J'en appelle a votre expérience
pikelmonster (03 janvier 2008 13 h 11) disait:
Tu coupes un bout et ca te fait des snowblades.
si la carre n'est pas sectionnée tu peux tenter de la conserver je pense
telemarktips.com
Pris sur le forum skitour.fr:
Il faut savoir quelque chose : tout ce que l'homme a fait, il peut le refaire... ou le défaire.
Corolaire de ce théorème : (presque) tout est réparable, et tout est cassable.
Là il s'agit d'une réparation... Ainsi, en théorie, c'est possible.
Donc, pour ton problème, tr_olivier, je te conseil de :
- Découper la semelle sous la zone abîmée (un rectangle de 1cm de large, et aussi long que nécessaire pour voir toute l'attache de carre qui est tordue, tu feras un rempiècement ensuite pour remettre ta semelle en état : pour ça, tu te réfèreras à ce post : skitour.fr
- Tu passes un fameux coup de brosse métallique dans toute la zone abimée, ce qui préparera le terrain pour le recollage après (maximisation de la surface de collage grâce aux rainures que laissera la brosse).
- Au maillet/marteau/tournevis/pince, tu redresses au maximum la carre.
- Tu passes un bon coup de soufflete ou d'aspirateur
- Tu dégraisses la zone à encoller à l'acétone
- A l'araldite bleue (celle qui sèche 12h à 20°C : c'est la seule qui garde une souplesse assez satisfaisante pour être utilisée dans la fabrication ou réparation de skis), tu badigeonnes les "dents" de la carre, aussi abondamment que possible, et le plus possible entre les dents et le ski (tu soulèves ta carre au tournevis avant de la remettre en place.
Idem sur les fissures de la coque ou des champs : comble les fissures à l'araldite.
- Après séchage (12h, à température ambiante), tu enlèves délicatement au ciseau à bois toute la colle excédentaire (surtout celle qui te gênera pour le rempiècement de ta semelle).
- Tu rempièces (skitour.fr
Un conseils supplémentaires : n'hésite pas à limer comme tu pourras un tout petit espace dans la fibre de verre sous la carre.... Plus les dents "baigneront" dans l'araldite mieux ce sera.
... Voilà, bon courage.
inscrit le 17/02/06
37 messages