loaco (02 janvier 2008 19 h 07) disait:
Bonsoir les gens,
On vient de me donner le verdict sur le résultat d'une petite blessure suite à un accident de voiture : entorse cervicale (C4-C5).
Le problème c'est que vu les conditions d'enneigement actuelles j'ai bien le démon d'attendre et je sais pas si la neige va m'attendre longtemps.
Alors est ce que en skiant tout doux je prends des risques quand même à aggraver mon cas qui ne l'ai pas vraiement je trouve (même pas mal d'abord !!! ).
Ce qui est grave c'est de PAS POUVOIR SKIER (((((:
Y a des médecins dans la salle ? Je vois le mien que demain.
Ca dépend de beaucoup de choses...
Moi par exemple, je me suis déplacé la 2ième cervicale y a 2-3 ans en pratiquant du FS alors que j'avais casque & dorsale. J'étais pas loin de la fracture selon les medécin.
Mais a part un blocage au niveau de la rotation de la tete et des monstre douleurs, ca allait. Du coup, j'ai du allé voir un chiropracticien pendant 3 semaine, pour que me remette le tout en place. Cependant, pendant cette période j'avas continuer a rider. Mais plus de FS. Risque de chute trop élevé, et je souhaite ne pas prendre de risque a ce niveau la, surtout si c'est pour cassé une bonne fois pour toute cette 2eme cervicale. Pour rider, je mettais une grosse écharpe pour garder la nuque au chaud, et je prenais ~2g de dafalgan dans la journée pour le douleur. Mon accident c'était passé entre Noel et Nouvel An, et il etait impensable pour moi de ne pas rider le reste de la saison.
Une fois que le chiro m'a tout remis en place, il a dit que le FS ce serait finis pour moi (tampis, j'avais pas un bon niveau de toute facon
), mais que je pourrais continuer a rider, mais qu'il fallait etre prudent, et surtout bien chauffé les muscle de la nuque avant.
Aujourd'hui, je ride pépère. Je me fais plaisir quelque fois par an en freeride, quand les conditions le permette. Sinon je me suis mis a la photo-video, pour rester au contact du FS que j'aime tant. Il m'arrive encore régulièrement d'avoir de petite gêne au niveau de la nuque, genre légér blocage ou rumathisme lorsque le temps change rapidement...
Voilà pour ma part...
Prend bien conscience du risque de chute, de la gravité de ta blessure, et de son aggravation si chute il y a. Apres, c'est toi qui décide. Mais pour moi, tant que je ne serais pas Six pied sous terre, je continuerais a rider quoiqu'il arrive.
Etre conscient des risques, et accepter les conséquences qu'il peut y avoir.
inscrit le 11/01/06
301 messages