scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Bonjour tout le monde,

bon c'est encore un post pour un choix de ski mais pour une fois il sera différent. (enfin j'espère...)

Bref j'ai déja une bonne connaissance du matos et je sais ce que je voudrais acheter. Mais il y a des affaires à faire sur le net et évidemment pas sur ce que je connais.

J'explique:

Je fais 177cm pour 72kg. J'ai un style relativement sportif...
je skie une 40aine de jours par an en moyenne et dans toutes les conditions. J'ai une pratique trés polyvalente (park, Hp et piste). Ce qui est important pour moi c'est de pouvoir faire des conneries partout. On oublie les skis de piste pure.

J'ai déja une paire de BC wrs relativement polyvalents en 178cm. Mais pas génial quand c'est dure et pas fou sur piste. Du coup je cherche à refaire mon placard avec deux paires. Mon soucis n'est pas sur les BC, j'ai plusieurs idées (JPvsJulien, BC en 185...).

Le problème c'est plutot la deuxième paire pour tous les jours. Ce que j'aurais aimer acheter est un AR6 parce que:

-trés bon sur piste pour un 2spat (renvoi bien, accroche bien, tourne vite et bien)
-relativement rigide

mais trop chère! :-(
Du coup en regardant sur le net j'ai trouvé chez les chambériens:

-TM (limited) en 175 ou 182
-twister en 175 ou 182

Je sais que le 1er pourrait corespondre à ma recherche mais j'attends vos avis, notament pour la taille avec mon programme. (je l'ai testé mais quand il était encore tout vert...)
Le 2ème, ben j'en ai pas la moindre idée. C'est une idée que j'ai eu en cherchant un ski relativement rigide se rapprochant de mon programme.

Je m'en tape de savoir ce que pensent ceux qui ne l'ont pas essayé. Je cherche des personnes qui pourraient réellement m'en parler.

Voila, j'attends vos avis
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
personne?
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Je comprends pas tout, pour une fois que je pense présenter une réelle problématique de choix de skis contrairement à nombre de postes, je n'ai pas de réponse!

Personne ne les a essayés?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass