eu un nouveau.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass