tartiflette54
tartiflette54

inscrit le 17/01/08
31 messages
Salut tout le monde!

J'aurais voulu savoir si les ventes de ski sur E Bay dans la boutique ski bilek était vraiment fiable compte tenu des petits prix?
Pour ceux qui sont passés par la avez vous eu des surprises car il n'y a rien d'indiqué à savoir si ce sont des skis neufs! Le modele est décris mais je ne vois pas si c'est du neuf?
Combien les frais de port vous ont ils couté?....
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
envoie le raccourci ou le lien histoire que l'on voit de quoi tu parle
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
je t'ai repondu par mp ... l'histoire qu'on me tape pas tout de suite en m'accusant de faire de la pub. :-)
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis

g rien dit...stores.ebay.fr

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
très bien ski bilek

les frais de port sont un peu élevés (27€ pour des skis, un peu moin pour des pompes) mais lorsque tu gagnes une super enchères c'est pas trop grave

les délais de livraison sont pas super speed en gros un peu plus d'une semaine

le matériel est toujours neuf sauf certains articles mais c'est rare et proposé

j'en suis déjà à 2 paires de ski et une paire de pompe chez eux avec un gain d'environ -50% par rapport aux prix normaux et en comptant les frais de ports ;)

sinon t'as conrad qui sont pas mal aussi et meilleurs niveau livraison :)
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
Tan Da Boss (17 janvier 2008 19 h 03) disait:

très bien ski bilek

les frais de port sont un peu élevés (27€ pour des skis, un peu moin pour des pompes) mais lorsque tu gagnes une super enchères c'est pas trop grave

j'en suis déjà à 2 paires de ski et une paire de pompe chez eux avec un gain d'environ -50% par rapport aux prix normaux et en comptant les frais de ports ;)

C'est bien ... t'aura droit à une sucette la prochaine fois dans ton colis ... quoique ... la dernière ligne. ;-) :-)

Le canard
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
canardchartrousin (17 janvier 2008 19 h 06) disait:

très bien ski bilek

C'est bien ... t'aura droit à une sucette la prochaine fois dans ton colis ... quoique ... la dernière ligne. ;-) :-)

Le canard

moi pareil 50% d'économisé, sympa comme tout les vendeurs en plus :)

et la livraison en 4/5 jours pour ma part :d

(ma sucette je la veut gout cola :) merci ;) :p)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
canardchartrousin (17 janvier 2008 19 h 06) disait:

très bien ski bilek

Le canard

je suis objectif mon cher canard ;)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
moi j'ai envoyé un mail de renseignement par le site internet, j'ai eu une réponse comme quoi c'était Noël et donc férié qu'ils me répondraient après le 27.12 et jamais de réponse...

En plus, j'avais fait l'effort de le rédiger en allemand mon mail !!! ;)

Tant pis, j'ai acheté autre chose ailleurs :D
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
bah normal, pour être au top durant toute l'année ils se reposent un peu à Noël ;) :p
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
j0j0 (17 janvier 2008 19 h 31) disait:

bah normal, pour être au top durant toute l'année ils se reposent un peu à Noël ;) :p

moi j'assurai le service minimum même pendant les vacances de noël jte signale ;-)
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
Si je me souviens bien, j'avais commandé une paire de skis chez eux il y a de cela déjà presque 3 ans.
Rien à leur reprocher.
philippe_r3
philippe_r3

inscrit le 03/10/07
142 messages

très bien ski bilek

Mon expérience aussi, sur une paire de skis. (trés bien emballée).
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Effectivement tarifs de départ hallucinants!
Reste à remporter l'enchère...
Mais je pense avoir trouvé leur méthode:
énormes économies sur le casting des mannequins....
jettez un oeil là
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
tu l'aimes bien leur mannequin topgun ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Si j'avais mauvais esprit je me laisserais aller à une allusion "antigermanique" en imaginant un autre type de casquette.....mais on va pas retourner de sitôt un remake de la Grande Vadrouille!
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
c'est fini ski bilek, fallait etre sur le coup avant :)
enfin tan et moi on s'est bien gavé lol :)
dommage
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ca prouve les marges monstrueuses des constructeurs!
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Ca prouve rien du tout ils avaient des sur stocks
tartiflette54
tartiflette54

inscrit le 17/01/08
31 messages
ok merci à tous pour ces réponses.
Donc je retiens que c'est du neuf, que 95% des acheteurs ont été satisfaits, que les frais de livraison sont d'une trentaine d'euros et que les constructeurs ont des marges de folie pour que l'on puisse trouver des skis de l'année derniere au minimum à 50%.
Moi qui hésitait entre differentes paires allround! A ce prix la je vais prendre une paire de slalom et une paire de fat au prix d'une seule paire!!
Superbe
tartiflette54
tartiflette54

inscrit le 17/01/08
31 messages
Oups: hésitais
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
tartiflette54 (18 janvier 2008 08 h 47) disait:

ok merci à tous pour ces réponses.

que les constructeurs ont des marges de folie pour que l'on puisse trouver des skis de l'année derniere au minimum à 50%.

Des marges de folie, mais c'est pas possible de voir ca.
des marges normales oui, a votre avis votre plombier, il fait combien de marge sur un robinet ( c'est du x4), votre castorama ? votre intermarché ?
ben oui un fabriquant vends a un distributeur qui fait entre x1.3 et x2 entre du HT et TTC (n'oubliez pas la TVA quand vous parlez de marge) et donc solde quasi prix coutant pour refaire de la tresorerie car le matos se demode grace a nous tous. c'est simple , non ?
tartiflette54
tartiflette54

inscrit le 17/01/08
31 messages
Si le prix de vente est de X1.3 a X2, cela voudrait dire qu'à 50%, ils vendent à perte??
Je pense quand meme pas!
Apres, marge de fou ou pas, le constat est le meme: je suis gagnant!!

PS: Ils vendent aussi des robinets sur ski bilek?? :D
philippe_r3
philippe_r3

inscrit le 03/10/07
142 messages
Pas à perte. les rabais supèrieur à 50% sont sur du matos de l'année dernière, pas de l'année. C'est du destockage, qu'ils ont acheté eux à très bon prix, et dont il faut se débarasser à tout prix. En plus, sans vendeurs, salle d'exposition.... les charges sont tout de suite plus basses.
J'ai des sentiments partagés la dessus. J'aprécie les conseils, pouvoir toucher les skis... et pour les chaussures je n'hésite pas à payer plein pot pour avoir le service qui va avec.. Maintenant, j'avais acheté une paire de Karma à 180E sur Bilek. Difficile de résister.
Ceci dit les soldes de fin de saison dans les magasins montent souvent à -40 ou -50% aussi.
letoxic
letoxic

inscrit le 29/05/06
21 messages
salut
perso je viens de recevoir une paire de rc4 worldcup sc 2008 commandée il y a 10 jours
aprés m avoir demander qqs infos sur ma pointure et pris 8 € pour le montage,le tout est bien fait
coté prix, c est vraiment peu cher(ski+fix+montage+frais de port = 413 € !!)
seul bémol,le bon de commande n est pas en francais
sinon,que du bon
a+
tartiflette54
tartiflette54

inscrit le 17/01/08
31 messages
philippe_r3 (18 janvier 2008 09 h 23) disait:

Ceci dit les soldes de fin de saison dans les magasins montent souvent à -40 ou -50% aussi.

Ouai c'est vrai qu'à partir d'avril on peut aussi trouver d'excellentes affaires en station.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages

Pas à perte. les rabais supèrieur à 50% sont sur du matos de l'année dernière, pas de l'année. C'est du destockage, qu'ils ont acheté eux à très bon prix, et dont il faut se débarasser à tout prix. En plus, sans vendeurs, salle d'exposition.... les charges sont tout de suite plus basses.

dsl philippe mais tout ce que tu dis n'est pas juste.
tout d'abord tu trouves des articles de la saison en cours, deux des trois produits que j'ai acheté l'étaient
ils ne font pas que de la vente en ligne vu qu'ils ont un magasin aux alentours de frankfurt et une autre boutique en ligne avec des prix bas mais fixes.

l'année dernière le stock de produits de la saison était énorme car la saison était désastreuse

en revanche tu as raison au niveau du destockage ebay est très efficace pour cela ;)
philippe_r3
philippe_r3

inscrit le 03/10/07
142 messages
Tan Da Boss (18 janvier 2008 09 h 42) disait:

tout d'abord tu trouves des articles de la saison en cours, deux des trois produits que j'ai acheté l'étaient
ils ne font pas que de la vente en ligne vu qu'ils ont un magasin aux alentours de frankfurt et une autre boutique en ligne avec des prix bas mais fixes.

l'année dernière le stock de produits de la saison était énorme car la saison était désastreuse

en revanche tu as raison au niveau du destockage ebay est très efficace pour cela ;)

Il font du -50% sur des produits de l'année ? Il ne me semblait pas, mais si tu le dis. Dans cas, quelle est leur marge ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
philippe_r3 (18 janvier 2008 10 h 22) disait:

Tan Da Boss (18 janvier 2008 09 h 42) disait:

Il font du -50% sur des produits de l'année ? Il ne me semblait pas, mais si tu le dis. Dans cas, quelle est leur marge ?

c'est pas du -50% mais des enchères sur ebay, donc être patient et chanceux ;).
du coup l'année dernière j'ai acheté :

des salomons falcon race à -55% (achat mois de février)
des elans 777 à -60% (achat mois de janvier)

donc pas en fin de saison et des produits de l'année ;)

après il y en a qui s'enflamment sur les enchères :p
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
au niveau de la marge elle était plutôt nulle voire négative je pense.
Girocross
Girocross

inscrit le 30/11/07
107 messages
Acheté 2 paires de Look P18 Wide à 120euros... Très fiable...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Girocross (18 janvier 2008 11 h 25) disait:

Acheté 2 paires de Look P18 Wide à 120euros... Très fiable...

tu cherches les bons prix toi maintenant ?

comme un vulgaire frocson ?
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
oui c'est du sérieux mais malheureusement trop connu maintenant, les enchères s'affolent vite. j'aivaient touché il y a 2 ans une paire de volkl Sanouk à 220€!!!!
ceukine
ceukine

inscrit le 05/11/07
45 messages
pour ma part j'ai acheté des 9X pour 400euros frais de port compris.
ce que j'ai apprécié c'est que l'on puisse avoir contact avec un français qui bosse à la boutique !
pour un gars comme moi qui ne parle pas un mot d'allemand c'est pas négligeable !
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
ceukine (19 janvier 2008 13 h 58) disait:

pour ma part j'ai acheté des 9X pour 400euros frais de port compris.
ce que j'ai apprécié c'est que l'on puisse avoir contact avec un français qui bosse à la boutique !
pour un gars comme moi qui ne parle pas un mot d'allemand c'est pas négligeable !

si tu envoi des mails en anglais ça fonctionne aussi ;)
thesledge
thesledge

inscrit le 10/11/06
9 messages
Hello,

Une ptite question pour canardchatrousin:

J'ai commandé une paire de b3 avec une fix axial2 140, j'ai reçu le colis hier, et en l'ouvrant j'ai constaté qu'il n'y avait que les skis. Les fixations n'étaient pas dans le colis.
J'ai déjà commandé sur ski-bilek, sans aucun pb, mais là y a gros souci. Quelle démarche à effectuer?

J'ai envoyé un mail avec la facture et je leur ai précisé que je n'avais pas les fixs.
J'attends leur réponse.... Pour les joindre au téléphone, c'est impossible?

Mon ptit canard, voilà une mission pour toi: récupérer mes fixs...
Pourrai-je te joindre?

Merci d'avance...
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
C'est un peu grâce à ce post que j'ai découvert ski bilek donc je me permet de le rafraichir. Juste pour dire qu'en ce moment y'a des salomon czar en 182 (neufs bien sur) qui partent comme des p'tits pains (entre 300 et 350€ sur les 3 enchères déjà parties). quand on sait que les lattes coutent 650€, y'a un bon coup à faire et la boutique a l'air d'en avoir pas mal à vendre.

Vous vous dites mais pourquoi il garde pas ce bon plan pour lui tout seul, bah tout simplement parce que j'en ai déjà profité avec une paire de czar remportée à 303€ !

Allez bonnes enchères ...

je vous laisse trouver les liens, je vais pas tout faire non plus
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
j'ai acheté des S916 Lab hier soir, j'attends de voir s'ils m'enverront le bon modele...
Mias jusqu'à present tout s'est bien passé.....
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Bonsoir,
Je remonte le post pour une demande d'info...

Connaissant le site et y ayant déjà acheté des articles divers et variés, je voulais y faire un tour ce soir pour me faire envie et pourquoi pas tomber sur une affaire et je découvre qu'il n'y a plus aucun article en vente... (ni d'ailleurs sur skiprofis qui doit aussi venir de ski-bilek...)

Que pasa?
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
liquidation je crois
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
il me semble que canard... a confirmé il y a quelques temps
Mich_2_Pain
Mich_2_Pain

inscrit le 22/11/08
62 messages
Ils ont envoyé un mail aux acheteurs pour annoncer une liquidation des stocks à -50%.
Je pense qu'ils préparent la saison 2010, donc d'ici quelques mois il faudra être au taquet :D
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Oui c'est vrai que j'ai aussi reçu ce mail mais ca m'a paru assez étrange de trouver eBay complétement vide...
Je reste à l'affut alors...
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
Comme je l’ai dit il y a quelque temps … l’hiver sans neige d’il y a deux ans a laissé des traces. Au cours du mois de janvier Ski-Bilek a déposé le bilan. Entre temps, les fournisseurs sont passés et ont récupéré tout ce qui était plus récupérable. Le reste a été revendu à un magasin de ski local.

Il fallait trouver un repreneur avant début février. Il me semble pas que ça ait été le cas. Mais apparemment pour l’instant seul le magasin de vente direct a été fermé. Mon ancienne collègue m’a dit que pour l’instant elle continuait à travailler mais sans vraiment connaitre son avenir. Bref … c’est pas rose !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
c'est bien dommage car j'étais plutôt un client fidèle de ski bilek
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Tan Da Boss (18 février 2009 09 h 51) disait:

Moi aussi :(

Si j'ai bien compris,ils arretent le magasin mais continue la vente en ligne (sous un autre nom?)
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Tan Da Boss (18 février 2009 09 h 51) disait:

en plus ils étaient sérieux!
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Aie dommage, un shop vraiment sérieux qui proposait du matériel performant...

J'espère que vous allez vous en sortir plutôt bien que mal!

Si l'info qui dit que la vente en ligne continue, j'ai trouvé un shop allemand sur eBay.ch qui a l'air assez récent et qui propose beaucoup de skis... C'est possible que ce soit ca? (Je ne me rappelle plus le nom..)

En tout cas, bon courage à toi canard et merci encore pour les nombreuses infos que tu as distillé à qui le demandait!
Mich_2_Pain
Mich_2_Pain

inscrit le 22/11/08
62 messages
Comment se fait-il surtout que pas un seul shop, notamment sur e-bay, ne puisse s'aligner sur les ventes de Ski-Bilek?

Je me demande toujours comment il a pu vendre tout ce matos sans que ça capote plus tôt :/

Parce qu'il écoulait des stocks monstrueux?
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Mich_2_Pain (18 février 2009 23 h 21) disait:

Comment se fait-il surtout que pas un seul shop, notamment sur e-bay, ne puisse s'aligner sur les ventes de Ski-Bilek?

Ceux la sont pas mal,du meme genre que ski bilek.