Dwando
Dwando

inscrit le 03/03/08
11 messages
Tout d'abord , bonjour tout le monde !

Alors voila, le problème est relativement simple .

Je fais depuis plusieurs années du Ski (une bonne dizaine d'année) . Cependant , du haut de mes 17 balais et étant donné que je suis un pauvre "piti" citadins , je ne me suis pas encore réellement adonné au joie du freestyle et du hors piste.

Pourtant, je voudrais faire du ski un sport à pratiquer plus fréquemment ( chaque semaine ) .
Dès lors , je pense que l'achat de ski ( occasion peut-être ) aura très vite amortie la location.

C'est pourquoi je voudrais avoir quelques conseils pour bien choisir mes skis en fonction de mon niveau et de mes objectifs (au passage j'ai déjà regardé les conseils du site mais ceux-ci sont a mon gout un peu trop vague :s ) :

Niveau actuel :
=> 1°,2°,3° étoiles , étoile d'or
=> chamois de vermeil
=> flèche de vermeil
=> Quelques "figures" de base

Objectifs :
=> Moins de compétition mais pourquoi pas chamois d'or étant donné que je préfére les godilles au géant.
=> Quelques figures plus poussées tels que le 360 , 540 , ...

PS(1) : N'accorder pas d'importance au prix des skis étant donné que je pense avec des rabais.

PS(2) : Merci d'avoir pris le temps de lire, et d'avance , de me réponde :p !

PS(3) : C'est mon premier poste donc soyez indulgent quant à la présentation et peut être la naïveté du contenu :) S.V.P
Dwando
Dwando

inscrit le 03/03/08
11 messages
Désolé pour le double post mais si ça peut vous aider, j'ai bien aimer les skis "K2 public ennemy 07" que l'on m'a prêté lors de ma dernière location ;)

Si besoin d'autres informations hésitez pas à me demander !
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
Volant font des bons skis polyvalents Piste - HP.
K2, Ross, Movement, Dynastar et Völkl aussi, mais c'est pas assez cher.

Sinon t'as pensé à prendre une carte chez skimania ou autres?
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis