Endorphin
Endorphin
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Il y a un truc que je n'aime pas au ski c'est bien me peler. J'ai quand il fait chaud (et que la neige est legere ousi pas logique ;) )
Cela dit cette aprem je me suis peler le cul solide: -14 en bas, -23 en haut... Suffisamment pour que je laisse tomber apres 5 descentes.

Vous vous habillez comment vous pour les grands froids? Je pense surtout a nos amis quebecois qui sont bien endurci. Vous faites comment (outre la poutine ;) ) Vous vous mettez des cremes sur la face?

Putain et demain je dois faire de la peau des 5h45... J'ai froid rien que d'y penser ;)
powderoflavancher
powderoflavancher
inscrit le 12/09/05
3728 messages
Matos : 10 avis
collant thermique odlo + pantalon
odlo + polaire + softshell ( si tres froid) + veste gore tex xcr
col de la veste jusqu'au nez + Buff + Casque chaud

et j'ai jamais eu froid meme par de journées glaciales....
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
mais t'as froid où ?
si c'est au cul sur le télésiège, je pense que c'est normal et ponctuel.
sinon, je ne vois pas trop ce que tu ne peux pas protéger pour résister à -20°C.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
moi c'est aux pieds qu j'ai froid en premier, mais sinon froid nul part ailleurs si grand froid et équipé à fond :)

du sous vetement technique sous le pant, sous la veste + polaire et veste
gants+ sous gants
cache nez, masque, casque

voilà pas froid :p

après sur le tire cul et le telesiege c'est vraiment pas les meilleurs endroits comme on bouge pas, sinon en descente pas de soucis pour ma part, si tu vas faire de la rando ça sera l'occasion de battre ton record de denivelé/heure histoire de te réchauffer ;)
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Et en cas d'urgence ... un bon coup de chartreuse!
ah mais oui t'as ptet pas ça toi tout la bas :) on peut pas tout avoir non plus grosse peuf ou chartreuse ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
podfokeur2
podfokeur2

inscrit le 06/01/04
1850 messages
Mettre une sofshell sous une gore tex c'est de la c... en barre, l'intérêt du softshell c'est sa réspirabilité et sa souplesse, en la mettant sous une gore tex, on perd ces 2 qualités!

Une couche isolante synthétique (primaloft...) ou duvet est plus adaptée, d'ailleurs si le duvet est coupe vent, à ces températures : sans risque de pluie la gore-tex n'a pas d'utilité.

mountain hardware
podfokeur2
podfokeur2

inscrit le 06/01/04
1850 messages
Il est évident que ma réponse s'adresse au cas particulier d'Endorphin, pour les Alpes, cette veste manque singulièrement de polyvalence.
Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages
jeankiski (17 janvier 2008 08 h 38) disait:

mais t'as froid où ?

Mains, pieds, nez/joue (j'ai tendance a me chopper de petites engelures a repetitions et des jours comme ca c'est la cata)...

Ce matin par contre en peau, a faire la trace dans plein de poudre, j'avais pas froid ;)

Merci des conseils. Je vais regarder tout ca :)
Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
9097 messages

Pour les pieds, rien de plus désagréable... j'ai eu le problème y a 2 ans du à des problèmes de compression dans la chaussure (depuis j'ai des semelles orthopédiques et c'est mieux), mais j'avais acheté ça : au-vieux-campeur.fr

c'est horriblement cher, c'est assez étrange comme texture, ça pue pas comme des chaussettes normales après 2 jours de skis (mais ça pue quand même) mais c'est bien efficace !

Le masque néoprène, c'est le mieux pour le visage, tant pis pour le look !

j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Lily (17 janvier 2008 17 h 04) disait:

Pour les pieds, rien de plus désagréable... j'ai eu le problème y a 2 ans du à des problèmes de compression dans la chaussure (depuis j'ai des semelles orthopédiques et c'est mieux

pour les semelles ortho tu as vu où ?
Merci :)
Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
9097 messages
j0j0 (17 janvier 2008 17 h 09) disait:

pour les semelles ortho tu as vu où ?
Merci :)
où je les ai faites ?
Chez un orthopédiste normal (à Strasbourg) avec une ordonnance de mon toubib
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
podfokeur2
podfokeur2

inscrit le 06/01/04
1850 messages
je comprend pas l'interêt d'une sofshell sous une gore-tex : si tu veux de la respirabilité et de la chaleur, une seconde couche de polaire ira mieux qu'une sofshell moins chaude et moins respirante.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Un p'tit vin chaud:p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, déjà si tu expliquais avec quoi tu skies quand il caille ? Ca ferait une bonne base pour voir quoi changer et / ou rajouter !
Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages
Tchak-Tchak (17 janvier 2008 20 h 24) disait:

Bah, déjà si tu expliquais avec quoi tu skies quand il caille ? Ca ferait une bonne base pour voir quoi changer et / ou rajouter !

Le truc c'est que mon corps n'a pas froid. Juste les etremites/tetes.
la j'etait avec une souscouche bien chaude sugoi assez epaisse, petite polaire (100g) et veste goretex doublee assez chaude.
Mais ma figure etait en mode froid (glacons colles sur les joues), mes piedes etaient froids et mes mains etaient froides.

Bref je pense surtout a un machin special visage comme comtre plus haut et des gants de bonne qualite pour le ski (avant j'ai toujours considere les gants jetables car en snow tu tiens pas une saison avec une paire meme a 100$;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ah Sugoi ! Ceux qui savent... savent ;).
Dommage qu'ils arretent de produire au Canada pour délocaliser en Chine...
Pour les mains, soit des vrais gants chauds, soit pourquoi pas des moufles ? T'as essayé les Mercury Mitt de chez BD ? Tu devrais pouvoir les trouver à pas cher !
Pour la tronche, par grand froid, je sors jamais sans mon neck tube en polaire, c'est pas coupe vent mais put*** ça te change la vie lorsque tu le remontes jusque sur les oreilles et sous le masque.
Pour les pieds, vraies bonnes chaussettes en laine, ça suffit pour moi meme par super froid.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Enfin, quan dje dis "en laine", ca veut dire genre 1/3 laine, 1/3 polyester et 1/3 autre chose...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
pour les mains, moufles ou moufles 3 doigts, c'est super plus chaud que les meilleurs gants.
et si tu les prends au rayon alpinisme plutôt que ski, c'est encore mieux et plus résistant avec les renforts qui vont bien.
pour le visage, la cagoule ou passe-montagne...ça fait un peu l'homme invisible mais c'est efficace. faut juste trouver le réglage pour éviter la buée.
sinon, comme disait Lily, le masque néoprène, je pense que c'est bien.
enfin pour les pieds, le problème, c'est que pour être efficace, faut être relativement serré, quand t'es serré, le sang circule moins et là, tu as froid. et puis ça dépend beaucoup des personnes comme disait notre ami québecois et de la transpiration que l'on garde.
en tous cas moi, je n'ai plus froid depuis que je suis passé des chaussettes spéciales pour le ski, assez épaisses et hautes au genou pour ne mettre qu'une mini soquette de running, quasi pieds-nus quoi. (j'ai même converti ma femme très frileuse)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Le froid, connais pas !
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Crazy_Canuck (17 janvier 2008 23 h 03) disait:

jeankiski (17 janvier 2008 22 h 46) disait:

pour les mains, moufles ou moufles 3 doigts, c'est super plus chaud que les meilleurs gants.
Moi les moufles, pas capable. Je sens pas bien la poignée de mes bâtons. Question de goût.

ben moi, j'ai du mal avec les moufles aussi mais les 3 doigts, c'est un super compromis avec l'index libre.
je pense que j'aurais maintenant du mal à passer à autre chose.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass