carambole (31 décembre 2007 08 h 28) disait:
par contre en dehors du cas du produit "raté", je suis d'accord pour dire que vraisemblablement ça reste dans des limites très faibles que ne perçoivent pas les clients "normaux".
j'ai eu la chance de visiter une usine un jour...
On regle les machines le matin, et ne les touches plus de la journée, les machines se deregle assez rapidement, entre les premier de la chaine, et le dernier il peut y avoir de grosse difference meme sur les cotes du ski. Une presse qui chauffe un peu trop, une plaque mal centré, ca arrive tous les jours.
D'ailleur les skis sont soignesement trié en fin de fabrication, souvent les ski de fin de chaine, sont envoyé dans des magasin style go sport, les premiers sont souvent envoyé sur les services proffessionel (moniteur, guide). Il y a une vrai difference entre un ski de debut et fin de chaines, on peut meme le voir a l'oeil pour les plus connaisseur.
Quant au semelle, les meilleures semelle sont pris dans le centre, elles ont plus grasse et moins encrassé.
Quant au cellule de glisse dont parle carambole, il m'ai arrivé que sur deux paire identique, j'ai 35centieme de difference sur 10sec, se qui est enorme. C'est des extremes, mais ca prouve la difficulté de fabriquation.
inscrit le 19/12/07
93 messages