![philou62 philou62](https://www.skipass.com/c/i/avatar_2.png)
Un chausson thermoformable doit il etre obligatoirement thermoformé pour etre confortable, ou peut on le chausser telquel?
Philippe
Philippe
philou62 (21 février 2008 18 h 38) disait:
Merci pour vos reponses.
En fait, j'ai vu des Scarpa spirit 4 a un tres bon prix sur internet. Et je ne me sents pas trop de les thermoformer moi En plus, je ne suis meme pas certain que mon four serait assez grand pour les accepter tous les 2 ensembles parceque je pense qu'il doit etre imperatif de faire les 2 en meme temps, non?
Philippe
En fait, j'ai vu des Scarpa spirit 4 a un tres bon prix sur internet. Et je ne me sents pas trop de les thermoformer moi En plus, je ne suis meme pas certain que mon four serait assez grand pour les accepter tous les 2 ensembles parceque je pense qu'il doit etre imperatif de faire les 2 en meme temps, non?
Tan Da Boss (21 février 2008 20 h 42) disait:
Merci pour vos reponses.
Philippe
LOL si tu veux les thermoformer avec ton four vaut mieux pas le faire du tout :d
dans certains shops c'est gratuit, donc renseigne toi.
anotherlin (21 février 2008 20 h 54) disait:
En fait, je crois qu'il existe 2 modèles de chaussons pour les Spirit 4. La version thermo et la version "normale". La version normale, tu devrais pouvoir les utiliser sans thermoformer. Par contre, la version thermo, celles que j'ai, je suis pas complètement certains, mais je crois que les chaussons n'ont quasiment pas de forme (surtout aux malléoles) et le thermoformage est quasi obligatoire.
Pour le thermoformage, c'est mieux que ça soit un pro qui te le fasse. Sinon oui, c'est un four qu'il faut utiliser. Fait le un par un. Met une sorte de rembourrage au niveau des orteils et des malléole (le chausson aura un peu plus de place quand il sera froid). C'est comme ça qu'ils ont fait pour mes scarpa.
Mig (21 février 2008 21 h 00) disait:
Il ne faut pas confondre thermomoulage et thermoformage.
Sur les Spirit 4 c'est pas des chaussons Palau? Si c'est le cas on parle bien de thermomoulage et donc il faut passer par un pro.
Sinon, en es tu content de tes Spirits 4? Depuis combien de temps les as tu? les semelles ne susent-elles pas trop vite?
anotherlin (21 février 2008 22 h 26) disait:
Sinon, en es tu content de tes Spirits 4? Depuis combien de temps les as tu? les semelles ne susent-elles pas trop vite?
C'est du "thermomoulage" comme le dit si bien Mig. Mais y a aussi une version légèrement moins chère avec un chausson "classique".
Oui, je suis très content de mes Spirit 4. Depuis bientôt 1 an, très précise, c'est pas un flex rigide comme des pompes de course, mais c'est aussi rigide qu'une pompe "soft" haut de gamme.
Les semelles ne s'ont pas usées du tout car je fais surtout de la peau et du ski avec. Je n'ai pas beaucoup marché avec.
philou62 (22 février 2008 14 h 39) disait:
Sinon, qu'en est il des performances ou plutot du confort des spirit 4 a la montee? Le chausson,( fermé par un velcro, non? ) tient il bien le pied?
anotherlin (22 février 2008 15 h 18) disait:
philou62 (22 février 2008 14 h 39) disait:
Sinon, qu'en est il des performances ou plutot du confort des spirit 4 a la montee? Le chausson,( fermé par un velcro, non? ) tient il bien le pied?
Avant je montais avec mes pompes d'alpin (j'ai des naxos) donc les Spirit sont nécessairement très confortables et légères. Le chausson s'il est bien thermoformé est très précis et près des pieds.
philou62 (24 février 2008 09 h 43) disait:Bonjour, de préférence , avec les chaussettes utilisées pour le ski , et une adresse à Chambéry , Remy Marquette .
Le thermomoulage, prend il beaucoup de temps?
Et auriez vous des adresses serieuses sur Grenoble?
Deux dernieres questions, un thermomoulage peut il etre raté? et doit on mettre les chaussettes avec les quelles ont skie pendant le thermomoulage?
Philippe
inscrit le 05/07/07
232 messages