LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
541 messages
Je n'ai pas trouvé ce topic avec la fonction recherche, donc voici la question que je ne dois pas être le seul à me poser.

- Quelles sont les largeurs de stops-skis disponibles pour les différentes fixations existantes, neuves ou anciennes ?

Curieusement, on ne trouve aucune info sur les sites des constructeurs, ce qui est un comble.
Très récemment, j'ai pu obtenir un stop ski "large" pour une Axial (pas Axial 2, donc stop ski différent, avec griffes et non vis), i.e. compatible avec 100mm au patin.
Aujourd'hui, je suis tenté par des Pontoons, 130 au patin. Est-ce que l'on trouve de tels stop-skis sur les Axial (attention, une fois encore, pas Axial 2, le modèle précédent), ou sur les salomons anciens modèles)

Outre ma question précise, je pense qu'il serait intéressant de faire le tour complet de toutes les fixations et de tous les stops skis disponibles pour chacune d'entre elles, et de les répertorier quelque part.
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
peut etre que l'on peut faire fabriquer le stop ski en lui-meme.
Quand je parle de stop ski c'est uniquement la tige en metal.
Si tu peux faire une photo je peux regarder ce que je peux faire
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
inscrit le 03/09/02
541 messages
Cela me semble diffcile à réaliser car contrairement à ce que l'on pourrait croire, les stop-skis sont des pieces mecaniques assez complexes au sens où les tiges metalliques sont prévues pour se tordre lorsque la fixation est enfoncée, de sorte que les pattes latérales rentrent vers l'intérieur du ski (ne dépassent pas trop latéralement du ski)
Donc à moins de couper les pattes et d'en ressouder de plus plus larges (mais une soudure tiendrait-elle ?) cela me paraît compromis.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
LesMenuiresCestTop (05 mars 2008 10 h 57) disait:

Je n'ai pas trouvé ce topic avec la fonction recherche, donc voici la question que je ne dois pas être le seul à me poser.

- Quelles sont les largeurs de stops-skis disponibles pour les différentes fixations existantes, neuves ou anciennes ?

Curieusement, on ne trouve aucune info sur les sites des constructeurs, ce qui est un comble.
Très récemment, j'ai pu obtenir un stop ski "large" pour une Axial (pas Axial 2, donc stop ski différent, avec griffes et non vis), i.e. compatible avec 100mm au patin.
Aujourd'hui, je suis tenté par des Pontoons, 130 au patin. Est-ce que l'on trouve de tels stop-skis sur les Axial (attention, une fois encore, pas Axial 2, le modèle précédent), ou sur les salomons anciens modèles)

Outre ma question précise, je pense qu'il serait intéressant de faire le tour complet de toutes les fixations et de tous les stops skis disponibles pour chacune d'entre elles, et de les répertorier quelque part.
Bonsoir, les références existent à l'attention des skiman . ;) ( et déjà diffusé en son temps sur le forum de skipass )
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
inscrit le 03/09/02
541 messages
Intéressant, mais pourquoi n'est-ce pas diffusé auprès du grand public ? C'est très frustrant de ne rien trouver de précis.
Par exemple, sur le site du vieux campeur, il y a une gamme de freins pour salomon allant jusqu'au 130 pour Z12, Z10 et 914, avec la mention laconique "compatible avec la plupart des anciennes spheric". Je suis dubitatif, car les stop skis Salomon n'ont me semble-t-il plus grand chose à voir avec les anciens modèles.
Quant aux Axial première génération, impossible de trouver de l'info sur Google, je trouve ça incroyable.
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
LesMenuiresCestTop (05 mars 2008 17 h 52) disait:

Cela me semble diffcile à réaliser car contrairement à ce que l'on pourrait croire, les stop-skis sont des pieces mecaniques assez complexes au sens où les tiges metalliques sont prévues pour se tordre lorsque la fixation est enfoncée, de sorte que les pattes latérales rentrent vers l'intérieur du ski (ne dépassent pas trop latéralement du ski)
Donc à moins de couper les pattes et d'en ressouder de plus plus larges (mais une soudure tiendrait-elle ?) cela me paraît compromis.

je voie pas le probleme si ca a été fait ca peut etre refait. De tete, j'ai pas de fix a proximité, je ne voie pas comment la tige en métal est fixée sur la plaquette.
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
inscrit le 03/09/02
541 messages
Existe-t-il des freins en 130 de large pour fixation Axial (pas Axial2) ?
C'est pour des pontoon...
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Tout simplement non après à toi de les tordre correctement ou d'y foutre des leash :)
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
inscrit le 03/09/02
541 messages
Bon, vraiment dommage...
Il y a l'idée de el_bodeguero mais transformer un stop ski normal en 130, ça me parait délicat.
Tant pis, pas de Pontoon pour le moment.
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Attends, tu vas pas acheter tes poontoons juste parce que les stop skis passent pas?

Une bonne soudure à l'arc et on en parle plus!!!
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
LesMenuiresCestTop (12 mars 2008 10 h 35) disait:

Bon, vraiment dommage...
Il y a l'idée de el_bodeguero mais transformer un stop ski normal en 130, ça me parait délicat.
Tant pis, pas de Pontoon pour le moment.

bon ! il n'y en a pas un qui peut demonter un stop ski et le mettre en photo ?
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis

tu les tords et tour est jouer

avec les stopers des p18 initialement prevu pour 70 aux patin

je les fais passer a 109 ou 105 ou 100

donc ...

sinon tu a sa
sport-conrad.com

labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis

pour le tordage

en sachant que les p18 c'est les plus dure a faire

faut juste choper le coup de main pour remetre le ressort et la plaque
;)

tetongravity.com

mathilde_rusty
mathilde_rusty
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
tu chausses, tu t'équipes d'une pince, et tu tires....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass