mouks
mouks

inscrit le 31/12/07
2 messages

Salut tout le monde,

J'ai recherché dans le forum mais je n'ai rien trouvé concernant ce sujet.

Alors voilà, j'aimerais m'inscrire pour la prochaine étape des skicross-series à Zweisimmen mais je n'ai trouvé que peu d'informations sur le site officiel ( www.skicross-series.ch ) qui en plus est en allemand.

Donc je me renseigne d'abord ici avant d'essayer de communiquer en allemand avec eux.

Est-ce qu'il y a des gens qui vont faire cette course sur le forum?
Est-ce que quelqu'un sait quelles protections sont obligatoires? Si il y a des restrictions techniques par rapport au materiel ( taille des skis,...)?
Est-ce que quelqu'un a des photos des courses précedentes?

Bref, je recherche un maximum d'informations, il me reste moins d'un mois pour être prêt!

Merci d'avance pour vos réponses, bon ride et bonne année 2008 pleine de peuf!!!

tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tu dois avoir ou une licence, ou un certificat medical de moins de 3mois,
protec, coque pour le dos et casque obligatoire, pour les ski c'est le meme reglement que en geant. 183 mini rayon 21 mini et pas plus de 55mm de hauteur de plaque fixax.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
parcontre apparament ils font un circuit qui envoie pas mal, il ne faut pas arriver la fleur au fusil. Beaucoup crois que c'est facile, est que le skicross recupere tous les "ratés" de l'alpin, mais le niveau est haut et souvent avec des parcours assez engagé, et c'est souvent difficile de prendre la qualif pour les phase final
mouks
mouks

inscrit le 31/12/07
2 messages

Salut, merci pour tes réponses! mais tu tiens d'ou ces infos? t'as un lien? pour les skis t'es sur que c'est min.183? c'est pas par rapport à la taille des concurrents?

J'ai trouvé que ca comme règlement mais ca date de 2006 et ca parle pas du matériel...

1250 Skicross
1251 Données techniques
Slalom au minimum 10 portes
Slalom géant au minimum 6 portes
Super-G au minimum 4 portes
Saut au minimum 1 saut
Bosses – dépressions au minimum 6 bosses (en tout)
Durée minimum 50" maximum 2’00’’
Dénivellation au minimum 200 m au maximum 450 m
Moyens de marquage Piquets, champignons, etc.
Utilisation des éléments naturels, utilisation d'éléments construits seulement en second lieu
1252 Type des éléments utilisés
1251.1 Eléments utilisés
1252.1.1 Obligatoires
• Rayons de slalom
• Rayons de slalom géant
• Rayons de Super-G
• Saut
• Ondulation, bosses ou dépressions
1252.1.2 Possibles
• Virages paraboliques
• Pédalo
• Faîte de toit
• Tunnel
• Halfpipe
• Couloir
• Obstacles
1252.2 Degré de difficulté des éléments
Les éléments doivent pouvoir être abordés tant par des débutants que par des skieurs
confirmés. Il est primordial de toujours garantir la sécurité. Les bosses et sauts doivent
pouvoir être passés à vitesse réduite comme élevée.
1252.3 Choix des élements
Les éléments doivent être adaptés au terrain existant (traverses, bosses, boardercross,
halfpipe, funpark...).
1253 Traçage
1253.1 Type des changements de direction
Tous les changements de direction doivent être marqués.
En principe, il ne faut placer que des piquets intérieurs. Les piquets extérieurs sont
plantés uniquement lorsqu’ils sont absolument nécessaires pour la compréhension du
tracé.
On utilise exclusivement des portes de slalom géant comme piquets intérieurs (deux
piquets et une banderole). Ceci vaut également pour les portes de slalom.
RC 2006 Alpin
Kommission für Wettkampforganisation - Commission pour l'organisation de concours
28 août 2006 www.swiss-ski-kwo.ch Page 62
1253.2 Degré de difficulté du parcours
Le skicross doit être adapté au niveau des compétiteurs.
1254 Reconnaissance
1254.1 Genre
La reconnaissance s'effectue de haut en bas.
1254.2 Entraînement des sauts
Les compétiteurs doivent impérativement avoir la possibilité de s'exercer les sauts lors
de la reconnaissance.
1255 Catégories
Jeunesse I, Jeunesse II
1256 Ordre de départ
Selon les catégories, ou filles et garçons mélangés.
1257 Casque de protection
Le port d'un casque de protection (spécialement fabriqué pour les compétitions de ski),
avec un champ visuel dégagé, est obligatoire pour les ouvreurs et les compétiteurs.
Ceci vaut pour la reconnaissance et la compétition.

par rapport au tracé, je me doute bien que ca envoie, surtout qu'il y a un skicross eurocup le jour précédent et c'est pour ca que j'aurais aimé voir des photos des epreuves précédentes ( voir même des vidéos ) pour me faire une idée de la difficulté des tracks et du niveau en catégorie open...

Si quelqu'un a des infos là dessus ca m'interesse beaucoup

Merci d'avance, A+
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis

pas plus d'infos, par contre y a ces photos de la course Open de l'année passée:
snowgames.ch

trouvées sur ce site:

http://www.snowgames.ch/

mouks
mouks

inscrit le 31/12/07
2 messages
Merci bien Albounche! C'est exactement ce que je cherchais. Ca a l'air d'être déja bien chaud en open! mais le tracé à l'air vraiment sympa, ca me donne bien envie d'essayer, même si je passe pas les qualifs ca peut être cool.

Mais il faut que je voie si mes skis sont acceptés et par rapport au casque, je trouve bizarre que personne n'aie de casque intégral sur les photos... j'ai toujours vu des casques de ce type sur les courses de boardercross! J'ai un troy lee de VTT DH qui est "CE" j'espère que ca passe! je veux pas racheter tout un equipement juste pour essayer...

Enfin merci bien en tout cas, je vais leur envoyer un mail pour qu'ils me donnent le règlement du materiel.

A+
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
mouks (04 janvier 2008 11 h 34) disait:

Ca a l'air d'être déja bien chaud en open!

on est d'accord :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass