Axe06
Axe06

inscrit le 19/01/08
91 messages
Bon alors voici le enième post de la catégorie: la demande de conseil sur le matériel....

Alors voila j'ai 16 ans 1m73 (jarrete la on est pas sur meetic:p) je me débrouille très bien en piste. J'ai commencé le Freestyle depuis 2-3 ans mais commence à etre très limité par mes skis.
Ce sont des HEAD C210 je les ai acheté il y a 2 ans pour le prix alléchant (150€) il vont bien sur la piste certes faut pas aller trop vite .... Niveau freestyle ils décollent mais l'unique spatule freine les tours et la reception du 180 sans spatule arrière c'est très aléatoire :s!!!!!!!
Niveau HP ils sont pas géniaux ils s'enfoncent bcp trop.
En clair je suis arrivé au bout de ce qu'ils pouvaient m'apporter....

Par conséquent je recherche des skis avec double-spatule qui soient a l'aise en freestyle, bon en HP et qui ne laissent pas de coté la piste non plus. IL faudrait aussi qu'il soit vmt stable parce que mes HEAD dès que je vais tout droit ils commencent à trembler :s:s:s:s

Niveau prix ben j'ai pas très envie de me ruiner je pensais profiter des liquidation pendant les soldes....

J'attend vos réponses merci ;)
chewbacca.be
chewbacca.be

inscrit le 12/01/08
61 messages

Salut à toi! Je viens de commander sur ce site :

stores.befr.ebay.be

des Volkl Karma 185cm (c'était la dernière paire) mais ils leur reste des Scott P3 05/06 de 184cm (peut être un peu grand) pas trop cher : 169 euros je pense (sans fix). Ca pourrait bien te convenir quand je lis les avis sur ce ski! Par contre je ne les ai pas essayé donc avis au possesseur de ce ski!

Au niveau du vendeur e-bay c'est allemand mais il y a bien sur moyen de communiquer en anglais! Pour ce qui est de la fiabilité je te dirai quoi quand j'aurai recu mes ski (fin de semaine normalement)

Sinon tu peux aussi avoir les scott p3 06/07 + fix sur montagne shop à 300 euros frais de port compris!

Voilà je sais pas si ce modèle pourrait te convenir mais on me l'avait recommandé!

chewbacca.be
chewbacca.be

inscrit le 12/01/08
61 messages

Le lien pour montagneshop :

montagneshop.com

Axe06
Axe06

inscrit le 19/01/08
91 messages
Merci pour ta réponse,
LEs P3 ont l'air pas mal en plus le design est sympa.
Sachant que je mesure 1m73 il faudrait prendre quelle taille pour un ski de ce type?
Perso, mes HEad je crois que c'est du 168 niveau taille je trouve ca bien mais bon c'est des skis de pistes :s

SInon que pensez vous des K2 FUJATIVE de l'année dernière le design est pas tip-top mais ils ont l'air pas mal surtout que je les ai trouvé a 180 euros avec fix!!!!
mais bon j'aimerais un avis dessus :)
Axe06
Axe06

inscrit le 19/01/08
91 messages
Me revoila:

J'ai vu sur plusieurs forum que les P3 se destinaient pas mal au park.. mais c'est pas spécialement ce que je recherche, je prefére les bosse en HP que je trouve plus facile....

Donc quand je dit freestyle il ne faut pas comprendre que je passe 80% de mon temps dans un park:p
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
en résumé tu recherche plutot un backcountry.

un ski qui ne t'abandonne pas sur piste, qui te permet de ne pas t'enfoncer dans la fraiche et qui permet d'envoyer sur des bosses ou obstacle naturel que tu retrouve en hp.

je répèpète depuis le début, tu recherche un backcountry et non un FS.

;) :)
Axe06
Axe06

inscrit le 19/01/08
91 messages
J'ai jamais dit que je recherchais un ski Freestyle :p

Mais j'ai juste une crainte avec les skis 100% BC ne serait il pas trop lourd ? et j'ai entendu dire que c'était chaud pour les spins .... Rumeur ou fait ?!
Axe06
Axe06

inscrit le 19/01/08
91 messages
que Pensez vous des Karma 2007 de chez Volhk? est ce que cela vous parait adapté pour moi?! et quelle serait la taille la plus adaptée à la mienne ( 1m73?) sachant qu'il existe le 169 et le 177 cm :p??

thx
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Black Crows navis en 175 aussi nan? :)
Ez3kiel73
Ez3kiel73

inscrit le 08/08/07
38 messages
Matos : 2 avis
Hep !

Si t'arrives à te trouver des Armada JP vs. JL, je pense que ça pourrait te convenir !

Niveau polyvalence, ils déchirent tout, mais vraiment. Apres, le seul risque, c'est qu'ils vont te faire chauffer les cuissots au début sur piste... mais une fois que tu t'y es habitué... que du bonheur !!
Axe06
Axe06

inscrit le 19/01/08
91 messages
Effectivement Tutule les black crows ont l'air super bien.
Un seul problème: le PRIX!!!! 600€ dans des skis à mon âge ca fait mal au c*l.

Pour les Armada je suis pas très chaud parce que bon je suis sportif mais pas un grand sportif. Donc m'éclater les cuisses dès que je vais sur la piste :s je suis pas super chaud !!!!!!

Personne n'a répondu à propose des Fujative:p
Axe06
Axe06

inscrit le 19/01/08
91 messages
personne pour m'aider :'(!!!!
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
Les fujatives seront trop souple pour la piste.
chewbacca.be
chewbacca.be

inscrit le 12/01/08
61 messages

Völkl karma on m'en a dis que du bien j'attend de les recevoir!

Ils sont dur a trouvé mais il y en a la : skixpress.de

chewbacca.be
chewbacca.be

inscrit le 12/01/08
61 messages
Pour la taille : 169 ou 177 cm .... avis aux experts : moi j'ai pris 185cm pour 1m90
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Regarde les Salomon Foil je pense qu'ils conviendraient parfaitement a ton programme. Tu peu trouvé des modèles de l'an passé pas très cher je pense.
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
J'ai des salomons foil 08 avec exactement le meme programme que toi : de la fraiche, des bosses naturelles ou taillées en fraiche, et de la piste.

Leurs qualités :
-super leger pour leur taille et ligne de cote.
-joli design
-relativement reactifs en poudreuse
-ne s'enfoncent pas un poil dans la grosse poudreuse
-bonne stabilité en longues courbes sur piste

leurs defauts :
-trop leger en petites courbes sur piste (impression de decolage assez desagreable
-barre à mine, ils sont super durs mais apres ca depend des gouts...moi j'aime bien mais la majorité n'aime pas...
-C'est quand même pas le must en piste, mais ca se defend tres tres bien...

J'espere t'avoir bien aidé...
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
AU fait, cette année, ils sont totalement different de l'ancien modele...je crois que les anciens n'avaient pas de noyau en bois...à verifier...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Fatidik972 (20 janvier 2008 15 h 46) disait:

Les fujatives seront trop souple pour la piste.

Confirmer sur la piste, beurk!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass