Geaf_de_Mpl
Geaf_de_Mpl

inscrit le 04/01/08
1 message
bonjour à tous,

Je cherche des avis pour le choix d'une nouvelle paire de skis.

J'aimerais des ski passe partout pas trop physique à emmener.
Je me suis flambé le Ligament Croisé Antérieur il y a un an à Vars = opéré en mars donc mes cuisses sont encore un peu frêles.

Avec ces nouveaux ski j'aimerais commencer a faire peu plus de HP. Mais aussi petits coubes et grandes courbes sur piste bien damés...

Mon premier choix est entre Aztec pro, legend 8000 ou Xwing tornado ou autres ??

Quand à la taille : dilemne + ou - 180 ?

Derniere précision : gros gabari (1, 90m, 90 kg), bon skieur mais en manque de pratique, de physique, et de confiance (comment va réagir mon genou ? ...).

Merci d'avance pour vos avis et conseils.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
déjà, tu peux te re-musclé le genoux en faisant un peut de muscu et la confiance reviendra!!!
1.90 pour 90kilos, bigre!!! On peut dire que t'es un beau bébé!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
+ de 180 ça c'est sûr!!!! Pourquoi pas un p'tit
/guide-matos/ski/2008/dynastar/Legend-Mythic-Rider.html
En 184 ou 189???
/guide-matos/ski/2008/scott/Neo.html
En 186.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
T'as celui là qui n'est pas trop physique, j'en ai une paire et c'est un bon ski à tous faire!!!
/guide-matos/ski/2008/scott/Mission-1.html
Geaf_de_Mpl
Geaf_de_Mpl

inscrit le 04/01/08
1 message
Merci pour tes conseils Iloan.

Tu penses donc que vu mon gros gabari (et oui j'ai mangé bcp de soupe etant petit) il me faut plutot des ski au patin large, + de 80 mm ??

Donc des Aztec ou des legend 8000 parraissent trop juste ??
Je pensais, peut-etre à tort, que les skis de + de 80 mm perdait pas mal en facilitité et réactivité sur piste ?

Je cherche vraiement quelque chose de polyvalent, quite à a avoir un ski moyen en HP.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Non pas du tout, tu peux prendre en dessous de 80 au patin(pas de trop) mais c'est vrai, avec ton petit gabarit si tu veux faire un peut de poudre....
Après je n'est pas esseyé suffisament de ski pour t'orienter sur tel ou tel paire.
J'ai un mission et si tu à peur pour ton genou, c'est un ski tranquillou et polyvalent.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8590 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je dirais la gamme aztec... neo... mission en + de 180...

ce sont tous les trois des polyvalents dociles!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Pas mieux!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass