jeanjy
jeanjy

inscrit le 25/01/08
84 messages
Matos : 20 avis
Bonjour à tous,
Je vous adresse un message de grande détresse car je me retrouve perdu dans l'impitoyable monde du ski!!

Snowboardeur depuis 11 ans, je me suis retrouvé en face d'un grand dilème samedi dernier quand l'envie ma pris de me réesayer au ski, sorti du magasin de location, une paire de scratch à la main je pensais que mon ame été perdu! Aprés une après midi j'en été sur!
Oui j'aime le ski et le snowboard... c'est dur à avouer! cela dit j'aime aussi la tartiflette!

Ma question est la suivante:
Je cherche maintenant à acquérir une paire de ski mais je ne sais vraiment pas quoi choisir! j'ai donc besoin de conseil avisé de skipasseur!!

Je mesure 1m92 87kg, je chausse du 46 fillette, et je souhaite pouvoir faire autant du freestyle, que du carving, que du flat, que du freeride! Je ne souhaite pas acheter 3 paires de skis!
J'ai un assez bon niveau en ski (ride en fakie, 360, backflip en park, et je pense bien attaqué sur piste)

La question est: quelle marque et quelle modèle de ski dois-je choisir pour pouvoir faire tout ça? ou quel conseil pourriez vous me donner pour choisir des skis?? quelle taille de ski et type de ski dois-je choisir??

Merci pour vos réponses, et vos conseils! bon ride à tous!
jeanjy
jeanjy

inscrit le 25/01/08
84 messages
Ben alors on est sectaire on aime pas les snowboardeurs?? vraiment personne pour quelques conseil??
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
Apres 11 ans d'interruption,et 1 demi journee de ski
t'envoie des 36 et back flip!
je dit respect(donc pas besoin de conseil,garde tes scratchs)
a moins que tu sois un gros MYTHO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Uen paire de Backountry peut etre
Mobistar
Mobistar
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/07
1253 messages
j ai envie d une tartiflette maintenant
ok je sors lol
Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
jeanjy (11 février 2008 10 h 22) disait:

Je mesure 1m92 87kg

Des BC c'est sur vu ton programme!! Maintenant a ce poids la faut trouver la bonne marque!!! Des brigade/scratch wrs 185 seront trop souples par exemple. A ce poids la n'hesite pas non plus a prendre 10 ou 20mm PLUS LARGE que ce que te recommenderai un poids leger :)
jeanjy
jeanjy

inscrit le 25/01/08
84 messages
dajou (12 février 2008 19 h 56) disait:

Apres 11 ans d'interruption,et 1 demi journee de ski
t'envoie des 36 et back flip!
je dit respect(donc pas besoin de conseil,garde tes scratchs)
a moins que tu sois un gros MYTHO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme j'aime pas passer pour un gros Mytho, je tien à précisé que depuis 11 ans jme suis kan même régulièrement tapé des sortis ski, mais les skis été tellement merdique et imconfortable que ca m'avait pas motivé!

Bref désolé Dajou de rentré des flips et 3.6 tu notera quand même que niveau freestyle y'a bien mieu comme tricks...

Ma question est donc la suivante: quel marque fait des skis assez rigide pour mon gabarit, et je cherche aussi des chaussure quoi choisir?
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
bah pour les chaussures c'est pas compliqué, c'est tes pieds qui choisiront!!! enfin si c'est plus compliqué qu'il n'y paraît, essayer, essayer, essayer, et peut-être même essayer...seule solution dsl
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
POurquoi pas un seth comme ski? bien solide pour ton gabaris, et vu ta masse, il aura assez de flex, suffisement large pour le bc et agile en parc, bonne idée..
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Ou pas!

Un truc relativement rigide du genre Armada. Ce sera un peu chaud pour le flat mais t'as pas vraiment le choix! Les seth sont encore plus souple que les scratchs! Ou alors essaye de trouver les premiers BC (noirs et orange) en 188. Je crois que c'était la plus grande taille. C'était moins large à l'époque mais plus solide et plus rigide
Pamplemousse
Pamplemousse
inscrit le 22/01/08
489 messages
euh... armada c plutot souple je dirais, bien souple
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Parce que passer des back ché pas quoi et ce genre de truc c'est savoir skier?

J'étais au Candide l'année dernière par hasard, les petits djeunz envoient des sauts de folie, mais pour moi c'est de la gymnastique pas du ski. D'ailleurs, il suffit de les voir skier après! ;-)
jeanjy
jeanjy

inscrit le 25/01/08
84 messages
Ok merci tt le monde!

je crois que je commence à voir ou je dois chercher!
Comme j'ai pas trop l'occase de faire du BC, niveau ski entre carving et Freestyle? vous conseillé koi? (en bispatulé;)
Tjs pour 1m92, 87kg

Merci pour vos réponses!
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Je réhitère mon affirmation, armada et je précise AR6 puisque tu as enlevé BC.
Pamplemousse
Pamplemousse
inscrit le 22/01/08
489 messages
moi je dis attention avec les skis fs, c qd mm fait (comme son nom l indique) pour du fs et ca s use assez vite comme ski (les noyaux sont petits), surtout avec un bon gabarit et si tu bouffes de la piste
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Pamplemousse (26 février 2008 11 h 58) disait:

euh... armada c plutot souple je dirais, bien souple

T'as déja essayé ou on t'as dit?
J'ai fait un test comparatif de 3 fs au mondial :
Hammer comX, armada AR6 et scratch Ghetto!

Là dessus, il n'y a pas photos sur la rigidité des engins.
Loin devant le AR6 qui se comporte presque comme un ski de piste (se met trés bien sur les carres, se plie bien et surtout se déplie trés trés bien) Il renvoi au moins aussi bien qu'un viper rossignol. Par contre c'est rigide pour le fs. Moi ça ne me dérange pas mais il y en a un paquet pour qui c'est génant.

Puis le scratch que tout le monde connait et loin, trés loin derrière, le comX qui est tout simplement un chewing gum de jeune pirouetiste.
jeanjy
jeanjy

inscrit le 25/01/08
84 messages
Merci je regarde les tests!!
Pamplemousse
Pamplemousse
inscrit le 22/01/08
489 messages
et non g jamais ride d'armada, mais ca viendra, très vite j'espère. c juste que g entendu ca de reputation, armada c souple. mais l'ar6 et l'arv me donnent tres envie (et que dire du jp... ca fait lgtps que je les aurais si j habitait en alaska)
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Ok, ça parle sans savoir donc!

Le ARV et le JP vs Julien ne sont pas des skis Alaskiens comme tu le dis! Pas mal de monde ski avec les arv d'ailleurs dans les alpes. C'est pas plus large qu'un scratch BC, pas de cambre inversé...! Bref un ski de BC pour les alpes quoi, pas comme le Helbent ou le line 130.
jeanjy
jeanjy

inscrit le 25/01/08
84 messages
LOL bon je continu mes investiguation! donc avec tout sa fo choisir quoi comme fix??
Pamplemousse
Pamplemousse
inscrit le 22/01/08
489 messages
arrh me prends pas au mot!
le jp il necessite qd mm des bonnes conditions de neige, tu le sors pas tous les jours. faut une autre paire a cote.
je pense m acheter les arv d ailleurs, pour faire du bc et du park, pasque je peux pas en acheter 2
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Ben j'ai in pote qui skie avec ça tous les jours!
126/103/116 en 188cm contre 128/98/121 pour le scratch BC en 185.

Après c'est surtout une question de condition physique!
Pamplemousse
Pamplemousse
inscrit le 22/01/08
489 messages
avec les jp?
il bouffe que de la poudre ou il passe en park avec aussi?
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Ben je les ai essayés, ça passe en park aussi sans problème. Mes BC je les utilise en ski de tout les jours alors que quand tu regardes les cotes, ça ressemble plus à un pure BC!

Faut arréter les à priori aujourd'hui. Il faut essayer pour se rendre compte de ce que ça vaut.

Après je vais pas te dire des conneries, un JP c'est pas un ski de piste non plus. Mais contrairement à un pocket, on peut en faire quelque chose sur piste.
Pamplemousse
Pamplemousse
inscrit le 22/01/08
489 messages
oouais ben tu m'interesses, pasque g l'intention de m'acheter un bon bc mais je compte l'utiliser tous les jours, donc faire aussi de la piste et du park avec (je cherche pas la super performance piste ou fs, juste un truc qui assure)
j etais parti sur les arv, mais les jp me tentaient pas mal, voire les seth... mais je les imaginais pas assurer en piste ou en park ceux la, alors si tu le dis le contraire, ca change la donne
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass