chaos2809
chaos2809

inscrit le 07/01/08
10 messages
Bonjour a tous, voulant acheter une paire de ski, je me perds un peu dans tous les modeles presents sur le marché.
Voici mes caracteristiques:

1.80m, 70 kg,
niveau avancé (toutes pistes, toutes neiges avec un peu plus de difficultes quand c'est des noires glacées par exemple)
90% piste et 10% H.P.
Budget: achete les skis a andorre donc pas trop genant avec -35% de remise !!

Ski voulu : ski polyvalent (petits et grands virages), pas tres physiques. Utilisation environ 12j/an

Voici les skis que j'avais preselectionnés (mais non obligé;):
* Dynastar Contat 10 ou limited
* Nordica DOBERMANN SPITFIRE
* Atomic SX10 B5c
* Salomon Aero X

Eclairez moi de vos lumieres SVP
merci
chaos2809
chaos2809

inscrit le 07/01/08
10 messages
pas de reponses ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pour l'instant moi je suis un peu déçu par les aero x. mais comme je n'ai fait que deux descentes vite fait mal fait avec ça reste à confirmer. je pourrai t'en dire plus lundi soir.
chaos2809
chaos2809

inscrit le 07/01/08
10 messages
Fin du mois je vais essayer à Font Romeu les Dynastar contact Limited ou 11, et les sx 10 de l'année derniere donc on verra bien.
Mais je pense que mon choix se porte sur l'une des 2 paires. (en tous cas c'est ce que m'a conseillé 2 vendeurs differents intersport et vieux campeur).

Pensez vous que les Dynastar permettent plus de s'améliorer d'un point de vue technique ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
* Atomic SX10 B5c
armandodelaluna
armandodelaluna

inscrit le 14/01/08
2 messages
Stations : 1 avis
bonjour
je te réponds un peu car j'étais un peu dans ton cas pour choisir mes skis.
De mon côté, ma liste était la suivante
Dynastar Contat limited, Nordica DOBERMANN SPITFIRE, SALOMON - Crossmax W12, Head Isupershape.
J'avais une paire de 9X.
j'ai finalement choisi les nordicas en 178 je fais 1m83 pour 83kg, car c'est le meilleur rapport prix / performance selon moi et j'en suis ravi. Il conserve un bonne polyvalence dans cette longueur (testé dimanche dans 70 cm de poudreuse) et a une bonne accroche sur le dur (pas encore testé sur du carrelage lol) ainsi q'une bonne relance.
Pour une utilisation uniquement piste, j'aurais pu prendre les 170 mais je n'ai pas les moyens d'avoir 2 paires.
Mais il est vrai que cela reste un dilemne. l'idéal est de faire une loc dans un magasin qui à c'est différent modèles
j'espère que cela pourra un peu t'aider.
chaos2809
chaos2809

inscrit le 07/01/08
10 messages
sympa de ta reponse, du coup j'hesite encore plus.

Mon utilisation serait plutot 90% piste, par contre je recherche un ski qui me permettra de m'améliorer du point de vue technique car j'ai encore a apprendre :-)
chaos2809
chaos2809

inscrit le 07/01/08
10 messages
up up
chaos2809
chaos2809

inscrit le 07/01/08
10 messages
up up
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
pour les avoir ts essayé

voici mon classement

* Nordica DOBERMANN SPITFIRE
* Atomic SX10 B5c
*Dynastar Contat 10 ou limited
* Salomon Aero X

le nordica c'ets l'arme absolu le plaisir la precision il a tt pour lui
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
moi je confirme : pas emballé du tout par les aero X, du coup je les ai changés pour une paire de salomon de l'année dernière vraiment très faciles avec un super comportement.
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
J'ai aussi fait une descente avec les Nordica et ils m'ont bien plu aussi!

Aucun autre modèle essayé dans ta liste! Donc voila pr moi!
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Ptite précision: une descente sur piste pas gelée mais bien damée! Très bonne tenue, ils n'ont pas bougé à un rythme assez soutenu!
chaos2809
chaos2809

inscrit le 07/01/08
10 messages
nono31 (22 janvier 2008 15 h 27) disait:

pour les avoir ts essayé

voici mon classement

* Nordica DOBERMANN SPITFIRE
* Atomic SX10 B5c
*Dynastar Contat 10 ou limited
* Salomon Aero X

le nordica c'ets l'arme absolu le plaisir la precision il a tt pour lui


Pense tu que les Nordica sont aussi facile et polyvalent que les dynastar. Car il est vrai que je recherche un ski qui n'est pas forcement tres physique (comme l'Atomic par exemple) ?
chaos2809
chaos2809

inscrit le 07/01/08
10 messages
De retour de Font Romeu, je n'ai pu qu'essayer les dynastar Contact 11 (2007) equivalent je crois au Contact Limited de cette année. Verdict : super sensation, bonne relance, polyvalent en petit et grand virage, assez leger et ca tient au sol !!

Bref en comparant avec des Atomic Sx11 d'il y a 2 ans rien a voir.
Alors certe peut etre que les atomic sont moins mou, mais pour mon style de ski (passion sans se prendre la tete) les dynastar me vont tres bien.

Voici mes resentis.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Je suis dans le même cas que toi, j'hésitais entre le ISupershape et le Doberman spitfire.
Mon choix va ce tourner difinitivement sur le Dob spitfire.
Je fais le même gabarit que toi à qlq chose près (182cm 77kg).
Pour moi la question est, je le prends en 178 ou 170cm.
Sachant que j'ai une paire de mission pour les gros jours.
Mon utilisation sera pure piste et je cale sur la taille à prendre????
Si Nono ou Carembole, ou autres personnes peuvent me donner un coup de main sur la taille à prendre...
Merci d'avance. Iloan
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
iloan42 (31 janvier 2008 17 h 43) disait:

Je suis dans le même cas que toi, j'hésitais entre le ISupershape et le Doberman spitfire.
Mon choix va ce tourner difinitivement sur le Dob spitfire.
Je fais le même gabarit que toi à qlq chose près (182cm 77kg).
Pour moi la question est, je le prends en 178 ou 170cm.
Sachant que j'ai une paire de mission pour les gros jours.
Mon utilisation sera pure piste et je cale sur la taille à prendre????
Si Nono ou Carembole, ou autres personnes peuvent me donner un coup de main sur la taille à prendre...
Merci d'avance. Iloan


Sans hésiter 170.
C'est du pure piste que tu veux et avec le poids que tu as: 170!
Enfin maintenant si tu veux faire que des grosses courbe de géant: non, mais vu le ski que tu prends je doutes.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Non, non!!!
Je veux un ski nerveux, précis et petite courbe avec bc de rebond et de la bonne relance.
C'est ce que je pensais 170 mais vaut mieux avoir d'autres avis pour ne pas ce planter!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
A 170 tu ne prends pas un gros risque.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
178 ce qui va changer, c'est son rayon et sa tenue en grande vitesse, autrement il va se skier de la même façon non???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben oui mais si tu ne cherches pas la stabilité un rayon plus court rendra l'effet spatule encore plus puissant et rendra le ski encore plus amusant sans lui retirer beaucoup d'accroche compte tenu des progrès réalisés maintenant dans la maîtrise de la rigidité des skis.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ok merci carembole et je roule pour le 170.
Merci à tous et il me tarde de les mettres aux pieds!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass