vdsd
vdsd

inscrit le 03/03/08
1 message
Bonjour,

J'ai une opportunité pour acheter pas cher des skis. Deux retiennent mon attention.
- K2 Apache Crossfire
- Fisher AMC79

Je suis un skieur confirmé (30 ans de ski, en moyenne 10 à 15 jours par an), 1.80m, 80-85kg.
J'aime commencer mes journées sur la piste tant qu'il n'y a pas trop de monde et finir en bord de piste (il n'y a pas vraiment de hors piste là où je vais). Quand je suis sur la piste, je suis plutôt axé virages larges pour tracer une belle courbe. En bord de piste, c'est plutôt pour m'amuser dans les combes.

J'avoue toujours utiliser préférentiellement mes (très) vieux Dynastar Contact de 2.05m... oui, on ne se refait pas.
Mais avec les dernières saisons pourries question enneigement, j'arrive au bout de l'existence de mes bonnes vieilles spatules droites.

Alors, est-ce que mon profil ressemble plus à l'AMC79 ou au crossfire?
Pour être honnête, ce que j'ai pu lire me pousse vers l'AMC79, léger, plus souple pour sortir des pistes, mais je ne sais pas ce qu'il vaut en robustesse et je les trouve laids.
Et exactement l'inverse pour les crossfire...
;)

S.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
c'est tjrs dur de donner un avis dans ces cas là.
tout ce que je peux te dire c'est que je ne connais pas le K2 mais je skie l'AMC depuis 3 ans.
c'est de la bombe et je t'assure que c'est pas un ski souple, si t'as jamais skié de paraboliques, crois moi dès que tu feras tes premiers virages carvés tu vas comprendre ce qu'est un ski qui renvoie.

trafollée c'est sans broncher, poudreuse ça passe tres bien en sous marin, par contre pour rester en surface faut du speed ou un peu sur l'arriere.

la déco..............moi j'ai aussi aimé, au soleil l'effet hologramme ressort bien.
voilà même si aujourd'hui ils n'ont plus le nerf des debuts, je me regale encore avec en carving par contre les spatules commencent a tapoter un peu...
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Fisher reste européen ( fabrication Autrichienne avec un chouilla en Ukraine je crois ).
K2 est 100% fabriqué en Chine et est un gros du secteur.
K2, Völkl, Ride, Morrow, Marmott, Marker, Line
Le bruit courrait que Quicksilver cherchait à céder le groupe Rossignol et que K2 était l'acquéreur probable...
Le pire c'est que même avec un USD au plus bas, le prix public en euros reste élevé.
Si c'est la déco qui oriente ton choix on ne peut rien pour toi .
C'est certes un plus, mais quand on skie, cela reste accessoire, fort heureusement.

Je vote Fischer, sans hésitations.

Bon ski.

R.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Fisher reste européen ( fabrication Autrichienne avec un chouilla en Ukraine je crois ).
K2 est 100% fabriqué en Chine et est un gros du secteur.
K2, Völkl, Ride, Morrow, Marmott, Marker, Line
Le bruit courrait que Quicksilver cherchait à céder le groupe Rossignol et que K2 était l'acquéreur probable...
Le pire c'est que même avec un USD au plus bas, le prix public en euros reste élevé.
Si c'est la déco qui oriente ton choix on ne peut rien pour toi .
C'est certes un plus, mais quand on skie, cela reste accessoire, fort heureusement.

Je vote Fischer, sans hésitations.

Bon ski.

R.
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Pour la déco de tte façon qud tu es en poudre tu vois pas tes pieds,alors c'est relatif.
Maintenant si c'est pour poser au dessus de la cheminée,là je ne peux rien pour toi.
vdsd
vdsd

inscrit le 03/03/08
1 message
Merci pour vos réponses.

Oui, je sais que c'est un peu léger de mettre le look dans la balance.
Mais quand on fait un achat de cet ordre, il faut aussi se faire plaisir au mooment de l'achat, pas uniquement dans l'espoir d'un futur plaisir sur les pistes.
;)

Et lorsque je regarde les spatules sur le site Fisher-ski, elles ne ressemblent pas à celles que l'on me propose. Pourtant c'est un intersport donc normalement plutôt sérieux.
Et puis, je n'arrive pas à trouver des tests sur les AMC 79 de cette année. Cela veut-il dire qu'il n'y a rien eu de nouveau depuis 2006?

Est-ce que la largeur des spatules limite sur neige dure?

Merci pour vos réponses encore.

S.
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Cela veut peut étre dire que l' AMC 79 n'est plus en production aujourd'hui ou bien que tu as affaireà une série speciale pour intesport?ça peut arriver parfois
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass