ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Bonjour,
Je souhaite initier ma fille de 20 mois au ski.
J'ai parcouru pas mal de magasins mais ne retrouve plus de modèle de fixations à lanière avec lequel j'avais débuté ma brillante carrière ;) !
En creusant, j'ai trouvé un ensemble de ski pour enfants chez Komperdell :

Quelqu'un sait si cela se trouve en France ? Où peut-on trouver des skis enfant à lanières (ma fille ne chausse que du 22 ;)) ?

Merci par avance pour votre aide :)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
d4 ou intersport
blaize
blaize
inscrit le 19/12/04
133 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
j'avais vu ca chez go sport l'an passe...

je profite de ce post pour poser une autre question: qq'un sait comment s'appelle le gadget qui se fixe sur les spatules des tout-petits pour pas qu'ils croisent leurs skis (ca ressemble a un bras articule)? et ou est ce qu'on peut trouver ca?
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
tryski

http://p.anibis.ch/b/1410937-1
ventoux84
ventoux84
inscrit le 18/11/03
1074 messages
bon j'ai trouvé et acheté chez intersport :
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, j'ai remisé mes patinettes au fond de la cave. Pour le premier je les ai utilisé mais pour le second je n'ai pas fait la même erreur. J'ai pris de vrais skis avec de vrais chaussures.
Avec les patinettes, aucun maintien du pied, l'ainé arrivait à peine à tenir debout plus d'un mètre. Le second à 24 mois, descent (en ligne droite^^) tout le long de la piste débutant.
Deux monitrices de l'ESF m'avaient conseillé de passer le plus grand sur de vrai ski mais ca n'était pas le même budget mais le jour ou il est monté dessus! ca a été une révélation pour lui.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Oui sauf que les vrais skis c'est très lourd aux pieds...et que les chaussures de ski démarrent souvent au 24.
Puis à 20 mois c'est juste pour les faire un peu marcher dans la neige :)

Ventoux, j'ai une paire de patinettes de ce type qui dort au garage, fais-moi signe si tu les veux.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Excellent !!!

Vais faire pareil cet hiver !

Mon futur ProRider Punk a 23 mois et on va le monter sur des skis un peu...
Bon, pas longtemps mais juste pour qu'il ait un peu de sensation.

Sinon, je comptais le mettre sur mes gros fats pour glisser un petit peu avec lui. Je pense qu'il va bien aimer !
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages

Bah voila la toute première fois sur ces skis. Et vu qu'ils sont lourds les skis ils restent plus ou moins droit. Pour la taille de chaussure c'est du 23-24, c'est trop grand mais je compense un peu en lui mettant une grosse paire de chaussette.
C'est juste pour qu'il ressente les sensations c'est tout. Mais il s'éclate beaucoup plus que le grand sur les patinettes à son age.
M'enfin chaque môme est différent peut être que le tien sera plus à l'aise sur ces patinettes.

De toute facon, il est bien clair qu'il ne tourne pas, ne s'arrête pas même avec de vrai ski.

Bilbon
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Voici le lien de la vidéo : Clique ICI mon ami
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Héhé pas mal tes petits Bilbon :)
Regarde y a un fil exprès pour la relève des skipasseurs :
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
heu j'ai déja mis .
mais comprend pas un coup je vois la video un coup je la vois pas.

M'enfin la c'était juste pour illustrer le petit avec les skis faudrait que je retrouve les vidéos du grand avec les patinettes et la on verrait une différence.

"C'est firefox et explorer qui explique cette différence de vidéo?"

Je me base que sur l'expérience avec mes gamins et pour moi je suis archi convaincu plus de patinette pour moi (enfin si on veut ;)) si d'autres parents me contredisent et bien qu'ils se manifestent ici ^^
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Oui j'ai vu qu'après tes posts dans la Relève, Bilbon ! Désolée.

C'est pas l'histoire de te contredire, au contraire.
Simplement, je dirais qu'il y a aussi une question de gabarit, comme je disais, je n'ai jamais vu de chaussures de ski en dessous de la taille 24 alors voilà.

Pis moi à l'époque où mon fils démarrait le ski, j'avais sa soeur dans la poussette alors valait mieux pour moi qu'il aille pas direct drè dans l'pentu :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass