Arkalis
Arkalis

inscrit le 26/02/08
0 message

Bonjour,

Voilà j'aurais souhaité avec l'avis de différents connaisseurs de snowblades etc...

Je reviens tout juste de 1 semaine de vacances au ski ou on m'a fait découvrir les patinettes (ski de 1m) j'ai toujours skié auparavant avec des skis long (niveau +- correcte allant 5-6 jours au ski par an)

Et depuis je suis à font sur ces petits skis, le truc c'est que je compte maintenant investir dedans car marre de louer louer louer, ça remonte très vite très chère alors autant m'en acheter une fois pour toute.

Ca fait depuis 2 jours que je passe toutes mes soirées à faire des recherches sur internet de différents modèles de snowblades ou patinettes

Voilà ceux que j'ai retenu :

MOJO SPAWN 3 (97 cm)
www2.head.com
Le problème c'est que je crois que c'est un modèle pour enfant, donc risque de pas supporter mon poids (70 kg).

Head Shape 94 cm
cgi.ebay.fr
Connais pas la marque Shape

Elan Expo Track
elanskis.com
Connais pas la qualité de Elan

Elan Vario
elanskis.com
Que je trouve beau
Ceux qui me plaisent le plus, par la longueur, par contre ne dispose pas des fixations de ski

Salomon Axess noir (120 cm)
cgi.ebay.fr
Que je trouve très beau mais font 120 cm j'aurais préféré des 100 cm...

faut savoir que je recherche des fixations ski sur les snowblades et une longueur de 100 cm, pas plus

Maintenant si les amateurs de snowblades se sont reconverti en mini ski, peuvent ils me dire si c'est beaucoup mieux ?

Car ma principale raison d'utiliser ces skis courts, c'est qu'ils ne prennent pas de places

On est parti 1 semaine à 6 dans un Espace, ils ont apporté 5 patinettes, j'ai loué une paire, et faut l'avouer, c'est que du bonheur de ne plus avoir à se trimbaler des skis de 1.80m du studio, à la station de ski, ne plus avoir à porter des batons

Et ça se range en 2/2 dans le studio sans prendre de place et dans la voiture ça ne prend rien en place, on les mets dans le coffre et vala

Donc vi je sais que pleins de gens ne supportent pas ceux qui font du snowblades car ils sont des dangers plubics d'après eux

M'enfin j'en ai fait 1 semaine sans accidents et je me suis bien amusé

sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
Snowblade! CACAAAAAAA!!!!
jeanjy
jeanjy

inscrit le 25/01/08
84 messages
Matos : 20 avis
Désolé mais la je comprends pas!!!

POURQUOI tu te fais ça!!!!!!

Nan sérieusement le snowblade c'est juste bon à chopé plus d'équilibre verticale en ski!!!
Sans rire faudra se penché un de ses quatres sur le nombre de mec qui se cartonne en snowblade, tous sa parcqu'ils ont un bon niveau en ski et que d'un jour à l'autre ils se disent tien je ferais bien du snowblade!

Résultats les mecs attaques comme si y zété en ski, avec la position typique de "j'me casse le dos en ridant" et quand un pti gosse sort de derrière un bord de piste, ils essayent tant bien que mal de freiner ou de l'éviter comme avec leur ski, seul problème au lieu d'avoir 1m60 de carre y zon plus que 70 cm de carre!!!

Résultats: hopital pour tout le monde, souvent bien plus grave pour le petit gosse en question qu'a rien demandé à personne!

=> si les ski sont aussi grand c'est bien que y'a une raison!!
2 solutions, soit tu continu le ski et tu te permet d'avoir les sensations de ski!
soit tu met au snowblade mais va falloir sérieusement reduire ta vitesse sur les pistes!!

Il est clair pour moi que le snowblade est dangereux sur les pistes et j'en ai un peu marre de voir des gens se faire cartonné!! Alors pour ma part je les fuits!!

Désolé d'être rabjoie
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7210 messages
Arkalis (26 février 2008 13 h 46) disait:

Car ma principale raison d'utiliser ces skis courts, c'est qu'ils ne prennent pas de places

???
Et en mettant 5 pygmées de 1m20 dans le monospace plûtot que de grandes danoises de 1m85, tu pourrais enmener les skis que tu veux , consommer moins en bouffe et avoir plus de place dans le lit aussi .

Sinon désolé je n'y connais rien en snowblades donc je ->[]
Dvorak
Dvorak

inscrit le 02/01/06
34 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Si ta priorité c'est le faible encombrement, choisi la pelle à neige, ou mieux encore, le sac plastique (la marque "auchan" à 0,03 cents, c'est un bon rapport qualité/prix) et glisse sur le cul dans les endroits réservés.
Non seulement ca prend encore moins de place, mais en plus c'est moins lourd et t'a pas besoin de godasse à la con qui te font faire un effort supplémentaire pour marcher.
Pis en plus, t'es meme pas obligé de venir en station...
Bon ride
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
C'est comme comparer une lada et une merco...
Si t'as le choix entre les deux, tu prends quoi?
En sachant qu'une merco sera amortie en deux fois plus de temps que ta lada?
Ya pas à tortiller, tu va pas te faire plaisir avec une lada et surtout une fois que tu reprendra la merco, tu ne saura plus la conduire...
Alors bon, à toi de voir...
Ski ou Snowblade?
Tu veux du Genuine ou du Fake?
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Pour le gain de place,il est de +en+question de sortir des snowblades gonflables l'an prochain.Toutes les grandes marques planchent là-dessus dont certaines ont méme demandé conseil au bureau d'études de zodiac.Le but serait de sortir des skis qui tiennent ds la poche et qui se gonfleraient tt seul en arrivant au sommet des pistes.Il parait qu'il y aura une journée test grd public ds plusieurs stations le 1°Avril.
sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
Ah,en tout cas tu as trouvé le sujet idéal pour faire mousser les puristes! Bravo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
sebz (26 février 2008 15 h 28) disait:

Ah,en tout cas tu as trouvé le sujet idéal pour faire mousser les puristes! Bravo

Bah c'est normal, le sujet n'est pas posté dans la bonne catégorie, ici c'est le forum ski...
Les snowblades c'est dans autres pratiques.
Vous diriez quoi si un snowboardeur venait demander un conseil pour sa board dans ce forum, vous lui diriez de se mettre au ski ou alors d'aller dans le bon forum, alors voila :)
cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages
Arkalis (26 février 2008 13 h 46) disait:

Connais pas la marque Shape

moi non plus :-(
sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
Rien à voir! La lutte anti-snowblade joue la carte de la cohésion boarder/skieur!!! Tous pour la destruction totale de snowblades. On fera un grand feu de joie se sera super!
sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
Et pour finir je lui soumettrai meme: SKIPASS ton chemin!
kapado
kapado

inscrit le 09/08/07
120 messages
Ouuuhh le beau troll...
jeanjy
jeanjy

inscrit le 25/01/08
84 messages
Matos : 20 avis
LOL!!! c sur que t'es pas au bonne endroit!!
Mais en même temps si il a envie de s'éclater la face contre les arbres ou les pilones c'est son choix!
Mais si tu choisi les snowblades choisi le poteau plutot que les gosses que j'encadre sur les pistes!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Moi j'ai le meme probleme mais pour un autre sport.

La course à pied.
je cours 5 à 6 jours par an, j'ai un bon niveau, mais faut reconaitre que c'est fatiguant de courir.
Un ami à changé ma vie quand il m'a preté son scooter.
Depuis je le pique tout le temps pour m'entrainer pour le prochain mare à thon de paris.
Mais il faut que j'en achete un, parce que y'en a mare de toujours lui prendre, ca coute chere de lui fracturer son cadenas à chaque fois.
Vous auriez pas des conseil sur un scooter pas cher, maxi 49.9?

cravi
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Avant d'échauffer les esprit, j'ai dis paris comme j'aurai pu dire new york, je n'ai absolument rien contre les parisiens au ski.

cravi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass