Bon voilà je les ai achetés et testés pdt plus de 10 jours.
170cm pour mon mètre 68 et 60kg.
Infos à prendre en compte :
- les fix sont des diamir fr.
- mes anciens skis ont 5 ans et 64mm (o.O) au patin et rayon 14.7m
Testé dans beaucoup de conditions différentes.
Quand je les ai reçu, la largeur m'a étonnée, ce sont mes premiers "fat".
Franchement ils ne sont pas lourds pour leur taille et largeur.
Je les chausse, première impression, ça glisse sur les côtés à cause de la largeur, c'est amusant.
Sur piste : C'est pas mal, ça carve bien, grand rayon mais ça carve, j'ai pris du plaisir. Ils ont un bon "peps", ça rebondit bien, très agréable. Enchaînement de virages étonnement rapide malgré la largeur.
Il faut des bonnes jambes pour en profiter à fond.
Par contre je me doute bien que des skis de piste haut de gamme doivent bien entendu faire mieux que ça, mais je n'ai pas testé des skis de piste récent, ce n'est pas trop ce que je recherche.
En neige dure, c'est pour moi leur défaut, ils tremblent assez fort lors de freinages, mais c'est peut-être dû aux fixations. Sinon ils passent vraiment partout et coupent tout, très agréable.
Sur glace : franchement ça va, ça glisse, mais ça ne déstabilise pas, je ne sais pas expliquer. J'ai pu tester des B2 rapidement aussi, ces derniers accrochent beaucoup mieux au niveau des carres (c'est pour donner un point de comparaison). Mais je n'ai pas vraiment aimé les B2, j'ai pris du plaisir à retourner sur mes mantra.
La godille oldshool : sans problèmes, je me suis fait plaisir.
Et le point qui m'a fait plaisir : bordel qu'est-ce qu'ils glissent bien (malgré mon poids léger), je prends de la vitesse directement, pur bonheur, je vais les bichonner ceux là.
En poudre : je flotte dans 5cm de poudre (poids léger aussi), quel bonheur. La largeur du patin fait son effet, ça rend la poudre plus facile je pense, mais ça ouvre d'autres horizons aussi. Je prends aisément plus de vitesse qu'avant, quand je trace, c'est jouissif.
J'ai pu tester différents types de poudre, et dans chaque cas, ces skis m'ont procuré un bonheur intense.
Enfin je dirais qu'ils demandent pas mal de technique quand même, mais je les ai domptés facilement.
La fixation à plat m'a mis un peu à cul au début, mais je m'y suis vite habitué.
Sinon ils sont solides, je suis passé sur des rochers avec :/, rien à signaler niveau carres etc. Bravo volkl. Le dessus par contre se griffe assez vite, c'est p-ê un peu plus fragile, mais bon j'ai été assez violent avec je le reconnaîs.
Résumé : extras! Font ce que je veux d'eux sur piste et me procurent un plaisir intense en poudreuse. En plus ils sont jolis
. Par contre si c'était à refaire je pense que je mettrais des marker duke plutôt que des diamir dessus.
Merci skipass pour vos conseils, bonne glisse.
inscrit le 01/11/06
63 messages