Endorphin
Endorphin
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Oui je sais c'est un sujet un peu provoque mais dernierement j'ai pas mal skier sur 2 skis, les 2 en bonnes neiges mais avec de la trafollee, des zones un peu hache...

Le ski dur? Elan M1111, 184, 161-121-141
Le ski facile? Ross Steeze/raven 174, 136-106-128?

Plutot l'inverse!

J'ai trouve l'Elan tres abordable, sans soucis, fatigue un peu les jambes quand ca devient hache mais t'ouvre et ca passe partout dans reflechir tout en acceptant du gros n'importe quoi au niveau technique.

A l'inverse, si le raven est ultra rigolo en saut, et spin comme un rien, des que l'on ouvre dans du hache, il faut etre super precis surtout sur les equilibres Av/Arr sous faute de punition. Dans du propre, les 2 sont tres sain malgre leurs comportements different mais d'une facon generale j'ai trouve le Raven plus technique!.

Alors la conclusion? Les grands skis c'est bien quand on n'a pas une technique parfaite et ca permet de croire qu'on est une brute quand on a surtout de gros defauts techniques?

Vous en dites quoi?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Endorphin (17 janvier 2008 19 h 15) disait:

Vous en dites quoi?

Que tu ferais mieux d'arreter de te poser des questions à 2 balles :) !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Alors la conclusion? Les grands skis c'est bien quand on n'a pas une technique parfaite et ca permet de croire qu'on est une brute quand on a surtout de gros defauts techniques?

Vous en dites quoi?

Heu....

Prends des grands skis, et va en forêt dans une neige bien lourde, avec une bonne couche dure en dessous...
Tu verras si c'est pas technique...
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
1m84 c'est pas grand ça! ;)
powderman38
powderman38
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis

Vous en dites quoi?

Qu'un Elan quad one ça l'fait plutôt pas mal... En plus, tu pourras me le revendre... ;) Le steeze c'est un ski de taffio... Euh, le steeze c'est pas un vrai ski. Ils sont pas fait pour les vrais, les purs, les durs, les tatoués... ;)

Raaah, le quad one.... Un de mes rêves (avec aussi le barbapoudre aluflex... ;))

Perso, j'hésiterai pas à ta place. :)
Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages
bouffe spatule (17 janvier 2008 20 h 25) disait:

Bah pour 1m70 (sur les orteils ;) ) c'est considere grand! Non? ;)
L'une des raisons qui m'a pousse a ecrire ca est le nombre de gars que je vois a Snowbird avec des skis superduper hardcore et qui visiblement font n'importe quoi avec. Certe il y a un grand nombre de vrais brutasse qui me font faire pipi juste a les voir skier mais j'ai l'impression de voir de plus en plus de gars avec le plus gros ski possible et qui fait de grande courbes glissees car il ne sait pas trop quoi faire d'autre avec ;)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
idem
184, c'est grand ca ?
c'est plus petit que tous mes skis :):)

plus sérieusement, un ski fat, ca facilite beaucoup la tache par rapport a un ski normal, mais le pb, c'est qu'avec un fat, on peut aller beaucoup plus fort, et c'est là où les gens ne vont pas voir plus loin
Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages
powderman38 (17 janvier 2008 20 h 29) disait:

Perso, j'hésiterai pas à ta place. :)

Hesiter a quoi?
Les 2 sont mes skis juste pour des programmes differents mais au final je trouve le Steeze dans cette petite taille pas mal plus technique que l'Elan!

D'ailleurs je vais surement mettre un truc au milieu qui soit joueur pour les sauts mais plus stable / moins technique que le 174. peut etre juste un steeze 185 pour completer ou alors un JPvsJulien 2009 qui semble un concept pas mal (semi reverse, 115 au patin, 185).. A tester...
Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages
TheBrain (17 janvier 2008 20 h 24) disait:

Prends des grands skis, et va en forêt dans une neige bien lourde, avec une bonne couche dure en dessous...
Tu verras si c'est pas technique...

Dans des conditions pareilles je prends ma board ;)
powderman38
powderman38
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Nan, rien... Tu les revends combien tes quad one? ;)

Ok, ---->[] vlaaam!
Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages
freerider_74 (17 janvier 2008 20 h 33) disait:

plus sérieusement, un ski fat, ca facilite beaucoup la tache par rapport a un ski normal, mais le pb, c'est qu'avec un fat, on peut aller beaucoup plus fort, et c'est là où les gens ne vont pas voir plus loin

Ca je serais assez d'accord. Sinon aucun des 2 skis n'est vraiment fin mais poru ouvrir sur le raven j'ai trouve ca franchement pas evident, j'avais besoin d'etre super concentre la ou le M1111 se conduit comme une cadillac au milieu du Nevada.
Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages
powderman38 (17 janvier 2008 20 h 38) disait:

Nan, rien... Tu les revends combien tes quad one? ;)

Nan ils sont pas a vendre. Qaund je suis dessus j'ai l'impression d'etre une brute qui sais skier c'est cool comme feeling ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Moi qui suis un skieur en progression, j'avais commencé la saison avec des 172, et je suis passé la semaine dernière à des 185 bien raides, avec un peu d'inquiétude.
Plus long et plus rigides, c'était pour moi deux raisons pour qu'ils soient plus difficiles à manier.

Aprés une matinée de prise en mains (aux pieds), je les ai fais tourner sans problème, avec même la sensation de pouvoir beaucoup plus le lacher beaucoup plus en confiance.

Hier matin, petit test dans un peu de mélange damée avec des paquets de profonde, ça passe sans broncher.

Pour répondre aux questions de départ:
- des skis longs et rigides passent bien en neige irrégulière :)
- on a l'impression d'être un bon skieur :)

PS:
les 172 ont un rayon de 12m, les 185 de 24m.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour anticiper les poètes qui ne vont pas manquer de se manifester, c'est meilleur quand c'est long et raide !!! ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Buberto (18 janvier 2008 09 h 34) disait:

Pour anticiper les poètes qui ne vont pas manquer de se manifester, c'est meilleur quand c'est long et raide !!! ;)

En revanche, quand l'objet du désir est étroit et glacé, le long et raide peut faire avorter l'orgasme....
Girocross
Girocross

inscrit le 30/11/07
107 messages
Endorphin....... comme tu sers à rien..... questions en promo à 2,33 euros!!!
philippe_r3
philippe_r3

inscrit le 03/10/07
142 messages
Les grands skis, ça veut dire que tu a un énome schwanzstucker !

Sèrieusement, bonne question
Ce n'est pas plutôt que tu a utilisé le Ross moins dans son programme que l'Elan ? Et que le 1111 n'aurait pas masqué tes défauts dans un autre environnement ? Une question d'adéquation entre le ski et le terrain / usage ?
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
...c vrai qu'un snowblade c'est super technique.... :!
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Pour avoir déjà fait une comparaison (dans les mêmes conditions poudreuses) entre une descente avec un vrai ski slalom (1m54) et un bon p'tit fat (1m89), je confirme qu'avec un ski long/large (pour ne pas dire "fat" ), on passe plus facilement, on peut bourrer dedans, prendre de la vitesse, etc... Alors qu'avec un slalom, bonjour le dosage d'appuies (entre-autre)! Beaucoup plus technique et physique, mais parfaitement moyen de skier avec en poudreuse, contrairement à ce que certains affirment ...

Mais bon, Endorphin, je pense que tu as lancé par définition LE sujet qui fache (certains) ici sur skipass, car c'est ressenti comme étant assez insultant par certains que de dire qu'avec un fat de nos jours c'est moins technique. Après, une nuance doit être faite, car avec le même ski slalom/fat/importe/... on peut soit se laisser entièrement skier par le ski sans trop de technique, ou l'on peut vraiment skier un ski, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

En tout cas, même impression que toi à Snowbird: beaucoup de gens ont une impression d'être bon skieur de par la facilité de leur matériel. Et c'est vrai que quand on "envoie" en poudre de nos jours on est par définition bon skieur ... (hum)

Après, je répète: tout le monde fait ce qu'il veut bien évidemment, et je ne cherche à dénigrer personne. L'air du temps est bien de se "faire plaisir" à ce qu'il parrait.

(Je sens que je vais me faire des amis sur ce post. Quoi? M'en br*nl*? :))
Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages
futurexrockstar (18 janvier 2008 12 h 59) disait:

...c vrai qu'un snowblade c'est super technique.... :!

Dans un metre de poudre c'est autrement plus technique qu'un hellbent...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Endorphin (18 janvier 2008 14 h 56) disait:

"...c vrai qu'un snowblade c'est super technique.... :!"

Dans un mètre de poudre c'est autrement plus technique qu'un hellbent...

Oui comme une bouée pour l'apnée, c'est plus technique qu'une ceinture de plomb.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Mdr:D
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

J'en dis que tu prends un couloir de 5 mètres de large, à 40° ( c'est à dire confortable ) entre deux paroi rocheuses et que tu ouvres les gaz.

Si à la fin t'es pas fatigué et que tu n'es pas en train de remonter chercher tes skis, c'est que finalement, tes défauts techniques sont secondaires.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

Oui je sais c'est un sujet un peu provoque mais dernierement j'ai pas mal skier sur 2 skis

Vous en dites quoi?
Tu as raison !!!

D'ailleurs, pour la plupart d'entre nous, on skie toujours sur deux skis et on trouve que c'est beaucoup mieux.
Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages
Buberto (18 janvier 2008 17 h 33) disait:

Oui je sais c'est un sujet un peu provoque mais dernierement j'ai pas mal skier sur 2 skis
Vous en dites quoi?
Tu as raison !!!
D'ailleurs, pour la plupart d'entre nous, on skie toujours sur deux skis et on trouve que c'est beaucoup mieux.

Arf... Vu comme ca oui ca marche mieux ;)
Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages
Ouatitm (18 janvier 2008 17 h 28) disait:

J'en dis que tu prends un couloir de 5 mètres de large, à 40° ( c'est à dire confortable ) entre deux paroi rocheuses et que tu ouvres les gaz.
Si à la fin t'es pas fatigué et que tu n'es pas en train de remonter chercher tes skis, c'est que finalement, tes défauts techniques sont secondaires.

Tiens ca me fait penser qu'avec les petits raven justement j'ai fait "Death Chute" a Snowbird dimanche dernier qui ce jour la etait a peu pres comme ca: 4m a 50+ degres (vertical quoi), barre de 3 m, 50m a 35 degres entre des barres rocheuses, puis ouverture dans le cirque. Donc ligne droite, drop, ligne droite puis grosses courbes a bloc et j'ai trouve que pour un ski ski petit il tenait vraiment la route! Bref un petit ski tres rigolo et capable d'accelerer malgre tout!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ouatitm (18 janvier 2008 17 h 22) disait:

Oui comme une bouée pour l'apnée, c'est plus technique qu'une ceinture de plomb.
En pleine forme, le Ouatitm !!!
c'est l'air de l'Oisans ???

La prochaine fois que tu passe par là, on prend le petit-déj au bourg et on se raconte des histoires drôles. ;)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
c'est certain que sur un ski de 174 l'equilibre sera moins facile à garder que sur un 184 qui sortira le nez plus facilement malgré les petites erreurs de positionavant/arrière
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
TheBrain,

J'ai skié avec des grands skis en forêt avec nos amis parisiens, dans les conditions que tu décris (40cm de fraiche un peu lourde, arbres serrées) c'est pas spécialement technique. Physique éventuellement, si tu vas vite, mais c'est tout! Faut demander aux parisiens ce qu'ils en pensent!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
moi ce que j'en dis c'est que cette matinée là j'ai plus passé mon temps à chercher un ski, un baton ou nettoyer mes lunettes qu'autre chose ;)

c'est quand même bien technique de passer en forêt avec de grands skis.
en revanche je fais énormément de fautes d'intérieures sur pistes avec de long ski alors que j'en fais presque pas avec des skis normaux
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Tan Da Boss (18 janvier 2008 18 h 36) disait:

moi ce que j'en dis c'est que cette matinée là j'ai plus passé mon temps à chercher un ski, un baton ou nettoyer mes lunettes qu'autre chose ;)

c'est quand même bien technique de passer en forêt avec de grands skis.
en revanche je fais énormément de fautes d'intérieures sur pistes avec de long ski alors que j'en fais presque pas avec des skis normaux

oups je voulais dire physique, lapsus ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Dans le type de technique utilisée pour tournée en forêt bien dense, la taille des skis n'a peu d'importance. Après, que ce soit plus physique parce que plus long, ok
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9326 messages
Endorphin (17 janvier 2008 20 h 32) disait:

bouffe spatule (17 janvier 2008 20 h 25) disait:

Bah pour 1m70 (sur les orteils ;) ) c'est considere grand! Non? ;)
L'une des raisons qui m'a pousse a ecrire ca est le nombre de gars que je vois a Snowbird avec des skis superduper hardcore et qui visiblement font n'importe quoi avec. Certe il y a un grand nombre de vrais brutasse qui me font faire pipi juste a les voir skier mais j'ai l'impression de voir de plus en plus de gars avec le plus gros ski possible et qui fait de grande courbes glissees car il ne sait pas trop quoi faire d'autre avec ;)

je te rassure c est certainement pire en France :D :D
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/09/05
3728 messages
Matos : 10 avis
moi aussi je fais 1M70.... je skie que des skis >185, peut etre (surement?) pour cacher mes defauts techniques...mais en tout cas c'est avec ces skis que je prends du plaisir...

finalement t'as achté les steeze endorphin ?
Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages
powderoflavancher (19 janvier 2008 12 h 55) disait:

finalement t'as achté les steeze endorphin ?

Oui les steeze/raven 174 et les Elan M1111 mais il mauqand quand meme un truc entre les 2. Les steeze sont vraiment petits pour tous les jours et les Elan ne sont pas assez joueurs pour faire l'imbecile en station quand la neige est sjute moyenne.. J'aimerai un truc avec un bonne portance, qui puissent vraiment etre facile dans la trafollee tout en etant joueur dans les air. .. On verra ca en fin de saison ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
JMF (18 janvier 2008 18 h 44) disait:

Dans le type de technique utilisée pour tournée en forêt bien dense, la taille des skis n'a peu d'importance. Après, que ce soit plus physique parce que plus long, ok

Oui, mais si tu es technique, tu pourras compenser le côté physique...

Conclusion, à effort égal, un ski long est plus technique...
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Extrem Big Chief
swallow de 1m92

ça passe dans les bois!!! même sérré

Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages
TheBrain (19 janvier 2008 17 h 55) disait:

Conclusion, à effort égal, un ski long est plus technique...

Jsutement c'est la que je ne suis pas d'accord ;)
En trafollee, un ski long absorbe tout le relief et te laisse faire tes grandes courbes penard. Un ski court n'a de cesse de se faire martler par les pseudo bosses et tu te retrouve 10 fois plus vite en desequilibre si tu n'es pas parfaitement pose!!

Ce qui est sur ce que je vais m'attraper un ski long et joueur comme ski de tout les jour et pousser le raven plus vers une utilisation jib/FS hors park.

:)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
Warf quelle masturbation intellectuelle!!!!
Il y a des skis techniques de toutes tailles, les sl en 165, les gs en 187, les fats en 185/195, les ....... à Chaqun son trip...
Certains sont fiers de skier court, d'autres de skier long... PFFFF... la fierté ça ne voll pas haut!!
Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages
Matiouf (19 janvier 2008 20 h 31) disait:

PFFFF... la fierté ça ne voll pas haut!!

Je ne crois pas que ce soit une question de fierte. Personellement c'est juste trouver le ski qui me permettra de skier le mieux. S'il me faut aller plus long pour miuex skier pourquoi pas. C'est ca que j'essaie de trouver. :)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
vu que j'ai plein de defauts techniques, je vais acheter des grands skis, même si ça fait que donner l'illusion d'etre bon, ça me fera du bien !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass