Dwando
Dwando

inscrit le 03/03/08
11 messages
Tout d'abord , bonjour tout le monde !

Alors voila, le problème est relativement simple .

Je fais depuis plusieurs années du Ski (une bonne dizaine d'année) . Cependant , du haut de mes 17 balais et étant donné que je suis un pauvre "piti" citadins , je ne me suis pas encore réellement adonné au joie du freestyle et du hors piste.

Pourtant, je voudrais faire du ski un sport à pratiquer plus fréquemment ( chaque semaine ) .
Dès lors , je pense que l'achat de ski ( occasion peut-être ) aura très vite amortie la location.

C'est pourquoi je voudrais avoir quelques conseils pour bien choisir mes skis en fonction de mon niveau et de mes objectifs (au passage j'ai déjà regardé les conseils du site mais ceux-ci sont a mon gout un peu trop vague :s ) :

Niveau actuel :
=> 1°,2°,3° étoiles , étoile d'or
=> chamois de vermeil
=> flèche de vermeil
=> Quelques "figures" de base

Objectifs :
=> Moins de compétition mais pourquoi pas chamois d'or étant donné que je préfére les godilles au géant.
=> Quelques figures plus poussées tels que le 360 , 540 , ...

PS(1) : N'accorder pas d'importance au prix des skis étant donné que je pense avec des rabais.

PS(2) : Merci d'avoir pris le temps de lire, et d'avance , de me réponde :p !

PS(3) : C'est mon premier poste donc soyez indulgent quant à la présentation et peut être la naïveté du contenu :) S.V.P
Dwando
Dwando

inscrit le 03/03/08
11 messages
Désolé pour le double post mais si ça peut vous aider, j'ai bien aimer les skis "K2 public ennemy 07" que l'on m'a prêté lors de ma dernière location ;)

Si besoin d'autres informations hésitez pas à me demander !
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
Volant font des bons skis polyvalents Piste - HP.
K2, Ross, Movement, Dynastar et Völkl aussi, mais c'est pas assez cher.

Sinon t'as pensé à prendre une carte chez skimania ou autres?
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
si tu veux, j'ai des public enemy a vendre ...conact moi si tu es interessé !
Dwando
Dwando

inscrit le 03/03/08
11 messages
<<Sinon t'as pensé à prendre une carte chez Skimania ou autres?>>

Arf bon là je vais vraiment passer pour un inculte ... Non je n'ai pas de carte de chez Skimania . Je suppose que c'est pour avoir des réductions dans leurs magasins ?

Autre chose , ce que je craignais d'ailleurs , je me suis assez mal exprimer :p ! Je ne désire pas me livrer au plaisir du HP pour l'instant ! Je veux juste pouvoir skier avec un bon style ( je sais que skier serrer en parabolique c'est pas top mais garder cet esprit serait simpas ) et pouvoir passer quelques Tricks ( les trucs la tête en bas c'est pas pour tout de suite ^^ ) !

Encore merci de vos réponses rapide :)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Contact moi stp dwendo, ça serait simpa (je t'ai envoyé un message perso (visible en haut a droite de ton écran!)
Dwando
Dwando

inscrit le 03/03/08
11 messages
Le problème avec les K2 public ennemy 07 est qu'ils semblent à mon goût trop consacré au freestyle :s . Je me trompe ?
Personnellement j'ai éprouvé pas mal de difficulté à skier fluidement avec !

Qu'en pensez vous ?

Si vous avez des modèles en tête pouvez-vous me les donner comme l'a fait "Attract" en tenant compte biensure de mes information ;)
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
K2 c'est tip top! Je connais plus la gamme Movement, et y'a d'ailleurs souvent des lattes à vendre ici (sur skipass)

Et skimania, ben c'est des bus, pour aller rider souvent pour pas cher et rencontrer (beaucoup) de monde.
Dwando
Dwando

inscrit le 03/03/08
11 messages
Ah ok ! C'est cool ça :) Merci de cette précieuse information !

Ça fait plaisir de voir un forum aussi actif et accueillant avec des membres compétant ! ;)
Dwando
Dwando

inscrit le 03/03/08
11 messages
Dites , excusez-moi de revenir à la charge mais les Ski K2 Public Enemy avaient les spatules relevées à l'arrières , ça facilite grandement les 180 et 540 ça non ?

D'autre part pourrais-je avoir d'autre avis que Attract ? S.v.p :)
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
Tu dois aussi pouvoir trouver des Bandit (les 78 pour sur, les autres à voir) en station.

Mais les PE passent de partout aussi!
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Dwando (04 mars 2008 18 h 10) disait:

Dites , excusez-moi de revenir à la charge mais les Ski K2 Public Enemy avaient les spatules relevées à l'arrières , ça facilite grandement les 180 et 540 ça non ?

MDR !!! t'es un bon toi !!!
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Attract (03 mars 2008 19 h 49) disait:

Volant font des bons skis polyvalents Piste - HP.
K2, Ross, Movement, Dynastar et Völkl aussi, mais c'est pas assez cher.

C'est du 2 ème degré ???
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
au lieu de répondre "mdr", explique un peu..sinon il va pas comprendre grand choses!
Non ça facilite rien du tout pour les rotations ! en revanche, ça facilite sacrément pour rider en switch et faire des tail press !

voili voilou

(au fait, dsl moi aussi je reviens a la charge mais t'a des message perso ;)!)

a'rvi
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
excuse moi mais j'étais vraiment mort de rire en lisant son message, donc pas possible de m'expliquer...lol...

non les bispats ça sert à rien pour les rotations, c'est juste un tout petit peu utile pour les receptions en switch...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
F192 (04 mars 2008 19 h 30) disait:

excuse moi mais j'étais vraiment mort de rire en lisant son message, donc pas possible de m'expliquer...lol...

non les bispats ça sert à rien pour les rotations, c'est juste un tout petit peu utile pour les receptions en switch...

le talon relevé c'est surtout utile pour faire gicler la neige derrière soit ;)
m'en fous je fais pas de switch moi :p

sinon vu que t'as un bon petit niveau, je pense qu'il faut que tu trouves un bispat pas trop large avec un rayon pas trop grand mais assez rigide

après je sais pas si ça existe ce genre de ski :(
Dwando
Dwando

inscrit le 03/03/08
11 messages
En fait quand je demandais si ça aidait pour les 180 ou 540 c'était évidemment pour les réceptions ... Tu t'es jamais demander dans ta petite tête pourquoi je parle 180/540 et pas 36 si je ne pensait pas au switch ?

Merci je ne crois pas que des ski bi-spatulaires fassent un effet helico et qu'on va s'envoler pour faire des 2400 ....

Certes je n'est pas été claire mais ne juge pas trop vite stp ....
Merci au autres qui on compris mon message ;)

PS (1) : Je ne crois pas que ta réflexion fasse avancer le problème la prochaine fois au lieu de sortir un ramassis de conneries demande moi de reformuler ou d'être plus précis ça sera déjà plus constructif !
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
bien sur que si, j'avais compris pourquoi tu parlais que des 180 et 540... c'est juste que ça parait évident que les bispats c'est fait pour ça (le switch)...
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
euh Dwando....

Si t'es venu chercher de bonnes infos, oublie... ici c'est l'humour frocard moyen' et ça vole souvent, très souvent très très bas..... mais t'inquiête, c'est normal... c'est tout ce qu'ils ont!!!! qques paires de skis qui restent à la maison 11mois et demi par année... des énormes théories et jamais un virage fini en ordre!!!!!!!!

Bienvenue sur Skipass.com mon gars!!!
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
qui t'as fait quoi P18TT? vas-y soulage ton petit coeur
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
continue de faire ton étudiant moyen, tout ira bien gamin...
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
continue de faire ton étudiant moyen, tout ira bien gamin...
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
P18TT (05 mars 2008 15 h 35) disait:

euh Dwando....

Si t'es venu chercher de bonnes infos, oublie... ici c'est l'humour frocard moyen' et ça vole souvent, très souvent très très bas..... mais t'inquiête, c'est normal... c'est tout ce qu'ils ont!!!! qques paires de skis qui restent à la maison 11mois et demi par année... des énormes théories et jamais un virage fini en ordre!!!!!!!!

je crois que ya rien besoin de rajouter... et continue comme ça P18...
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
F192 (05 mars 2008 16 h 35) disait:

P18TT (05 mars 2008 15 h 35) disait:

euh Dwando....

je crois que ya rien besoin de rajouter... et continue comme ça P18...

J'aurai au moins appris une chose sur Skipass, c'est que de nombreux Suisse sont anti-francais.

Si les "théories" skipassiennes de "frocard" ne t'interressent pas bah ... j'ai envie de te dire que personne ne t'oblige à les lire ni à y participer.
Dwando
Dwando

inscrit le 03/03/08
11 messages
Ok super une polémique sur mon pauvre topic sans prétention ....

Bon P18TT, merci de prend ma "défense" mais les généralités comme celle-ci sont à mon avis totalement erronées et ne font qu'envenimer les problèmes (si problème il y a ^^ )

Certes F192, n'a pas fait preuve de beaucoup de discernement ou de tact mais bon ! Rien bien grave au final :p

Et puis on a déjà 2 bon contre-exemple avec sur cette page avec "Attract" et "Tan Da Boss" qui m'ont tout deux rapidement répondus et avec une grande précision ( et il en faut de la precison pour que je comprenne tout ;) ! )

Encore merci à tous d'avoir pris le temps de me guider,
Respectueusement, dwando :)
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
si on peut meme plus rigoler... c'était loin d'etre méchant ma remarque (qui je l'admet n'était pas très intelligente...), c'était juste histoire de se marrer, et je voulais vraiment pas causer une polémique - qui partent vraiment de rien du tout à cause de gars comme P18... oups dsl... je vais encore me faire engueuler... ok je suis --->
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
Si au moins votre soi disant sens de l'humour faisait rire... mais même pas!!!!!! C'est vraiment du bas frocard... Digne de vos émissions.... digne de vos blagues trop chiantes par les serveurs travaillant ds nos restos en station.... hilarant vraiment!!!!
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Ecoutes moi mon gars, nous les étrangers on se barre de Suisse, et il n'y aura plus rien qui tournera. C'est bien beau d'être anti étranger dans un pays qui en compte plus de 25% dans sa pop active!
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
je vois que P18 reste toujours aussi tendu... ya pas de discussion constructive possible donc on arrete...

Pour en revenir au sujet initial, les PE correspondent à tes attentes dwando...
Dwando
Dwando

inscrit le 03/03/08
11 messages
PE ? Ok je vais des recherches dans cette direction ;)

Actuellement je pensais plutôt aller vers des K2 mais bon ^^ ! Au passage vous savez si c'est possible de tester des skis avant de les acheter ? Enfin je veux dire sans payer une location ? ( Ouais je sais un peu rat mais bon :) )
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2292 messages
Matos : 4 avis
les PE sont justement des K2 Public Enemy....
Dwando
Dwando

inscrit le 03/03/08
11 messages
Mon dieu honte à moi ....
Je croyais que PE c'était une marque :(

Donc va pour les K2 Public Enemy ^^
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
slt ! ben PE et k2 ...c'est la meme chose :), donc a mon avis, les tester c'est possible, mais san payer ...beaucoup moins !!

(ps : j'en ai a vendre une paire de PE)

a'rvi !
Dwando
Dwando

inscrit le 03/03/08
11 messages
Arf tu m'as devancé ;)
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
lol... 4 posts dans la meme minute... bien joué !

tester les PE, je pense que ya rien de plus simple puisque yen a dans tous les shops de location, mais bien sur faut payer...
Dwando
Dwando

inscrit le 03/03/08
11 messages

Rebonjour tout le monde :)

Alors mon choix est définitivement fait , je prendrais des K2 PE ! En revanche j'aime pas trop leurs dessin est-ce que les personnes proposant de les relooker seraient capable de reproduire ce motif : www2.head.com si oui , en aurais-je pour plus de 60€ (le prix habituellement pratiqué ) ?

Encore merci ;)

F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
lol, j'en sais rien... mais je préfère largement la déco des PE...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass